- 16/07/13, 13:38 #61Bonjour,
Ce dossier est tip top et tombe à pic pour moi !
J'aimerais bien passer quelques jours à New York et à San Francisco pendant mon PVT...si mon budget me le pemet
Merci pour ces infos !
-
- 20/07/13, 19:31 #62Nous partons demain pour quelques jours à New York. Si je comprends bien il est possible qu'à la douane (on y va en voiture) on nous demande un relevé de compte pour vérifier qu'on ait de quoi survivre pendant nos vacances?
- 20/07/13, 19:39 #63Tu ne pars que quelques jours, c'est très peu probable ! ils vont plutôt vous demander ce que vous venez faire, où vous allez dormir (prendre réservations d'hôtel, d'auberges, adresse d'ami qui vous héberge ... ou autres), combien de temps vous rester ... + questions diverses et variées comme par exemple votre métier, à qui appartient la voiture, ce que vous apportez, si vous avez des armes sur vous, des questions par rapport à votre statut au canada ...ect
Dernière modification par Charlotte22 ; 20/07/13 à 19:48.
- 20/07/13, 19:48 #64
- 20/07/13, 19:50 #65
- 07/08/13, 14:16 #66"- Soit vous ne possédez pas d'ESTA et dans ce cas, c'est la procédure classique qui s'applique : remplir la demande d'exemption de visa et avoir le papier vert apposé dans son passeport."
Petite précision juste pour être sûr : la demande d'exemption de visa tu la rempli à la frontière terrestre ou en ligne avant de partir? Quoi qu'il en soit tu paye en passant la frontière?
- 07/08/13, 14:53 #67
- 09/10/13, 20:16 #68Bonjour,
Je n'ai peut-être pas bien lu mais si j'ai un passeport à lecture optique délivré AVANT le 26 octobre 2005, est-ce que je peux passer la frontière sans visa de l'ambassade Américaine ?
Je suis sensée partir le we prochaine et là c'est le drame !
Merci pour votre aide.
Tu es certain que c'est OK pour le passeport optique avant la dite date ???
Je pars ce week-end est je suis en stress du coup ;(
Merci
- 04/12/13, 15:51 #69Le formulaire ESTA est il a faire ou refaire depuis la France ou est ce possible de le faire depuis le Canada pour les citoyens français ou belges résidents temporaires?
Merci
- 04/12/13, 16:09 #70Tu peux faire l'ESTA ou tu veux
La premiere fois je l'ai fais sur mon téléphone 5 min avant d'enregistrer mes bagages à Montréal pour aller au San Francisco ^^
Cela dit je crois qu'ils demandent de prendre une marge de 48h sur le site de l'ESTA
- 04/12/13, 16:11 #71J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
Tu peux aussi lire ceci: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-canada.html
- 27/12/13, 00:41 #72bonjour. Mon passeport a été délivré le 14-03-2005. il n est ni biométrique, ni delphine car il ne correspond pas aux dates. Je suis allé en juin 2005 aux USA avec. Puis je m y? rendre avec
- 27/12/13, 16:56 #73
- 27/12/13, 16:59 #74Si ton passeport t'a été délivré avant le 26 octobre 2005, c'est normalement un permis électronique (regarde le tout premier message de cette discussion Isabelle explique tout ça ). Si oui, tu peux y aller. Tu as ce logo sur ton passeport ? https://www.consulfrance-amsterdam.o...ectronique.jpg
Si oui c'et bon
- 27/04/14, 10:19 #75Bonjour à tous,
Je pars travailler à l'université d'Ottawa à partir de septembre, et j'aimerais en profiter pour passer quelques semaines aux États-Unis cet été. Mais je me demandais quelles étaient les formalités à remplir pour passer la frontière des USA au Canada, quand on est français.
Aussi, pour remplir l'ESTA, faut-il cocher la case "in transit", vu que ma destination finale est le Canada, et que je ne reste aux USA que 3 semaines ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Mat
Message déplacé par un modérateur
- 27/04/14, 10:24 #76Une petite recherche
Toutes les démarches pour aller aux USA
Je crois que le " en transit " c'est que pour les escales
Message déplacé par un modérateur
- 30/06/14, 16:42 #77Bonjour
Je dois arriver a Montréal le 6 Aout, je compte traverser le canada d est en ouest en voiture et revenir par les états unis ... Mais je me pose une question, en entrant par voix terrestre ai je besoin d avoir l ESTA ? Je sais que par avion, nous y sommes obligé (je suis allé au états unis il y a de ca 3 ans par voix aerienne) Mais en y arrivant en voiture, quels sont les conditions pour que je ne sois pas "emmerder" ?
Ai je besoin de l ESTA ?
Ou (de ce que j ai compris) je ne devrais que presenter mon passeport, remplir un formulaire ainsi que payer une ptite taxe du genre 10$ (je crois ?)
L ESTA c est pas donné, la question s imposait
Merci
ps: je ne savais pas trop ou poster, j espere etre dans la bonne section
- 30/06/14, 16:51 #78Salut Alexandre,
Tu as pas besoin d'ESTA. Et en faisant une petite recherche, tu aurais sans doute trouvé la réponse, qui se trouve ici : Toutes les démarches pour aller aux USA - Arriver par frontière terrestre : le papier vert I-94W
Le prix est de 6$US pour le visa. Par contre je te conseille de bien avoir ton parcours de défini parce que c'est plutôt là dessus qu'ils risquent de te poser des questions et s'assurer que tu ne restera pas plus longtemps que 90 jours.
- 21/09/14, 14:03 #79
- 21/09/14, 15:18 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.