1. #1
    Avatar de LouiseB22
    Louise

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon mari, nous souhaitons déposer une demande d'entrée express. Cependant, mon mari est auto entrepreneur depuis décembre 2018, il a enchaîné les missions et peut justifier d'une année de "contrats" en continu. Cela est-il considéré comme une expérience de travail ? Ou faut-il être "employé" ou "salarié" dans une entreprise ? (Nous n'avons trouvé la réponse nul part..)

    Je vous remercie d'avance

  2. #2

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il faut obligatoirement une expérience à titre de salarié/employé (avoir eu des T4).

  3. #3
    Avatar de LouiseB22
    Louise

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse, il est difficile de trouver des réponses claires sur le site de l'immigration canadienne,
    sur cette page qui regroupe les critères de sélection, il est fait mention de "travailleur autonome" pour justifier de l'expérience professionnel,
    Les six critères de sélection – Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca mais il s'agit du seul endroit où il en est fait mention.. quelqu'un pourrait-il nous éclairer ?

    Merci d'avance!

  4. #4

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de LouiseB22
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse, il est difficile de trouver des réponses claires sur le site de l'immigration canadienne,
    sur cette page qui regroupe les critères de sélection, il est fait mention de "travailleur autonome" pour justifier de l'expérience professionnel,
    Les six critères de sélection – Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca mais il s'agit du seul endroit où il en est fait mention.. quelqu'un pourrait-il nous éclairer ?
    Bonjour,

    Oui, comme tu l'as compris c'est le seul programme (Travailleurs qualifiés fédéral) où le travail autonome peut compter pour l'expérience, cela dit il te faut tout de même cumuler 67 points pour être admissible (l'expérience seulement ne sera pas suffisant).