1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'étais en PVT à Toronto l'année dernière. Je travaille actuellement au Maroc. Je suis en train de préparer ma demande de RP en tant que travailleur qualifié. Est-ce un obstacle de ne pas habiter en France? Dois-je suivre la procédure normal en envoyant ma demande à Paris, ou passer par un bureau ici au Maroc?

    Merci pour vos réponses.
    Noura

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Tu peux envoyer du Maroc vu que tu y travailles ou de France si tu y résides normalement. Je te conseille d'aller voir sur le site de immigration Canada, il y a la liste de tous les bureaux et les délais associés...

  3. #3
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    et, autre question ressemblant a celle du sujet, si jamais on fait la demande de RP tout en partant en pvt dans un autre pays quelques mois après avoir fait la demande du CSQ par exemple, est ce que cela pose problème ? (notamment si on nous demande de passer une visite médicale etc...) ou est ce que c est jouable de voyager, tout en ayant lancé sa demande de RP? merci !


  4. #4
    Avatar de MarineFred
    Marine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Je pense que cette discussion se rapproche de celle-ci : https://pvtistes.net/forum/la-reside...australie.html
    Pour les gens intéressés, peut-être faut-il consulter les 2 discussions?
    En tout cas, nous sommes dans la même situation que vous : d'octobre 2013 à octobre 2014, nous partons en PVT Canada, puis nous aimerions partir en PVT Nouvelle Zélande en novembre 2014 tout en faisant la demande de RP Canada, mais peut-on lancer les démarches de RP Canada alors qu'on est en PVT dans un autre pays?

    D'avance merci à ceux qui auront des infos à nous fournir