1. #1
    Avatar de PrefetErico
    koko 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en processus de demande de résidence permanente, mais je rencontre un problème. Actuellement, je réside au Canada, plus précisément au Nouveau-Brunswick, avec un permis de travail fermé (sans EIMT), grâce au programme de mobilité francophone. Je viens de faire 5 mois avec mon employeur lorsque j'ai reçu mon invitation Entrée Express.
    Le souci est que dans la liste des documents à fournir, IRCC me demande encore des preuves de fonds, alors que sur leur propre site d'immigration, il est mentionné que quelqu'un qui possède une offre d'emploi valide et un permis de travail n'a pas besoin de fournir des preuves de fonds.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et pourrait m'aider en partageant son expérience ? Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Oui effectivement il demande une preuve de fond, j'étais dans le même cas que toi je pensais pas du tout qu'il demanderait une preuve de fonds.
    J'avais les fonds nécessaires donc j'ai quand même fournis la preuve.

    J'ai trouvé cette info sur Canada .ca donc tout dépend de ta catégorie d'entrée express finalement :

    Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.À l’heure actuelle, le système indique que tous les demandeurs doivent fournir une preuve de fonds. Si vous n’êtes pas tenu de présenter un tel document, vous devez téléverser une lettre expliquant que vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne ou que vous avez reçu une offre d’emploi valide.

    Source de l'article ici : Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?


    Bon courage pour la suite.


  3. #3
    Avatar de PrefetErico
    koko 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Oui effectivement il demande une preuve de fond, j'étais dans le même cas que toi je pensais pas du tout qu'il demanderait une preuve de fonds.
    J'avais les fonds nécessaires donc j'ai quand même fournis la preuve.

    J'ai trouvé cette info sur Canada .ca donc tout dépend de ta catégorie d'entrée express finalement :

    Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.À l’heure actuelle, le système indique que tous les demandeurs doivent fournir une preuve de fonds. Si vous n’êtes pas tenu de présenter un tel document, vous devez téléverser une lettre expliquant que vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne ou que vous avez reçu une offre d’emploi valide.

    Source de l'article ici : Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?


    Bon courage pour la suite.
    Merci pour votre intervention