Bonjour à tous,


Je suis au Québec depuis six ans maintenant, où j'étudie depuis cette période. Actuellement, j'ai deux permis : un permis d'études qui expire dans cinq mois, et un permis de travail post-diplôme qui expire dans six mois. Récemment, j'ai été invité à participer au programme Entrée express pour travailleurs qualifiés, car je souhaite m'installer hors du Québec et obtenir ma résidence permanente.


Mon problème concerne la preuve de fonds. Même si j'ai un permis de travail, il est nécessaire d'avoir une offre d'emploi valide pour ne pas avoir à fournir de preuve de fonds. Je travaille actuellement pour une municipalité au Québec depuis trois ans, dans mon domaine d'études. L'argent que j'ai gagné a été investi dans mes études au Québec, compte tenu des coûts élevés. Je n'ai pas la somme demandée par le programme Entrée express pour une personne seule, qui s'élève à 13 700 dollars. Cependant, j'ai gagné environ 43 000 dollars au Québec en 2022 en temps partiel, mais je n'ai pas d'actifs, seulement des dettes d'études que je continue de rembourser.
Existe-t-il une solution à mon problème, ou devrais-je refuser l'invitation ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.