1. #1
    Avatar de FranoisM2
    François 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec ma femme (très bientôt) nous souhaitons partir au Canada (hors Québec) via Entrée Express Catégorie Travailleurs qualifiés.

    Moi:
    - J'ai 33 ans
    - J'ai un bachelor (bac +3) validé par WES
    - J'ai 3 ans d'expériences dans un métier qui devrait me permettre de me qualifier
    - Je suis natif français et j'ai un bon niveau d'anglais

    Ma femme:
    - A 34 ans
    - N'a aucun diplôme
    - N'a pas d'expérience professionnelle "qualifiante" (elle a toujours fait des petits boulots en voyageant beaucoup)
    - ne parle PAS français et a un niveau d'anglais correct.

    Nous n'avons pas calculé dans le détail, mais il y à de grandes chances que j'ai plus de point en postulant seul plutôt que si nous postulons en couple.

    Mais si je postule seul, quelle est la solution pour que ma femme puisse venir avec moi au Canada ? Est ce plus compliqué ? Plus long ?

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 543
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de FranoisM2
    Mais si je postule seul, quelle est la solution pour que ma femme puisse venir avec moi au Canada ? Est ce plus compliqué ? Plus long ?
    Avec un permis de travail (avec EIMT) qui sera temporaire, ou un permis d'études si elle veut retourner aux études. Ou tu peux la parrainer plus tard quand tu seras RP.

    Mais il me semble plus simple de faire la demande en couple pour l'Entrée express.

    Tu ne précises pas non plus sa nationalité, mais elle pourrait éventuellement faire un PVT si elle vient d'un pays qui a un accord avec le Canada.


  3. #3
    Avatar de FranoisM2
    François 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ou tu peux la parrainer plus tard quand tu seras RP.
    Donc si je suis sélectionné via entrée expresse, je pourrais la faire venir en tant que conjointe. Au final c'est peut-être aussi simple.

    Message de larousse
    Tu ne précises pas non plus sa nationalité, mais elle pourrait éventuellement faire un PVT si elle vient d'un pays qui a un accord avec le Canada.
    Elle est japonaise et nous avons déjà effectué nos PVTs au Canada.