1. #1
    Avatar de yas001
    YASSINE 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    Permettez moi de vous posez quelque questions sur le procédure entrée express.
    Je viens de recevoir l'invitation de RP ce mois ci et j'ai des points critique que je veux quelqu'un qui peut me répondre:

    • Preuve de fonds: je n'avais pas la somme total au niveau des 4 mois avant l'invitation presque 60 % , je prévois verser des sommes d'argent sur ce mois ci ainsi sur le mois de mars qui provient d'une vente de ma voiture ainsi qu'une donation prouver par un papier légal. est ce que ca peut me causer le refus de la demande .
    • j'ai du choisir une code CNP au niveau de mon profil initial qui ne convient pas du tout avec mon poste le 00012 à la place 10012, je veux bien le modifier sur l'actualisation de mes données avant de téléverser les documents , sachant bien qu'il est de la même catégorie et que j'ai tous les documents qui prouve que je suis au niveau de ce poste ou bien ce code CNP le 10012avec une expérience de 9 ans
    • j'ai mentionner ma première expérience dans le profil initial mais le problème c que la société en question a été liquider en 2017 donc je peu pas avoir les documents requis .est ce que je peut me contenter juste de l'expérience de 9 ans sans mentionner la première.


    MERCI

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Pour la preuve de fond, il faut prouver que tu as l'argent nécessaire avec un document/attestation bancaire au moment ou tu enverras ta demande. Je ne peux pas te dire si cela causera problème si l'argent a récemment été déposé dans ton compte, ça je ne sais pas, je ne veux pas t'induire en erreur. (Au moment de téléverser tes documents, clique sur le petit point d'interrogation pour voir ce qu'il y a d'écrit.)

    Concernant le code CNP, fait très attention à ton titre de métier.
    Je t'invite à regarder ce témoignage d'une personne qui a été refusé car son titre ne correspondait pas à son diplôme. : Refus de la residence permanente pour des clopinettes
    Si ton poste correspond au code CNP 10012, pourquoi tu as mis 00012 ? J'ai pas compris, et ça n'existe pas ce code CNP.

    Et pour finir, concernant ton expérience dont l'entreprise a été liquidé en 2017, ça compte quand même. Tu as toujours tes fiches de paies, tu peux donc prouver cette expérience et ajouter une lettre expliquant que l'entreprise n'existe plus, et que les seules preuves que tu as en ta possession sont celles que tu fourniras. Il faut mettre le MAXIMUM de preuves possibles. L'agent doit être convaincu de tes déclarations.

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
    Avatar de yas001
    YASSINE 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bsr,
    merci pour votre intervention, désole je me suis trompé sur le code c 0012 cadres supérieurs pas le 00012 , franchement j´ai vu la nomination du code cadres superieurs a ce point la j ai di que ca englobe tout les cadres superieurs d’une entreprise c pour ca je l ai choisi , j ai pas vu le code cnp exact qui est le 10012 directeurs achats qui refléte exactement mon poste dans l’entreprise.
    pour la premiere experience j ai aucun document meme les fiches de paie je les ai perdu

  4. #4
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    32
    Message de yas001
    Bsr,
    merci pour votre intervention, désole je me suis trompé sur le code c 0012 cadres supérieurs pas le 00012 , franchement j´ai vu la nomination du code cadres superieurs a ce point la j ai di que ca englobe tout les cadres superieurs d’une entreprise c pour ca je l ai choisi , j ai pas vu le code cnp exact qui est le 10012 directeurs achats qui refléte exactement mon poste dans l’entreprise.
    pour la premiere experience j ai aucun document meme les fiches de paie je les ai perdu
    Bonjour,

    Tu as été tiré au sort pour quel type de ronde ? (ex: compétence linguistique en français?, .. Générale..?)
    Sous quelle catégorie es-tu ? CEC,? Travailleur qualifié ? ..

    Peux-tu encore mettre à jour ton code CNP malgré ton invitation ?
    Le problème c'est que tu as été tiré au sort sur la base de ce que tu as déclaré, y compris ton code CNP.
    0012 je ne le vois pas non plus.


    Effectivement, si tu n'a rien gardé de ton expérience avec l'entreprise qui a été liquidé, mieux vaut ne rien mettre car tu ne peux pas prouver cette expérience.

  5. #5
    Avatar de yas001
    YASSINE 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je suis sur le programme des travailleurs qualifiés et j’ai été tirè au sort dans la compétence linguistique en français
    pour le code ca existe madame il ai intituler cadres supèrieurs une numerotation code cnp de 2011 pas de 2021 c pour ca vous l’avez pas trouver

  6. #6
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    32
    Message de yas001
    Bonsoir,
    je suis sur le programme des travailleurs qualifiés et j’ai été tirè au sort dans la compétence linguistique en français
    pour le code ca existe madame il ai intituler cadres supèrieurs une numerotation code cnp de 2011 pas de 2021 c pour ca vous l’avez pas trouver
    Bonjour,

    Ok je comprends mieux.
    Si ton métier correspond au CNP 2021 catégorie FEER 0, 10012 Directeur des achats, tu dois déclarer celui-ci.
    CNP 2011 n'est plus d'actualité et ne correspond pas exactement à ton poste actuel.
    Sois le plus exacte possible dans tes déclarations.

  7. #7
    Avatar de yas001
    YASSINE 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,
    oui le 10012 est mon poste exact , je me suis trompè au niveau de la saisie du code j ai oublier le chiffre 1 du code 10012 c pour ca le 0012 etait selecionner et j ai paa vèrifier malheureusemet 😞😞

  8. #8
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    32
    Message de yas001
    Bonsoir ,
    oui le 10012 est mon poste exact , je me suis trompè au niveau de la saisie du code j ai oublier le chiffre 1 du code 10012 c pour ca le 0012 etait selecionner et j ai paa vèrifier malheureusemet 😞😞
    Bonjour,

    Je comprends ta déception !
    Met ton profil à jour s'il est possible de modifier le code CNP, sinon il faut recréer un nouveau profil avec les bonnes informations.
    Reste positif, en ce moment dit toi qu'IRCC met l'accent sur les francophones, tu as encore tes chances.


    Voici un lien utile : J’ai déjà soumis mon profil d’Entrée express. Puis-je encore le mettre à jour?

    Je copie/colle l'article de pvtiste sur Entrée Express :

    Mise à jour de juin 2023 : pour faire face au manque de main-d’œuvre dans certains domaines au Canada et pour renforcer les communautés francophones du Canada hors Québec, une « sélection axée » est lancée dans le cadre d’Entrée Express, afin que les personnes qui ont des compétences professionnelles ou linguistiques ou une formation recherchées puissent facilement obtenir une invitation à présenter une demande de résidence permanente canadienne (hors Québec uniquement).

    Les personnes concernées par cette nouvelle mesure sont celles qui ont une solide maîtrise de la langue française OU de l’expérience de travail dans les domaines suivants :
    – les soins de santé ;– les métiers de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) ;
    – les métiers, tels que charpentiers, plombiers et entrepreneurs ;
    – les transports ;
    – l’agriculture et l’agroalimentaire.

    Fin juin et début juillet 2023, deux rondes d’invitations dans le cadre d’Entrée Express ont en effet permis d’inviter des professionnels de la santé et des STIM à présenter leur demande de résidence permanente.



    Courage pour la suite !

  9. #9
    Avatar de yas001
    YASSINE 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je peux recréer mon profil directememt sans attendre la date d’expiration du profil et si c oui je peu le faire avec la meme clè gcc?
    y a po moyen de refuser l invitation et mettre la mise a jour des informations sur le meme profil deja mis dans le bassin?