Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #81
    Avatar de JuCeulemans
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai entendu parler d'un garçon espagnol qui est parti quelques jours en vacances aux USA pendant son pvt canadien et qui n'a pas pu revenir au Canada car son passeport n'était prévu que pour une seule entrée... il a donc été renvoyé en Espagne, avant de pouvoir revenir au Canada !
    le mien indique également "ceci n'autorise pas la rentrée" donc je m'inquiète...
    merci pour votre aide !

  2. #82
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JuCeulemans
    le mien indique également "ceci n'autorise pas la rentrée" donc je m'inquiète...
    Cette mention est sur tous les permis de travail, elle indique simplement que tu as l'autorisation de travailler sur le territoire, mais que ton entrée sur le territoire reste toujours à l’appréciation du douanier. Mais ne t'en fais pas j'ai fait plusieurs fois des aller/retour aux usa et en france et je n'ai jamais eu de problème. Au contraire, le fait d'avoir un permis de travail valide, évite qu'on te pose trop de question car les douaniers savent que tu travail en toute légalité

    Je ne sais pas où tu as lu cette histoire de l'espagnol, mais à mon avis c'est pas juste à cause de son passeport qu'il a pas pu entrer sur le territoire.

  3. isa

  4. #83
    Avatar de TrystanRoss
    Trystan 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde!
    Je viens d'arriver à Montreal pour une durée de 5 mois en tant que touriste,
    Je souhaite passer quelque temps à New York (pas plus d'une semaine).
    J'aimerais savoir si à mon retour des E.U je vais devoir repasser par la douane et alors mon "visa" de 6 mois peut être remis en question au niveau de la durée ?

  5. #84

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de TrystanRoss
    Bonjour tous le monde!
    Je viens d'arriver à Montreal pour une durée de 5 mois en tant que touriste,
    Je souhaite passer quelque temps à New York (pas plus d'une semaine).
    J'aimerais savoir si à mon retour des E.U je vais devoir repasser par la douane et alors mon "visa" de 6 mois peut être remis en question au niveau de la durée ?
    Si ton visa = juste un tampon sans date écrit dessous :

    - quand tu pars aux USA, tu prends avec toi toujours tes justificatifs : assurances, billet d'avion retour, lieu de logement à Montréal. Pas utile pour les douaniers USA normalement.

    Quand tu rentres, tu passes forcément par un douanier canadien : il va te questionner, vouloir peut être voir ton billet retour etc... Si tout va bien, il te remet un nouveau tampon valide à nouveau 6 mois. Si il devait douter, il mettrai un tampon et une date qui limiterai donc le visa jusqu'à cette date, soit la date de ton billet d'avion (ce que fait le douanier US, soit dit en passant).

    Je n'ai eu aucun problème les 2 fois où je suis allez aux USA, je lui ai montré les papiers qu'il voulait, il questionne encore un peu et c'est good si tu réponds simplement par oui ou non

  6. #85
    Avatar de TrystanRoss
    Trystan 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!!
    Oui je n'est pas de date inscrite sous le tampon de mon passeport et j'ai bien mon billet retour, ma seule crainte était par rapport à l'argent disponible sur mon compte, j'ai du fournir un relevé de compte qui datait de trois jours à mon arrivé (que la douanière à bien examiné...), j'ai donc peur qu'il me le re-demande et qu'il me dise qu'il est trop ancien... je ne pourrais donc pas lui prouver autrement...
    Sinon oui pour les justificatifs il vaut mieux être trop prudent que pas assez...!!

  7. #86
    Avatar de melle_cora
    Cora 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Petite question: Pendant notre pvt canada, peut on par exemple faire un séjour aux Etats Unis pdt 1 mois, re-rentrer au Canada pdt 3 mois, puis repartir aux Etats unis pour un autre séjour de moins de 90 jours?
    Certains d'entre vous ont-ils pu le faire?

    Merci pour vos réponses

  8. #87
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de melle_cora
    Petite question: Pendant notre pvt canada, peut on par exemple faire un séjour aux Etats Unis pdt 1 mois, re-rentrer au Canada pdt 3 mois, puis repartir aux Etats unis pour un autre séjour de moins de 90 jours?
    Certains d'entre vous ont-ils pu le faire?

    Merci pour vos réponses
    Oui Il n'y aura pas de soucis. Quand j'étais au Canada, j'ai fait l'aller-retour 7 ou 8 fois. Pour des courts séjours (de moins de un mois), les douaniers américains ne seront pas regardants. C'est si tu comptes entrer aux USA pour 90 jours, retourner au Canada puis retourner aux USA pour 90 jours que ça passera moins facilement.
    Par contre, il faut garder en tête que le temps que tu passeras aux USA ne sera pas "remis en plus" sur ton PVT Canada

  9. #88
    Avatar de melle_cora
    Cora 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de isa
    Oui Il n'y aura pas de soucis. Quand j'étais au Canada, j'ai fait l'aller-retour 7 ou 8 fois. Pour des courts séjours (de moins de un mois), les douaniers américains ne seront pas regardants. C'est si tu comptes entrer aux USA pour 90 jours, retourner au Canada puis retourner aux USA pour 90 jours que ça passera moins facilement.
    Par contre, il faut garder en tête que le temps que tu passeras aux USA ne sera pas "remis en plus" sur ton PVT Canada
    ah oui oui je sais
    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse

  10. isa

  11. #89
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Et attention, Tu ne peux pas rester plus de 90 jours aux USA par période de 180 jours! (Voir les conditions de l'ESTA)

  12. #90
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    une petite question toute bete, j'ai l'esta mais vu que c'est elctronique je n'ai pas de preuve,

    est ce que je dois faire un papier vert en me rendant au douanes ou ils verront directement que j'ai mon esta avec mon passeport ?

  13. #91
    Avatar de Laetitiask
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    JE viens de faire valider mon papier i-94W le 06/06/2015, il est donc valable jusqu'au 06/09/2015. Je compte retourner aux états-unis le 08/09/2015. Pensez vous que cela va poser problème? Je suis rentrée au canada le 08/06/2015 et je vais renvoyer mon papier vert car ils ne l'ont pas récupérer a ma sortie du territoire.

  14. #92
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Laetitiask
    Bonjour,

    JE viens de faire valider mon papier i-94W le 06/06/2015, il est donc valable jusqu'au 06/09/2015. Je compte retourner aux états-unis le 08/09/2015. Pensez vous que cela va poser problème? Je suis rentrée au canada le 08/06/2015 et je vais renvoyer mon papier vert car ils ne l'ont pas récupérer a ma sortie du territoire.
    Bonjour Laetitia,

    Pour cela poserai problème ? Tu es sorti du territoire, donc il suffira de refaire le papier.

  15. #93
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis actuellement résidente temporaire au Canada (pvt) et plutôt que faire un tour du poteau pour passer touriste à la fin de mon permis actuel, je compte passer un weekend aux USA. J'y vais par avion.
    Y étant allée il y a un mois en voiture, je dispose du papif vert "exemption de visa" qui sera encore valide pour toute la durée de min séjour aux usa.
    -Je me demande si ce papier vert peut être réutilisé (étant donné qu'on ne me l'à pas repris et que les dates sont toujours valides) Sinon, puisque je pars par voie aérienne : dois je préparer une demande esta ?
    -Dois je m'attendre à des difficultés, dues à la fin de mon permis canadien ?
    Merci beaucoup.

  16. #94
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Si tu vas aux USA en avion, alors tu dois faire la demande d'Esta.

  17. #95
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,
    Nous allons à Chicago ce weekend par voie terrestre, nous aurons donc à notre retour le papier vert pour 90 jours dans notre passeport.

    A Noel, nous allons à New York par avion cette fois. Devons nous tout de même effectuer les démarches pour l'ESTA?

    Egalement, après les 3 mois, quel delai devons nous attendre pour de nouveau avoir le droit de revenir aux USA.

    Pour info, nous sommes français installés à Toronto avec PVT de deux ans.

    Merci d'avance!

  18. #96
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de septeven
    Bonjour,
    Nous allons à Chicago ce weekend par voie terrestre, nous aurons donc à notre retour le papier vert pour 90 jours dans notre passeport.

    A Noel, nous allons à New York par avion cette fois. Devons nous tout de même effectuer les démarches pour l'ESTA?

    Egalement, après les 3 mois, quel delai devons nous attendre pour de nouveau avoir le droit de revenir aux USA.

    Pour info, nous sommes français installés à Toronto avec PVT de deux ans.

    Merci d'avance!
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.
    Il convient de faire la demande d'ESTA même si vous avez un papier vert valide. N'oubliez pas de rendre le formulaire à la douane canadienne, avant qu'il soit périmé !
    Pour des cours séjours comme les vôtres, il n'y aura pas de soucis à repasser la frontière américaine et demander un nouveau formulaire I94W, sans forcément de délai

  19. #97
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Est-il possible d'aller au Etats-unis 2semaines, de partir ensuite (au canada en l'occurence), et de revenir plusieurs mois après pour une plus longue duree de 90jours (sachant que j'aurait deja fait 15jours quelques mois avant).

    En clair, le visa de 90jours pour les etats unis, une fois utilisé, peut-il être revalidé une seconde fois pour une nouvelle periode de 90 jours ? Merci

  20. #98
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Geogeo370
    Bonjour à tous,

    Est-il possible d'aller au Etats-unis 2semaines, de partir ensuite (au canada en l'occurence), et de revenir plusieurs mois après pour une plus longue duree de 90jours (sachant que j'aurait deja fait 15jours quelques mois avant).

    En clair, le visa de 90jours pour les etats unis, une fois utilisé, peut-il être revalidé une seconde fois pour une nouvelle periode de 90 jours ? Merci
    A condition de revenir 6 mois après les deux premieres semaines.

    ESTA c'est 90 jours par période de 180 jours .

    Et ça reste à la discrétion de l'agent á la frontière.

  21. #99
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Leptitmotard
    A condition de revenir 6 mois après les deux premieres semaines.

    ESTA c'est 90 jours par période de 180 jours .

    Et ça reste à la discrétion de l'agent á la frontière.
    Aah mince ! Purée je suis dégouté si c'est ça. Je voulais passer 15jours et revenir au moins 3mois au USA mais à peu pres 3-4 mois plus tard.
    Si c'est ça je devrais attendre avant d'y aller.. Pour tout faire d'un coup.

  22. #100
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Geogeo370
    Aah mince ! Purée je suis dégouté si c'est ça. Je voulais passer 15jours et revenir au moins 3mois au USA mais à peu pres 3-4 mois plus tard.
    Si c'est ça je devrais attendre avant d'y aller.. Pour tout faire d'un coup.
    https://rue89.nouvelobs.com/2014/09/...tention-254565

    A lire


Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7