Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #101
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Mdr OMG. De toute façon, la après refléxion, je compte aller 6mois au Canada, suivi de 6mois aux Etats Unis mais avec le visa b2 valable 6mois.
    C'est plus prudent lol


  2. #102
    Avatar de UnchartedBoy
    Nathan 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis tout nouveau et un peu perdu avec cette mine d'information...

    Je dois aller visiter ma belle-famille a New-York cet ete (fin Aout) et je me demande, je suis resident permanent et de nationalite francaise.
    J'ai entendu dire que maintenant nous avons besoin d'une autorisation pour aller la-bas meme en etant francais.
    Savez vous ou je peux me procurer cette autorisation ?

    Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?

    Merci

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de UnchartedBoy
    Bonsoir,

    Je suis tout nouveau et un peu perdu avec cette mine d'information...

    Je dois aller visiter ma belle-famille a New-York cet ete (fin Aout) et je me demande, je suis resident permanent et de nationalite francaise.
    J'ai entendu dire que maintenant nous avons besoin d'une autorisation pour aller la-bas meme en etant francais.
    Savez vous ou je peux me procurer cette autorisation ?

    Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?

    Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Alors tu n'es pas vraiment "résident permanent". Tu es plutôt citoyen français.
    J'ignore comment tu vas entrer aux E.U, mais si tu entres par avion, il te faudra ESTA : une autorisation électronique de séjour aux E.U. C'est en gros une démarche payante de quelques minutes à faire en ligne pour toutes les citoyens de pays exemptés de visa (dont la France fait partie).
    Ces démarches coûtent 14 dollars US et se font sur ce site Internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e3s1
    Attention aux autres sites Internet qui ne sont pas officiels et qui proposent de remplir le formulaire ESTA pour toi (enfin, tu dois quand même leur donner les mêmes infos donc ça n'a pas trop de sens) moyennant des frais supplémentaires.
    Pour en savoir plus sur ESTA, je te recommande la lecture du chapitre 4 de ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  4. #104
    Avatar de UnchartedBoy
    Nathan 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Alors tu n'es pas vraiment "résident permanent". Tu es plutôt citoyen français.
    J'ignore comment tu vas entrer aux E.U, mais si tu entres par avion, il te faudra ESTA : une autorisation électronique de séjour aux E.U. C'est en gros une démarche payante de quelques minutes à faire en ligne pour toutes les citoyens de pays exemptés de visa (dont la France fait partie).
    Ces démarches coûtent 14 dollars US et se font sur ce site Internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e3s1
    Attention aux autres sites Internet qui ne sont pas officiels et qui proposent de remplir le formulaire ESTA pour toi (enfin, tu dois quand même leur donner les mêmes infos donc ça n'a pas trop de sens) moyennant des frais supplémentaires.
    Pour en savoir plus sur ESTA, je te recommande la lecture du chapitre 4 de ce dossier : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    Merci beaucoup, je vais y aller en avion effectivement et je vais donc prendre ton premier lien.

  5. #105
    Avatar de UnchartedBoy
    Nathan 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Est ce que je peux reserver mon billet d'avion par exemple aujourd'hui car il n'est pas cher et ensuite demander l'ESTA la semaine prochaine ? Ou il faut demander l'ESTA en premier ?

  6. #106
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de UnchartedBoy
    Est ce que je peux reserver mon billet d'avion par exemple aujourd'hui car il n'est pas cher et ensuite demander l'ESTA la semaine prochaine ? Ou il faut demander l'ESTA en premier ?
    Aucun soucis, il faut juste que tu fasses l'ESTA avant ton départ.

  7. #107
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de UnchartedBoy
    Est ce que je peux reserver mon billet d'avion par exemple aujourd'hui car il n'est pas cher et ensuite demander l'ESTA la semaine prochaine ? Ou il faut demander l'ESTA en premier ?
    Salut Nathan,

    Il me semble que tu peux demander l'ESTA après avoir acheté ton billet d'avion

    https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e1s1

  8. #108
    Avatar de UnchartedBoy
    Nathan 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de UnchartedBoy
    Merci beaucoup, je vais y aller en avion effectivement et je vais donc prendre ton premier lien.
    Merci !

  9. #109
    Avatar de BertrandA
    Bertrand 31 ans

    Location
    Forest, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Si vous trouvez qu'il manque des infos, des cas de figure, n'hésitez pas à me le dire pour qu'on complète !

    Notamment si quelqu'un a déjà traversé la frontière en train, juste nous dire comment ça se passe exactement !
    Bonjour, j'ai reçu mon pvt avec un passeport non biométrique! Si je veux voyager aux USA je dois donc changer pour un passeport biométrique avant mon départ. Cela ne risque-t-il pas de poser des problèmes à mon arrivée au Canada pour valider mon pvt vu que les dates de validité de passeport ne seront plus les mêmes.
    Merci

  10. #110
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BertrandA
    Bonjour, j'ai reçu mon pvt avec un passeport non biométrique! Si je veux voyager aux USA je dois donc changer pour un passeport biométrique avant mon départ. Cela ne risque-t-il pas de poser des problèmes à mon arrivée au Canada pour valider mon pvt vu que les dates de validité de passeport ne seront plus les mêmes.
    Merci
    Salut Bertrand,

    Regarde cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-4.html

  11. #111
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Cela fait plusieurs fois que je vais au états unis, sans trop de problème. Je fais donc mon I-94W à chaque fois.
    Mais je me demandais, y a t-il moyen de le faire a l'avance? Par internet? Ou en imprimant le papier au préalable?

    J'y suis aller en bus la dernière fois, et ça été très rapide pour tout les autres français sauf pour moi :/ So je me demandais si on pouvait le faire en avance par quelconque moyen.
    Merci

  12. #112
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Sly69
    Hello,

    Cela fait plusieurs fois que je vais au états unis, sans trop de problème. Je fais donc mon I-94W à chaque fois.
    Mais je me demandais, y a t-il moyen de le faire a l'avance? Par internet? Ou en imprimant le papier au préalable?

    J'y suis aller en bus la dernière fois, et ça été très rapide pour tout les autres français sauf pour moi :/ So je me demandais si on pouvait le faire en avance par quelconque moyen.
    Merci
    Salut,

    Tu peux le remplir à l'avance juste quand tu prends le train (en fait tu le remplis dans le train), tu peux lire ceci pour plus d'infos:
    Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


  13. #113
    Avatar de Pascal67270
    Pascal 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement au Canada. Je voudrais aller en californie de janvier à Mars et rentrer directement des Etats-Unis vers la France. Est ce que c'est possible ? Étant donné que j'ai travaillé dois je récupérer des papiers ou alors on peut me les envoyer en sachant que j'ai l'adresse d'un ami à Montréal.

    Merci pour les infos

  14. #114
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Pascal67270
    Merci pour les infos
    Message déplacé dans une discussion déjà ouverte sur le voyage aux USA

  15. #115
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Pascal67270
    Bonjour, je suis actuellement au Canada. Je voudrais aller en californie de janvier à Mars et rentrer directement des Etats-Unis vers la France. Est ce que c'est possible ? Étant donné que j'ai travaillé dois je récupérer des papiers ou alors on peut me les envoyer en sachant que j'ai l'adresse d'un ami à Montréal.

    Merci pour les infos
    Oui c'est possible, tu pourras rentrer aux USA dans le cadre de l'exemption de visa (pour 90 jours max) tant que tu as un billet pour quitter le territoire américain (ce qui sera ton cas si tu rentres pour la France).
    Je ne vois pas très bien de quels papiers tu parles, et dans quel cadre ?


  16. #116
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pascal67270
    Etats-Unis

    Bonjour, je suis actuellement au Canada. Je voudrais aller en californie de janvier à Mars et rentrer directement des Etats-Unis vers la France. Est ce que c'est possible ? Étant donné que j'ai travaillé dois je récupérer des papiers ou alors on peut me les envoyer en sachant que j'ai l'adresse d'un ami à Montréal.

    Merci pour les infos
    Message de isa
    Oui c'est possible, tu pourras rentrer aux USA dans le cadre de l'exemption de visa (pour 90 jours max) tant que tu as un billet pour quitter le territoire américain (ce qui sera ton cas si tu rentres pour la France).
    Je ne vois pas très bien de quels papiers tu parles, et dans quel cadre ?
    Salut Pascal,

    Je pense que tu veux parler des papiers pour les impôts au Canada, je me trompe? Le mieux est que tu laisses une adresse postale ou mail à tes employeurs pour qu'il puisse te les faire parvenir, nous avions fait comme ça avec mon ami et on a eu aucun souci

  17. isa

  18. #117
    Avatar de Pascal67270
    Pascal 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Pascal,

    Je pense que tu veux parler des papiers pour les impôts au Canada, je me trompe? Le mieux est que tu laisses une adresse postale ou mail à tes employeurs pour qu'il puisse te les faire parvenir, nous avions fait comme ça avec mon ami et on a eu aucun souci
    Merci. Je parle bien des impôts. Ok ils envoient les papiers en France et après ? Je compte fermer mon compte bancaire canadien avant d'aller au usa. Ça ne pose pas de problème ? Pour le papier vert si je prends un avion des usa. Je peux le rendre aux douanes à l'aéroport ou je devrais l'envoyer de la France vers les US. Désolé cest un peu compliqué.

  19. #118
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pascal67270
    Merci. Je parle bien des impôts. Ok ils envoient les papiers en France et après ?
    Salut,

    Et beh après soit que tu fais ta déclaration d'impôt tout seul, sois tu passes pas un comptable.


    Message de Pascal67270
    Je compte fermer mon compte bancaire canadien avant d'aller au usa. Ça ne pose pas de problème
    Non je ne pense pas que ça te posera de souci


    Message de Pascal67270
    Pour le papier vert si je prends un avion des usa. Je peux le rendre aux douanes à l'aéroport ou je devrais l'envoyer de la France vers les US. Désolé cest un peu compliqué.
    ça je ne sais pas trop je pense que oui, @isa qu'en penses tu? merci

  20. #119
    Avatar de QuentinJ3
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'aurais besoins de quelques informations, je vais me rendre au USA pour la seconde fois ( je suis actuellement en PVT au canada ), hors mon visa de 3 mois est finis. Puis-je refaire un autre visa us ? merci.

  21. #120
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de QuentinJ3
    voyage USA

    bonjour,

    J'aurais besoins de quelques informations, je vais me rendre au USA pour la seconde fois ( je suis actuellement en PVT au canada ), hors mon visa de 3 mois est finis. Puis-je refaire un autre visa us ? merci.
    Salut Quentin,

    Oui normalement pas de souci, prend avec toi un relevé indiquant tes fonds, et un papier qui montre ton itinéraire, afin que tu "passes" sans problème à la douane

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7