1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Voila je suis entrain de preparer mon dossier de RP travailleur qualifie mais j'ai quelques points a eclaircir et j'aurai besoin de votre aide.
    Tout d'abord je me presente, je suis a Toronto depuis un peu plus d'un an sous sous PVT puis emploie de perfectionnement.

    Question Generale dans le dossier pour BRC il ne faut pas de photo??? (il y a un emplacement pour une photo sur le premier formulaire mais nul part il parle de photos...)

    Dans le formulaire IMM 0008:

    Q12: Combien d'annee de formation comptez vous?
    Alors le truc c'est que je suis a BAC+6 avec en master de science mais non these. Donc si je me trompe pas en annee de formation (sans les annees que j'ai du refaire) j'ai: Ecole primaire 5ans, college 4 ans, lycee 3 ans, fac 6 ans. Ce qui donne un total de 18 ans... Est ce que c'est ca???
    ou est ce que je dois faire par rapport au system canadien...mais c'est la ou je me perds...(voir aussi question plus bas sur la scola annexe1)

    Q13: emploi actuel: est ce que je mets le code CNP et ensuite le titre ou simplement le titre? c'est just que le titre (ds ma boite) n'est pas celui du code CNP mais correspond a ce que j'y fais (je crois que je vous ai perdu la...)

    IMM 0008 Annexe1:
    Q10: Scolarite (oui encore...)
    marquer le nombre d'annees reussies pour chaque niveau... donc si je reprend ce que j'ai mis dessus on aurait:
    - Elementaire/ecole primaire = 5ans
    - Secondaire = 7 ans
    - Universitaire/college = 6 ans
    Ce qui fait que dans le tableau de point je serai a Maitrise (ce qui correspondrait a mon master)

    Q14: pour le service militaire, j'ai fait la journee appel a la defense (JAPD) est ce que dans cette section je dois mettre Neant et mettre en PJ mon attestation de JAPD?

    En ce qui concerne le second dossier a envoyer a paris (si tout se passe bien avec le premier) est ce que vous avez envoye les releves de notes sous scelles de votre universite ou simplement des photocopies suffisent?
    De plus est ce que vous avez mis TOUT les releves (1er session et 2em session, annees redoublees)

    Derniere quesiton et promis apres je ne vous embete plus...lol
    Pour l'attestation de fond de la banque est ce qu'il y a un papier specifique a remplir ou il suffit d'une attestation de la banque toute simple...

    Encore merci par avance pour votre aide...j'aimerai envoyer mon dossier avant la fin du mois de juin. J'ai presque recuperr tous les documents...(J'ai des lettres de recommendations de prof de la fac et doyen est ce que vous croyez que ca a un interet a metre ds le dossier?)

    A bientot
    Choubi

  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    1

    Question Generale dans le dossier pour BRC il ne faut pas de photo???

    Non, ce sera pour le bureau des viseas, les photos seront demandées ultérieurement.

    Q12: Combien d'annee de formation comptez vous?
    Tu dois compter selon système français, donc ton calcul est bon

    Q13: emploi actuel: est ce que je mets le code CNP et ensuite le titre ou simplement le titre?
    Mets le code qui correspond à tes tâches, ce sera plus simple.

    Q10: Scolarite (oui encore...)
    Oui, tu es à la maitrise.

    Q14: pour le service militaire, j'ai fait la journee appel a la defense (JAPD) est ce que dans cette section je dois mettre Neant et mettre en PJ mon attestation de JAPD?

    C’est ce que j’ai fait : j’ai mis néant mais j’ai mis mon attestation JAPD. Donc tu es sur la bonne voie…

    En ce qui concerne le second dossier a envoyer a paris (si tout se passe bien avec le premier) est ce que vous avez envoye les releves de notes sous scelles de votre universite ou simplement des photocopies suffisent?

    NON, pas de photocopies… si ils demandent sous scellé, c’est qu’il faut que ce soit sous scellé… lol
    De plus est ce que vous avez mis TOUT les releves (1er session et 2em session, annees redoublees)
    Mets juste tes relevés de fin d’année, ceux qui confirment que tu passes de niveau., mets au cas ou les redoublement.
    Une astuce : Mieux vaut en mettre trop que pas assez…..

    Pour l'attestation de fond de la banque est ce qu'il y a un papier specifique a remplir ou il suffit d'une attestation de la banque toute simple...

    Chaque banque a une propre attestation… en tout cas j’ai demandé à ma banque d’attester mes fonds, ils ont fait un papier, et tout s’est bien passé…

    J'ai des lettres de recommendations de prof de la fac et doyen est ce que vous croyez que ca a un interet a metre ds le dossier?

    Là par contre, je pense que c,est too much… c’est pas eux qui feront passer ton immigration !

    J’espèere avoir bien répondu à tes questions, un peu tard…lol…n’hésite pas à en poser d’autres…


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci ol pour les infos, j'espere que tout se passera bien pour ce dossier...

    Tu en es ou toi?

  4. #4
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Hello,

    Petit up concernant ce post!!!

    Je suis actuellement en PVT à Toronto et je souhaiterai quelques renseignements sur le dossier de RP.
    Je suis dans le flou concernant l'attestation de fonds:

    1/ Dans le cas où j'ai un emploi à Toronto, dois-je en fournir une? si oui quel est le montant dont je dois disposer sur mon compte en banque???
    2/ Dans le cas où je n'ai pas/plus d'emploi, le montant est-il le même?

    Merci par avance de vos réponses

  5. #5
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Wow wowwww !!!! questions !!!!! je suis entrain de finalisé mon dossier de travailleur qualifié,je suis a Toronto..je viens de lire les postes précedent..et maintenant j'ai un doute...le dossier il faut l'envoyer a Sydney et seulement Sydney...la partie qui concerne le bureau de Paris n'estpas a envoyer a Paris.
    Moi se que je comprend c'est que chaque pays a une liste de documents à fournir qui est differente. Mais a aucun moment ils disent d'envoyer une partie à Paris et une autre a Sydney ?
    Si quelqu'un pouvais me confirmer cela...
    merci

  6. #6

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Pour L'Affaire Militaire, personnellement j'ai mis NEANT mais j'ai rien fourni c'est grave ' le JAPD est surement resté au chaud en france ...
    Justifier le NEANT, bizarre... non?

  7. #7
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de outta_africa
    Wow wowwww !!!! questions !!!!! je suis entrain de finalisé mon dossier de travailleur qualifié,je suis a Toronto..je viens de lire les postes précedent..et maintenant j'ai un doute...le dossier il faut l'envoyer a Sydney et seulement Sydney...la partie qui concerne le bureau de Paris n'estpas a envoyer a Paris.
    Moi se que je comprend c'est que chaque pays a une liste de documents à fournir qui est differente. Mais a aucun moment ils disent d'envoyer une partie à Paris et une autre a Sydney ?
    Si quelqu'un pouvais me confirmer cela...
    merci
    Tu envoies le tout au BRC de Sydney en indiquant quel bureau des visas traitera ta demande (c'est dans l'application IM0008), et ils feront suivre ton dossier au bureau des visas après examen préliminaire.

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h50 ----------

    Message de madagou
    Hello,

    Petit up concernant ce post!!!

    Je suis actuellement en PVT à Toronto et je souhaiterai quelques renseignements sur le dossier de RP.
    Je suis dans le flou concernant l'attestation de fonds:

    1/ Dans le cas où j'ai un emploi à Toronto, dois-je en fournir une? si oui quel est le montant dont je dois disposer sur mon compte en banque???
    2/ Dans le cas où je n'ai pas/plus d'emploi, le montant est-il le même?

    Merci par avance de vos réponses
    Si tu as un emploi réservé, tu ne dois pas fournir une attestation de fonds. Si tu n'as pas d'emploi réservé, tu dois faire partie des 29 professions indiquées sur le site (et que le quota de ta profession n'ait pas été atteint), et tu dois fournir une attestation de fonds du montant indiqué sur le site (je crois que c'est $10,000.00 CAD, mais je n'en suis pas sûre)

  8. #8
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Hello gunterella..J'ai re-checker le formulaire "im008"..Je ne vois pas a quel moment ils disent que la demande passe par Paris. Le formulaire du bureau des visas de Paris précise que tout les documents doivent etre envoyé a Sydney.

  9. #9
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Francisco,

    Sur le formulaire IMM0008, c'est juste avant la question 1 (où tu indiques ton nom et prénom) juste après la langue de préférence pour la correspondance et entrevue; et ça s'appelle: bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande.

    Le guide indique lui:
    Sélection et Admissibilité
    Si votre demande répond aux conditions pour être traitée, votre demande sera évaluée selon les exigences suivantes :
     exigences minimales
     facteurs de sélection
     preuve de fonds
     admissibilité (vérifications judiciaires et de sécurité, et examen médical)
    Si le total de vos points est égal ou supérieur à la note de passage, votre demande sera envoyée au bureau des visas pour un traitement approfondi.

  10. #10
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de gunterinella
    Francisco,

    Sur le formulaire IMM0008, c'est juste avant la question 1 (où tu indiques ton nom et prénom) juste après la langue de préférence pour la correspondance et entrevue; et ça s'appelle: bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande.

    Le guide indique lui:
    Sélection et Admissibilité
    Si votre demande répond aux conditions pour être traitée, votre demande sera évaluée selon les exigences suivantes :
     exigences minimales
     facteurs de sélection
     preuve de fonds
     admissibilité (vérifications judiciaires et de sécurité, et examen médical)
    Si le total de vos points est égal ou supérieur à la note de passage, votre demande sera envoyée au bureau des visas pour un traitement approfondi.
    Hello
    exacte , je viens de rechecker le formulaire,j'ai vu aussi que j'ai mis le bureau de Sydney pour cette question.
    Bref dans tout les cas mon dossier va m'etre renvoyé..Je trouve le formulaire asser confus comme meme..

  11. #11
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je me pose une question,
    Sur le site du CIC il y a plusieurs catégorie de demande avec des différences au niveau des documents à remplir.

    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - les candidats des provinces
    - Travailleurs qualifiés (fédéral)

    Le plus logique pour moi serait "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec" car je vais bientôt reçevoir mon CSQ.
    Les documents sont donc:




    Je constate qu'il y a moins de document à fournir et pas de liste avec tous les voyages effectué depuis nos 18 ans.
    Je voudrais être certaine que je ne me trompe pas de trousse. Si qqun pourrait me confirmer que je suis sur le bon chemin...merci
    Dernière modification par purplemagy ; 23/07/11 à 01:15.

  12. #12
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    il faut aussi que tu télécharges le guide du bureau des visas dans lequel tu enverras ton dossier RP car tu y trouveras la liste de contrôle, la liste des voyages à joindre

  13. #13
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Ah oui, je vois, c'est un peu plus bas sur la page...
    Je suis étonnée en lisant le formulaire, je vois qu'il ne faut pas mettre les infos sur ses parents ni les frère et soeur, ça me facilite la vie, chouette...

  14. #14
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai un visa de travail valable jusqu'en mai 2012,j'ai du faire une demande de LMO,je souhaite faire ma demande de RP en tant que travailleur qualifié dois je refaire une demande de LMO avec un contrat a durée indeterminé? ou puis je appliquer avec mon permis de travail actuel?
    Dernière modification par manjak ; 27/07/11 à 04:03.

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j'ai trouve le post concernant ma question.
    Dernière modification par manjak ; 03/08/11 à 20:37.