1. #1
    Avatar de FAMILLEIVORRA
    FLORENT 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis avec mon mari et mes deux enfants au Québec. le PVT se termine juillet 2025 donc on anticipe la suite.

    J'ai analysé ma démarche avec la RI et le CSQ après et la RP par la suite mais cette démarche est-elle la meilleure?
    Est-il nécessaire d'avoir une CSQ pour demander une RP ?
    Si on a une CSQ est ce que ça permet de continuer à avoir un permis de travail ouvert, si oui combien de temps ?

    Peut-on demander directement une RP maintenant ?

    Je sais pas vraiment qu'elle démarche est la meilleure (sachant que niveau point pour le CSQ on devrait être largement ok.) pour ne pas avoir à passer par un permis fermé à la fin du PVT.

    J'ai hâte d'avoir votre aide.

    Marlène

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Marlène,

    Si vous demandez une RP via le programme des travailleurs qualifiés ou via le PEQ vous devez obtenir le CSQ avant oui, c'est une obligation pour avoir la RP via ces programmes.

    Ce dossier détaille bien quel type de permis/statut vous pouvez avoir en attendant d'avoir la RP Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?

  3. #3
    Avatar de FAMILLEIVORRA
    FLORENT 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Marlène,

    Si vous demandez une RP via le programme des travailleurs qualifiés ou via le PEQ vous devez obtenir le CSQ avant oui, c'est une obligation pour avoir la RP via ces programmes.

    Ce dossier détaille bien quel type de permis/statut vous pouvez avoir en attendant d'avoir la RP Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?
    Merci de ta réponse

    Quel est l'intérêt de passer par un CSQ pour la rp ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de FAMILLEIVORRA
    Merci de ta réponse

    Quel est l'intérêt de passer par un CSQ pour la rp ?
    C'est pas vraiment une question d'intérêt, c'est une obligation dans le cas des programmes cités plus haut. Vous devez obtenir le CSQ pour déposer votre demande de RP. Mais, il existe d'autres programmes qui eux ne demandent pas d'obtenir un CSQ.

  5. #5
    Avatar de FAMILLEIVORRA
    FLORENT 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    C'est pas vraiment une question d'intérêt, c'est une obligation dans le cas des programmes cités plus haut. Vous devez obtenir le CSQ pour déposer votre demande de RP. Mais, il existe d'autres programmes qui eux ne demandent pas d'obtenir un CSQ.
    D'accord merci

    Pourriez-vous m'aider dans les différents programmes avec leurs avantages et les inconvénients pour que je choisisse le meilleur pour nous ?!

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de FAMILLEIVORRA
    D'accord merci

    Pourriez-vous m'aider dans les différents programmes avec leurs avantages et les inconvénients pour que je choisisse le meilleur pour nous ?!
    Je connais pas assez en détail chaque programme (il en existe beaucoup). Ici vous trouverez le détail des programmes Guide des programmes de résidence permanente au Canada