Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #181

    Messages
    65
    Likes reçus
    7
    Merci pour les infos Muriel et Audrey

  2. #182
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je prévois de voyager entre 11 et 15 jours de Montréal à Vancouver en bus Greyhound, AR du 15 au 30 août environ.
    L'AR sur le site web tarif étudiant coûte environ 450 CAD pour cette période. Je pensais prendre le pass 15 jours Greyhounds qui reviens à environ 340 CAD.

    Ma question: voit-on vraiment de beaux paysages, les rocheuses et des lacs sur le trajet comme «à la TV» ? Le bus fait-il des pauses dans des villes avec des vues sur les montagnes dans la partie de l'Ouest Canadien ?

    Le bus permet-il ce plaisir là genre «road trip» ou pas...?

    Dans quelles villes vaut-il mieux couper le trajet et dormir sur l'itinéraire Greyhound pour voir de beaux paysages ? Et au moins 1 lac avec des massifs (cliché canadien...lol) facilement accessible sans voiture...

    Merci

  3. #183
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Moi aussi! Moi aussi! Je pars vers Vancouver vers le 22 juillet, et je voulais couper la route en 2, genre m'arrêter à Regina. Problème de dos et pas envie de faire 4 jours non stop de bus!
    Le HIC: ça me coûte comme 70 ou 80 dollars de plus de bus...Alors que Regina est sur le trajet m'enfn bon...
    Du coup, est ce que ça en vaut la peine???Y a t il qq un pour me dire si Regina vaut un arrêt à 100 dollars (bus plus auberge de jeunesse), si on sort vraiment cassé de 3 jours et demi de bus????
    Sachant que pour la réduc "achat 21 jours avant le départ" je dois me décider au plus tard...demain!!

    Merci pour vos réponses!!

  4. #184
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Helene
    Du coup, est ce que ça en vaut la peine???Y a t il qq un pour me dire si Regina vaut un arrêt à 100 dollars (bus plus auberge de jeunesse), si on sort vraiment cassé de 3 jours et demi de bus????
    De mémoire, y a vraiment rien d'extraordinaire à Reggina - SSK.

    D'autre part, y a quand même pas mal d'arrêts qui te permettent de te dégourdir les jambes et d'éviter de t'ankyloser totalement

    Message de Lorita
    Ma question: voit-on vraiment de beaux paysages, les rocheuses et des lacs sur le trajet comme «à la TV» ? Le bus fait-il des pauses dans des villes avec des vues sur les montagnes dans la partie de l'Ouest Canadien ?
    Tu en vois pas mal, sans soucis (Canada powa) mais ça reste un peu frustrant des fois (le bus roule, roule, roule et ne s'arrête vraiment que quand c'est nécessaire.

    D'autre part, tu roules aussi beaucoup de nuit et tu as le sentiment de passer à côté de beaux trucs par moments.

    Pour info, quand j'avais traversé pour monter sur Whitehorse, le seul arrêt à intérêt purement touristique avait été fait par le chauffeur du côté de l'Alaska Highway pour qu'il puisse se fumer sa clope (et qu'on puisse prendre des photos aussi du coup comme annoncé au micro:P )
    Dernière modification par Cedric ; 30/06/10 à 15:41.

  5. #185
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Pour l'intérêt du trajet je dirais comme Cedric : on en voit beaucoup, mais on ne s'arrête pas aux endroits touristiques. ça a son charme également cependant de s'arrêter dans les trous un peu glauques au milieu de nulle part je trouve.
    exemples : Picasa Web Albums - mumu ou Picasa Web Albums - mumu ou Picasa Web Albums - mumu ou Picasa Web Albums - mumu

    Contrairement à Cedric j'avais été plus chanceuse sur le trajet vers Whitehorse puisque notre chauffeur sur la traversée des rocheuses était un gros fumeur et on s'arrêtait très souvent dans de très chouettes endroits
    exemples : Picasa Web Albums - mumu ou Picasa Web Albums - mumu ou Picasa Web Albums - mumu ou Picasa Web Albums - mumu

    Pour résumer : clairement tu vas voir du paysage, mais clairement ce n'est pas des bus touristiques. Ils s'arrêtent dans les stations services les plus crasseuses et sans considération particulière du paysage. Toutefois, comme tu passes dans des endroits très beaux, ben je trouve qu'il y a toujours de quoi s'en mettre plein les mirettes.


    Concernant le mal de dos, ça fait partie des éléments pour lesquels je déconseillerai le trajet en bus. Il y a très régulièrement des arrêts pour se dégourdir les jambes (et d'ailleurs, forcez-vous à sortir à chaque arrêt) mais selon moi le plus dur c'est pour le dos et pour les genou tout de même. Hélène, je ne sais pas quels sont tes problèmes de dos, mais le plus allongée que tu pourras être dans un bus c'est si tu as la chance d'avoir deux places côte à côte.
    Pour autant, Régina n'a pas grand intérêt à ma connaissance. Tant qu'à fractionner le trajet, fractionne le différemment. Si tu pars de Montréal, arrête toi à Sault Ste Marie ou Thunderbay où tu pourras te balader au bord du lac supérieur. Ensuite, fais toi le trajet jusqu'aux rocheuses et arrête toi à Banff. Tu le fais en trois fois en t'arrêtant dans des coins plus sympa plutôt que de le faire en deux fois en t'arrêtant dans une grande ville moche.

    ---------- Message ajouté à 14h21 ---------- message précédent à 14h19 ----------

    ça donne ça et ça te fait deux gros morceaux de trajets à peu près égaux au départ et une dizaine d'heures pour le dernier trajet :
    Montréal, QC à Vancouver, BC - Google Maps

    Au niveau du prix, je ne sais pas ce que ça donne entre fractionner en deux ou fractionner en trois.

  6. #186
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Merci pour ces réponses, c'est sympa!! Mon dos a comme problème que je me suis fêlée une vertèbre et que j'ai un beau tassement de vertèbre suite à une vilaine chute de cheval (saleté de poney, ça faisait longtemps que je l'avais pas dit!). Du coup j'appréhende un peu le truc...
    Pas allongée, peut-être pas seule avec 2 sièges...
    Le truc c'est que je ne voulais pas m'arrêter maintenant vers Banff...vu que j'y vais en septembre pour 3 semaines au moins...
    Le guide du routard dit rien d'extraordinaire sur Regina si ce n'est que l'AJ est une des plus belles du Canada...

    Aaarf, va falloir que je me décide! L'avion est à 229 dollars (HT j'imagine!) pour faire MTL Vancouver...ça irait plus vite mais ça coute 2 fois plus cher!! On n'a rien sans rien ma p'tite dame, einh?!!
    Je continue ma réflexion jusque demain donc hésitez pas!! Merci encore!

  7. #187
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Merci Murielj ! Pour ta répinse précise !

  8. #188
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    ouaip! Merci Muriel!
    Je vais le faire en 2 temps avec un arrêt à Thunder bay puisque ça a l'air bien meugnon! Imagine toi que le guide du routard ne mentionne même pas thunder bay! Une adresse pour le dodo? L'AJ est à 18KM du lac...pas top!

  9. #189
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    Sachant que pour la réduc "achat 21 jours avant le départ" je dois me décider au plus tard...demain!!

    Merci pour vos réponses!!
    Bas figure toi que ceci est une belle C........ J'ai eu la même reflexion que toi au niveau des 21 jours et finalement c'est juste pondu sur le site internet. Tu vas à la gare centrale, ils le font le jour même au guichet. La bonne femme quand je lui est dit ça, ma même déconseillé de la faire et d'attendre, voir de le faire le jour de mon départ. Au final j'ai juste fait le 60jours, 2 jours en avance, pour éviter l'attente le jour du départ .

    Tu as donc encore le temps de bien réfléchir .
    Bon courage
    Dernière modification par pepitoman ; 02/07/10 à 07:28.

  10. #190
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Attention Hélène, je ne dis pas que Thunderbay en soit est joli. C'est juste comme c'est sur les berges du lac supérieur, ben y'a sans doute des plages et moyen de se balader en bord de lac. Pour la ville elle-même, à part le stop obligatoire, je n'en ai pas vu grand chose. Vérifie donc qd même (en cherchant sur internet par exemple) que ti tu y restes une journée tu ne vas pas t'y faire chier comme un rat mort.

  11. #191
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Trop tard! Billets achetés!
    Au pire je me ferai pas chier comme un rat mort, j'en profiterai pr détendre mes pattes et mon dos!!
    Merci quand même!! Et je vous raconterai!!

  12. #192
    Anonyme
    Voilà un post fort intéressant pour moi qui vais surement me faire Montréal / Whitehorse en bus à mon arrivée au Canada par soucis économique..... j'avais un peu peur de la chose (3 jours et plus dans un bus, ça fait pas souvent plaisir), pourtant j'ai déjà voyagé avec Greyhound pour des trajets "longs" tels que London / Montréal ou encore Montréal / New York / London mais bon, pas comparable à 3 jours!!! Mais vos témoignages rassures. Dans tous les cas, je pense que ça reste une expérience à vivre !

  13. #193
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Des feedbacks de vos expériences ?
    On compte aussi partir pour les Rocheuses, mais on hésite pour Greyhound, on penche plus pour l'avion.. Un peu plus cher, (le double.. mais 4h de vol)

  14. #194
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    un bon conseil; éviter aux maximums les transports en bus pour les : "co-voiturage".
    Vous économisez des montants considérable pour des trajets identique (pour le Québec); voir plus: "https://www.allostop.com/"

  15. #195
    Avatar de Dam_s
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut a tous,J'ai une question assez conne, mais comment avez-vous réserver votre trajet ?Sur le site internet de greyhound, je n'arrive même pas a faire une simulation de trajet ne serait-ce qu'entre Montréal et Ottawa, même en changeant heure et date de trajet.Merci

  16. #196
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Les places ne s'achètent pas sur internet. (il me semble)
    Et si tu n'as pas de simulation, c'est que Greyhound ne dessert pas Ottawa (ce qui me parait bizarre quand meme)

    Edit : Oops ... Parler trop vite, je m'étais juste renseigner sur les pass, qui eux, ne s'achetent pas sur internet xD
    Dernière modification par Echolls ; 08/09/11 à 01:35.

  17. #197
    Anonyme
    Message de Dam_s
    Salut a tous,J'ai une question assez conne, mais comment avez-vous réserver votre trajet ?Sur le site internet de greyhound, je n'arrive même pas a faire une simulation de trajet ne serait-ce qu'entre Montréal et Ottawa, même en changeant heure et date de trajet.Merci
    J'ai pourtant fait ça sur internet moi... sans problème! Tu es bien sur greyhound.ca et pas .com?

    Pour ce qui est du reste, moi j'ai bien aimé ma vadrouille en bus... certes, 4 jours de bus, c'est LONG! Mais j'ai rencontré pleins de gens sur le chemin, j'ai vu pas mal de trucs sympathiques... je le regrette pas!

  18. #198
    Avatar de Dam_s
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Effectivement, mon erreur étais d'être sur .com et non pas sur .ça. Ça marche beaucoup mieux merci


  19. #199
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Le 19 janvier je prévois d'aller à Montreal avec Greyhound de Vancouver, ainsi que de faire le retour, ce qui rajoutera 10000km à mon road trip.
    Bref, savez vous comment ça se passe en cas de neige ?

    Merci

  20. #200
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Les routes sont généralement vite dégagées, sauf si tu voyages pile en pleine tempête, ça ne devrait pas poser de problème.

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...