Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    122
    Bonjour,

    Ce dossier est tip top et tombe à pic pour moi !
    J'aimerais bien passer quelques jours à New York et à San Francisco pendant mon PVT...si mon budget me le pemet

    Merci pour ces infos !


  2. #62
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    251
    Likes reçus
    201
    Nous partons demain pour quelques jours à New York. Si je comprends bien il est possible qu'à la douane (on y va en voiture) on nous demande un relevé de compte pour vérifier qu'on ait de quoi survivre pendant nos vacances?

  3. #63
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Message de Althea S
    Nous partons demain pour quelques jours à New York. Si je comprends bien il est possible qu'à la douane (on y va en voiture) on nous demande un relevé de compte pour vérifier qu'on ait de quoi survivre pendant nos vacances?
    Tu ne pars que quelques jours, c'est très peu probable ! ils vont plutôt vous demander ce que vous venez faire, où vous allez dormir (prendre réservations d'hôtel, d'auberges, adresse d'ami qui vous héberge ... ou autres), combien de temps vous rester ... + questions diverses et variées comme par exemple votre métier, à qui appartient la voiture, ce que vous apportez, si vous avez des armes sur vous, des questions par rapport à votre statut au canada ...ect
    Dernière modification par Charlotte22 ; 20/07/13 à 19:48.

  4. #64
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    251
    Likes reçus
    201
    Message de Charlotte22
    C'est très peu probable ! ils vont plutôt vous demander ce que vous venez faire, où vous allez dormir (prendre réservations d'hôtel, d'auberges, adresse d'ami qui vous héberge ... ou autres), combien de temps vous rester ... + questions diverses et variées comme par exemple votre métier, à qui appartient la voiture, ce que vous apportez, si vous avez des armes sur vous, des questions par rapport à votre statut au canada ...ect
    Ok super merci! et dernière question, nous pouvons passer à n'importe quel poste frontière pour avoir notre "papier vert"?

  5. #65
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Message de Althea S
    Ok super merci! et dernière question, nous pouvons passer à n'importe quel poste frontière pour avoir notre "papier vert"?
    Oui bien sûr.
    Si vous allez à NYC, le mieux est de passer par la douane de Lacolle/état de New-York sauf si vous ne voulez pas un trajet direct et que vous vous baladez en y allant.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 20/07/13 à 19:55.

  6. #66
    Avatar de cousetteuse
    11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    "- Soit vous ne possédez pas d'ESTA et dans ce cas, c'est la procédure classique qui s'applique : remplir la demande d'exemption de visa et avoir le papier vert apposé dans son passeport."


    Petite précision juste pour être sûr : la demande d'exemption de visa tu la rempli à la frontière terrestre ou en ligne avant de partir? Quoi qu'il en soit tu paye en passant la frontière?

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de cousetteuse
    "- Soit vous ne possédez pas d'ESTA et dans ce cas, c'est la procédure classique qui s'applique : remplir la demande d'exemption de visa et avoir le papier vert apposé dans son passeport."


    Petite précision juste pour être sûr : la demande d'exemption de visa tu la rempli à la frontière terrestre ou en ligne avant de partir? Quoi qu'il en soit tu paye en passant la frontière?
    La "demande d'exemption de visa', c'est un formulaire que tu devras remplir à l'arrivée aux Etats-Unis.
    Si tu passes par la frontière terrestre, tu devras en effet payer 6 dollars US (par carte ou par liquide) en entrant sur le territoire américain.

  8. #68
    Avatar de Philing_One
    Philippine 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai peut-être pas bien lu mais si j'ai un passeport à lecture optique délivré AVANT le 26 octobre 2005, est-ce que je peux passer la frontière sans visa de l'ambassade Américaine ?

    Je suis sensée partir le we prochaine et là c'est le drame !
    Merci pour votre aide.


    Tu es certain que c'est OK pour le passeport optique avant la dite date ???
    Je pars ce week-end est je suis en stress du coup ;(

    Merci

  9. #69
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    26
    Le formulaire ESTA est il a faire ou refaire depuis la France ou est ce possible de le faire depuis le Canada pour les citoyens français ou belges résidents temporaires?

    Merci

  10. #70
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Tu peux faire l'ESTA ou tu veux

    La premiere fois je l'ai fais sur mon téléphone 5 min avant d'enregistrer mes bagages à Montréal pour aller au San Francisco ^^

    Cela dit je crois qu'ils demandent de prendre une marge de 48h sur le site de l'ESTA

  11. #71
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de sam75
    Le formulaire ESTA est il a faire ou refaire depuis la France ou est ce possible de le faire depuis le Canada pour les citoyens français ou belges résidents temporaires?

    Merci
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Tu peux aussi lire ceci: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-canada.html

  12. #72
    Avatar de Zebodi
    Gregory 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour. Mon passeport a été délivré le 14-03-2005. il n est ni biométrique, ni delphine car il ne correspond pas aux dates. Je suis allé en juin 2005 aux USA avec. Puis je m y? rendre avec

  13. #73
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de sam75
    Le formulaire ESTA est il a faire ou refaire depuis la France ou est ce possible de le faire depuis le Canada pour les citoyens français ou belges résidents temporaires?

    Merci
    Salut Samuel, tu peux le faire depuis n'importe où avant d'arriver aux États-Unis

  14. #74
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Zebodi
    bonjour. Mon passeport a été délivré le 14-03-2005. il n est ni biométrique, ni delphine car il ne correspond pas aux dates. Je suis allé en juin 2005 aux USA avec. Puis je m y? rendre avec
    Si ton passeport t'a été délivré avant le 26 octobre 2005, c'est normalement un permis électronique (regarde le tout premier message de cette discussion Isabelle explique tout ça ). Si oui, tu peux y aller. Tu as ce logo sur ton passeport ? https://www.consulfrance-amsterdam.o...ectronique.jpg

    Si oui c'et bon

  15. #75
    Avatar de MathieuNourry
    Mathieu 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars travailler à l'université d'Ottawa à partir de septembre, et j'aimerais en profiter pour passer quelques semaines aux États-Unis cet été. Mais je me demandais quelles étaient les formalités à remplir pour passer la frontière des USA au Canada, quand on est français.
    Aussi, pour remplir l'ESTA, faut-il cocher la case "in transit", vu que ma destination finale est le Canada, et que je ne reste aux USA que 3 semaines ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Mat

    Message déplacé par un modérateur

  16. #76
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Une petite recherche

    Toutes les démarches pour aller aux USA

    Je crois que le " en transit " c'est que pour les escales

    Message déplacé par un modérateur

  17. #77
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Bonjour


    Je dois arriver a Montréal le 6 Aout, je compte traverser le canada d est en ouest en voiture et revenir par les états unis ... Mais je me pose une question, en entrant par voix terrestre ai je besoin d avoir l ESTA ? Je sais que par avion, nous y sommes obligé (je suis allé au états unis il y a de ca 3 ans par voix aerienne) Mais en y arrivant en voiture, quels sont les conditions pour que je ne sois pas "emmerder" ?
    Ai je besoin de l ESTA ?
    Ou (de ce que j ai compris) je ne devrais que presenter mon passeport, remplir un formulaire ainsi que payer une ptite taxe du genre 10$ (je crois ?)

    L ESTA c est pas donné, la question s imposait

    Merci

    ps: je ne savais pas trop ou poster, j espere etre dans la bonne section

  18. #78
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Salut Alexandre,

    Tu as pas besoin d'ESTA. Et en faisant une petite recherche, tu aurais sans doute trouvé la réponse, qui se trouve ici : Toutes les démarches pour aller aux USA - Arriver par frontière terrestre : le papier vert I-94W

    Le prix est de 6$US pour le visa. Par contre je te conseille de bien avoir ton parcours de défini parce que c'est plutôt là dessus qu'ils risquent de te poser des questions et s'assurer que tu ne restera pas plus longtemps que 90 jours.

  19. #79
    Avatar de Ballon
    Ballon 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de femur
    Petit cas d'école :

    J'ai déjà rempli un formulaire esta en février 2010 pour un séjour d'une semaine à Végas.
    la validité de l'esta va jusqu'en février 2013 (2 ans). Or je compte faire un voyage de 3 mois, de janvier 2013 à mars 2013, au EU.
    Début janvier : canada -> usa , ok, l'esta est valide.

    Mais ensuite si je prends des vols intérieurs en février et mars, ainsi qu'un vol pour revenir au canada fin mars, l'esta ne sera plus valide.
    Est ce que j'en ai tout de même besoin tout du long ou c'est juste pour l'entrée sur le territoire?
    Si j'en ai besoin tout du long, dois je attendre l'expiration du premier et en refaire un autre ou je peux en faire un autre maintenant histoire d'être tranquille?
    couocu comment tu vas ? je peux en savoir un peu sur le voyage pour aller aux usa?

    et comment faire pour remplir la demande esta?

  20. #80
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Message de Ballon
    couocu comment tu vas ? je peux en savoir un peu sur le voyage pour aller aux usa?

    et comment faire pour remplir la demande esta?
    Bonjour,
    Tu as justement toutes les réponses à tes questions ici, notamment au 1er message :-)
    Bonne lecture !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...