1. #1
    Avatar de Misa19
    Artemisa 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [permis de travail/visa]

    Hello guys,
    J'ai vraiment besoin d'aide et surtout d'être éclairé sur toute cette paperasse.
    j'ai actuellement un travail au canada mais je suis bloqué vis-à-vis de mon visa qui se termine très bientôt.
    Mon PVT qui se termine le 21 aout 2021. Depuis début Juin je suis dans le bassin pour la permanente résidence et malheureusement je n'ai toujours pas reçu d'invitation
    Je comptais demander le bridge visa pour étendre mon visa sur internet, il conseille d'appliquer au moins 30 jours avant la fin de visa. Clairement ça sera impossible de respecter ce délai pour moi.
    Est-ce que je peux quand même appliquer au Bridge (même si ce n'est pas 30 jours avant) ou je risque d'être refusé?
    Puis-je travailler en attendant la réponse du bridge?
    Est-ce que vous avez une autre idée de visa que je pourrai utiliser?
    J'ai pensé à la mobilité francophone si mon employeur veut bien, combien de temps cela prendrait pour avoir une confirmation ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Pour postuler au bridge visa, il faut avoir une demande de résidence permanente en cours (pas seulement être dans le bassin mais avoir été tiré.e au sort)

    Donc tu ne peux pas en faire la demande, désolée.

  3. #3
    Avatar de Misa19
    Artemisa 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Pour postuler au bridge visa, il faut avoir une demande de résidence permanente en cours (pas seulement être dans le bassin mais avoir été tiré.e au sort)

    Donc tu ne peux pas en faire la demande, désolée.
    Oui j’ai compris cette étape, mais selon toi si je suis tiree au sort dans deux semaine et j’envoie début août tous les papiers, est-il possible de la demande bridge ? (Même si je le fais 2 semaine avant la fin de mon visa)