Discussion: Entrée express HELP

  1. #1
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'aimerai avoir des conseils svp
    J'ai actuellement 30 ans, avec plus de 6 ans d'expérience en tant que Sales Manager aux Galeries Lafayette (statut cadre) avec un Bac +5 en poche et également Consultant en IT chez KPMG
    J'ai vécu en Australie pendant 1 an et je maîtrise l'anglais


    Je voulais connaître mes chances pour l'entrée express?
    Est ce qu'il vaut mieux faire une demande d'entrée express directement depuis la FRANCE?
    Ou bien d'abord faire un PVT à Montreal pour avoir 1 année d'expérience sur le sol canadien pour maximiser mes chances d'être pris à l'entée express?


    Quelle est la meilleure stratégie selon vous?
    Des personnes de dispo avec qui je pourrai en discuter?
    Mes chances d'obtenir cette entrée express sont-elles grandes?


    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    L’immigration au Canada n’est pas une question de « chance », il faut que tu regardes les critères d’admissibilité pour les catégories d’immigration qui t’interessent.

    L’Entrée Express - experience canadienne : 12 mois d’expérience au Canada dans un poste d’une catégorie A, B, O de la CNP.

    L’Entrée Express - Programme de travailleurs qualifiés: obtenir un score d’au moins 67.

    et ainsi de suite.

    Sache que le PVT n’est pas conçu pour immigrer et obtenir la RP. C’est un programme de vacances travail dont l’objectif de découvrir le pays, tout en voyageant à côté. Bien que pour certains candidats l’utilisent pour la RP, ce n’est pas le but de ce programme. C’est aussi un programme basé sur un tirage au sort. Il y a d’autres moyens d’obtenir un permis de travail temporaire (ex: le programme de Mobilité francophone), sans faire de « loterie ».

    Je te recommande fortement de prendre le temps de lire le Guide des programmes de résidence permanente au Canada pour connaître toutes les voies possibles menant à la RP. C’est vraiment la première chose à faire!

    Apres, à toi de voir ce que tu as envie de faire pour y parvenir.

  3. #3
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse
    Je pense faire du coup L’Entrée Express - Programme de travailleurs qualifiés

    Je me suis renseigné et je vois que je dois passé des tests linguistiques
    Sur le site officiel, il est indiqué
    "Examens des compétences linguistiques que nous acceptons

    Vous pouvez passer n’importe lequel de ces examens approuvés :

    • FrançaisNous accepterons les résultats du TEF si vous avez passé votre test avant le 1er mars 2020. Si vous avez passé le test le 1er mars 2020 ou après cette date, vous devez fournir les résultats du test de TEF Canada.



    Du coup je peux soit faire le TEST TEF CANADA ou le TEST TCF CANADA si j'ai bien compris?
    Car cette phrase m'induit en erreur
    "Nous accepterons les résultats du TEF si vous avez passé votre test avant le 1er mars 2020. Si vous avez passé le test le 1er mars 2020 ou après cette date, vous devez fournir les résultats du test de TEF Canada."

    Merci beaucoup, je vais m'inscrire de ce pas après vos réponses