Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #121

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui le site est très bien structuré pour les prix de transport etc..
    Ça m'as beaucoup aidé, mais rendu a Vancouver.. on prévoit combien d' $$$..
    avant de pouvoir se trouver un job si c'est facile ou pas.. j'suis perplexe.. 8)

  2. #122
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Hello

    J'ai bien envie de tenter le bus début avril de Montréal à Vancouver! Des amateurs pour m'accompagner psychologiquement dans mon mal de cul? hihi

    Elo

  3. #123

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hey hey moi je prévois partir en avriL aussi, mais je suis pas sur encore de la date, ça sera confirmer dans les semaines a venir là j'y pense encore =P. alors peut-être va-t-on ce croisé !?

  4. #124

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    haaa pourquoi il y a pleinsd e gens qui me dise que ça va prednre 5 jours en bus aller là ??

  5. #125

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Pour voyager avec greyhound avec la carte Hostelling international le prix du discovery pass 15 jours est au prix du pass 7 jours ce qui fait environ 150$ de réduction. et on a 25% de réduc sur les aller et aller retour.
    Ca vaut vraiment le coup..

  6. #126

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je Part Aux Environs Du 22 Mai Avec Une Amie
    viva La Vie
    jai Hâte =d.

  7. #127

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    ah bein on va peut être se croiser , nous on part le 15 mai. bon voyage et peut être à bientôt alors

  8. #128

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    coool =D.
    Bon voyage à toi aussi, on se croise peut-être hihi =P.

  9. #129
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    je pense faire un trip Ottawa Vancouver Ottawa étalé sur... 15 jours.
    en bus Greyhound.
    partir fin juin pour fêter le 1er juillet a Vancouver
    et puis visiter des villes style Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et autres...
    des intéressés ou des conseils?

  10. #130

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je pars le 3 juillet pour osoyoos, si y'a des gens qui partent aussi ^^ Faites signe!!

    Nan's

  11. #131
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce message, je pensé justement faire ce voyage! Bon 3 jours non stop ça risque d'être dur mais bon je sais déjà à quoi m'attendre.

    Merci!

  12. #132
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    3jrs et 3nuits sans se laver, Motivation !!

  13. #133
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut, je pars le 1 septembre, si quelqu'un veux souffrir avec moi ^^

  14. #134
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut !

    Votre expérience est plutôt intéressante, car on doit partir à Vancouver à la fin du mois et on hésite entre l'avion ou le bus, car on aimerait bien voir les paysages quand-même !
    J'ai 2 questions :
    1/ Où avez-vous acheté vos billets ? Car j'ai regardé sur le site de Greyhound et ça me dit que ça ne peut pas me renseigner sur les tarifs..
    2/ Quand tu dis 2 gros bagages, c'est par personne ou pour 2 ? Car on est 2, on a chacun une grosse valise + un sac de camping d'environ 12kgs.

    Merci !

  15. #135
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    As-tu bien été sur le site Greyhound Canada ? Normalement il affiche les tarifs sans soucis, à moins que tu aies fait une recherche pour un jour/une heure où il n'y a pas de bus (leur moteur est mal foutu) ou alors que tu aies demandé un trajet aux US.
    Mes billets, moi je les avais acheté directement à la gare (à montréal elle est en centre ville).
    N'oubliez pas que si vous les prenez 15 jours à l'avance c'est beaucoup moins cher, 7 jours à l'avance un peu moins cher, et moins de 7 jours à l'avance, plein pot.
    en théorie il me semble que c'ets un seul bagage par personne. A vérifier sur leur site internet.

  16. #136
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ben oui, maintenant ça marche bizarrement, je ne devais pas être sur le bon greyhound.
    Sinon, pour les bagages j'ai ma réponse aussi.
    J'ai une dernière question : on m'a parlé que Greyhound faisait du transfert de bagages, je parle bagages seuls, si par exemple on préfère prendre l'avion mais qu'on doit payer un supplément bagage à l'aéroport qui nous coûte plus cher finalement. As-tu déjà entendu parler de ça ?

  17. #137
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Greyhound fait effectivement du fret de bagages me semble-t-il (quand j'étais au Yukon, un gars comptait se faire expédier son vélo de cette façon de Québec). Ensuite, comme c'est Greyhound, je suis moyennement confiante, mais ça doit marcher, oui. Par contre, aucune idée d'où se renseigner.

    Je peux cependant te dire que même si l'avion c'est plus simple, il y a une certaine satisfaction a avoir traversé le Canada en bus. C'est vraiment une bonne manière d'appréhender l'immensité du pays. Il peut y avoir moyen de rencontrer des gens sympa. Moi je ne regrette aucunement de l'avoir fait en tout cas.

  18. #138
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci du conseil, on va y réfléchir. On doit déjà décider quand on va partir et ça ça va dépendre des offres d'emploi auxquelles j'ai postulé ces derniers jours.. Mais c'est sûr, on partira au plus tard en Septembre, début ou fin, reste à voir !

  19. #139

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Départ 6h30 ce samedi matin de Vancouver pour Montréal. Si ya d'autres pvtistes ...

  20. #140
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    J'ai fait toronto van en bus et c'est largement faisable. C'est pas si long 3 jours de bus. C'est mieux que 3 jours de bagne
    Le mieux c'est de partir le soir de montreal comme ca vous pouvez voir les rocheuses de jour le 3eme jour.
    Bref une belle petite experience que je vais reiterer tres bientot pour le trajet retour vers toronto.
    Mes coups de coeur: les lacs, etangs et rivieres d'ontario (moi qui suis pecheur j'adore), les rocheuses of course!, et les diverses rencontres!
    Le dernier jour j'ai fait connaissance avec une coreenne tres sympa que j'ai revu le lendemain sur van pour visiter la ville. Bref un bon moyen de sympatiser!!
    Les points negatifs: pas beaucoup dormi en 3 jours car jdors pas tres bien ni en bus, voiture, etc...mais j'en suis pas mort, et les depenses en bouf:naze:. J'avais pourtant prevu le coup en apportant un max de nourriture mais ca ma coute quand meme coute bonbon au final.
    Prevoyez un coussin: ils en ont ds bien a canadian tire pour le voyage.
    Voilou pr les conseils!

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...