1. #1
    Avatar de MarionP26
    Marion

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je vous fais part de notre situation un peu particulière. Mon conjoint et moi sommes sur le point d'envoyer notre dossier pour la RP (Entrée Express Travailleur Qualifiés), or le PVT de mon conjoint se termine le 28 décembre. Nous sommes donc en train de regarder toutes les options permettant à mon conjoint de rester sur le sol canadien en attendant notre RP (mon PVT à moi se terminant en sept 2021).

    Comme nos délais sont un peu short, on nous a conseillé d'appliquer pour le Visa Bridge ET la prolongation du statut de visiteur (à savoir que nous ne travaillons pas au Canada, mon conjoint - demandeur principal pour la RP - est salarié français, travaillant à distance et moi je suis à mon compte). Ma question est la suivante : est-il effectivement possible d'appliquer pour ces 2 statuts en même temps ? Visa Bridge ET Statut Visiteur ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 543
    Likes reçus
    3 983
    C'est l'un ou l'autre.

    Si ton conjoint n'a pas besoin d'un permis de travail (ce qui semble être le cas, puisqu'il est salarié français travaillant à distance), un simple statut de visiteur suffit.

    Par contre, si vous prévoyez sortir du Canada pour voyager, revenir au Canada pourra être plus problématique pour lui en période de pandémie, avec les restrictions d'entrée au Canada qui pourront être en vigueur à ce moment-là.