Discussion: Probleme WES Doctorat

  1. #1
    Avatar de Emmanuel44
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    J'ai soumis mes documents a WES pour faire valider un Master et un Doctorat, ils me repondent qu'ils ont des problemes avec les deux:
    - pour le Doctorat, il me demande un "Academic Transcript", document qui n'existe pas (il n'y a pas de notes ou de matieres dans un doctorat, "juste" une soutenance et la soumission d'un manuscript. J'ai tente de leur expliquer mais ils semblent sourds a mes requetes. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
    - pour mon Master, c'est plus complique, mais sans doute pas tres grave si je parviens a avoir l'equivalence du Doctorat. En effet, j'ai eu mon Master juste a la reforme LMD, c'est-a-dire que j'ai eu une Maitrise en 2005, et un Master en 2006 (au lieu d'un DEA). WES se plaint que je ne leur ai fournit qu'une seule annee de note (pour 2005/2006, mon Master), j'imagine qu'ils s'attendent a en voir une autre.

    Pour info, je leur avait soumis le probleme du releve de note de doctorat avant la soumission. le probleme principal, c'est surtout que je ne peux les contacter qu'a travers leur page de support, qu'ils semblent pas mal s'en foutre, et qu'il est impossible de dialoger avec eux vu qu'ils repondent avec une adresse en "no-reply" (et qu'ils ont repondu completement a cote a ma premiere demande, j'attends toujours une reponse pour ma deuxieme tentative).
    Voici ce qu'ils me demandent:
    Nom : Screenshot_20191219_094615.png
Affichages : 361
Taille : 101,8 Ko


  2. #2
    Avatar de LudovicH6
    Ludovic

    Location
    Saint-Pierre-de-Coutances, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis à la recherche du même type d'information car je vais faire cette demande dans pas longtemps avec mon doctorat.
    As tu trouvé une solution ?
    Bonne journée,
    Ludovic

  3. #3
    Avatar de mouailaure
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LudovicH6
    Bonjour,
    Je suis à la recherche du même type d'information car je vais faire cette demande dans pas longtemps avec mon doctorat.
    As tu trouvé une solution ?
    Bonne journée,
    Ludovic
    Bonjour Ludovic !
    Qu'as tu fait finalement ? je suis dans la même situation. Je me demande aussi, ce que veux dire exactement "nombre d'années d'études", est-ce que je dois mettre 3 (seulement le doctorat) ou 8 (licence + master + doctorat).
    Laure