Stéphanie

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de discussion correspondant exactement à ma situation. Si jamais une discussion similaire existe, merci de bien vouloir déplacer ma question.

Je suis citoyenne canadienne, et mon mari, qui a reçu une interdiction de territoire pour fausse déclaration en 2020 (interdiction de 5 ans), et moi vivons à distance depuis notre mariage. Nous avons hâte de vivre ensemble, mais étant donné la longueur des délais de parrainage, nous nous demandons s'il serait préférable de débuter le processus d'immigration par Arrima ou Entrée Express. En effet, si nous attendons la fin de son interdiction avant de lancer le parrainage, il nous faudra environ trois ans, avec les délais actuels, pour être enfin réunis.

Nous envisageons donc le programme des travailleurs qualifiés, car il a un bon profil. Ma question est la suivante : pourrait-il entrer dans le bassin de sélection, être tiré , puis finaliser toute la procédure et attendre la fin de son interdiction, en septembre 2025, avant de venir au Canada ? Ou est-ce que le visa lui serait refusé en raison de l’interdiction de territoire encore en vigueur ?
    Notre objectif est de prendre de l'avance sur les délais. Il prévoit de passer son test de langue et réalise actuellement une évaluation comparative de ses diplômes, mais nous hésitons à l'inscrire dans les différents bassins.

Merci d'avance pour votre aide !

Likes reçus
    3 767
    Bonjour,

Il peut s’inscrire sans crainte dans le bassin Arrima ou Entrée Express, ce n’est pas considéré comme une demande de RP. C’est vraiment plus loin dans le processus (bien après la réception d’une invitation) que ça sera vérifié.

Comme les invitations (extractions) du bassin Arrima sont suspendues jusqu’à juin 2025, il ne recevra pas d’invitation pour ce bassin d’ici là de toute façon

Stéphanie

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Il peut s’inscrire sans crainte dans le bassin Arrima ou Entrée Express, ce n’est pas considéré comme une demande de RP. C’est vraiment plus loin dans le processus (bien après la réception d’une invitation) que ça sera vérifié.

Comme les invitations (extractions) du bassin Arrima sont suspendues jusqu’à juin 2025, il ne recevra pas d’invitation pour ce bassin d’ici là de toute façon
    Merci beaucoup pour ta réponse Larousse