1. #1
    Avatar de GGU
    GGU
    GGU est déconnecté
    Gabriel 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous venons de recevoir une pré-confirmation d'obtention de la résidence permanente pour ma femme et moi. Nous venons de lire que la validité des documents de résidence permanente ne peut excéder la validité du passeport. Or le passeport de ma femme expire dans un an et demi.

    Cela signifie t il qu'elle n'aura la résidence permanente que pour 1 an et demi au lieu de 5 ans ?
    Cela me concerne-t-il aussi ?
    Si elle renouvelle son passeport dans la période d'un an et demi, peut-elle prolonger sa résidence permanente ?

    Tous les conseils et remarques a ce sujet sont les bienvenus.

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonsoir,

    Non, cela veut dire que la confirmation de Rp sera valide jusqu’à l’expiration du passeport, il faudra valider la CRP avant l’expiration.

  3. GGU

  4. #3
    Avatar de GGU
    GGU
    GGU est déconnecté
    Gabriel 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Non, cela veut dire que la confirmation de Rp sera valide jusqu’à l’expiration du passeport, il faudra valider la CRP avant l’expiration.
    Merci encore larousse pour ton aide !
    Ça veut dire que la RP durera 5 ans dans tous les cas, correct ?

  5. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de GGU
    Bonjour,

    Nous venons de recevoir une pré-confirmation d'obtention de la résidence permanente pour ma femme et moi. Nous venons de lire que la validité des documents de résidence permanente ne peut excéder la validité du passeport. Or le passeport de ma femme expire dans un an et demi.

    Cela signifie t il qu'elle n'aura la résidence permanente que pour 1 an et demi au lieu de 5 ans ?
    Cela me concerne-t-il aussi ?
    Si elle renouvelle son passeport dans la période d'un an et demi, peut-elle prolonger sa résidence permanente ?
    Bonjour,

    Sa lettre de confirmation de la RP ne sera valide que jusqu’à l’expiration de son passeport. Il faudra donc valider son statut de RP avant que son passeport expire.

    J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

    La RP n’a pas de date d’expiration, cependant il faut renouveler la carte à chaque 5 ans.