1. #941

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,
    Je viens ici pour vous dire que je suis devenu resident parmanent aujourd'hui. :-)
    J'ai recu mon passport aujourd'hui a 11h30. En fait j'ai fait le suivi sur le net, j'ai vu la notification "Montreal : article sortie pour livraison", et puis on m'a jamais sonne pour me livrer l'article et que je signe. Il etait directement mis dans ma boite a lettre. En plus l'enveloppe devrait etre emise de Windsor , ontario !!! En tout cas, Dieu merci j'ai trouve mon passport dans la boite a lettre avec le visa d'immigrant imprimee la dessus. En tout cas, des que j'ai recu le passport, je suis alle a la banque, ou j'ai fait une attestation des fonds ( 30 500 $CAD ) , et puis j'ai recupere tous mes diplomes certificats, attestation, permis d'etudes et travail, CSQ , CAQ , .... TOUT QUOI !
    Je suis alle a la frontiere americaine a lacolle avec un ami ! l'officier prend nos passports d'un guichet , demande d'ou on se connait, depuis quand on est au canada, c'est quoi notre statut, c'est a qui la voiture, et toutes ces bla bla bla !! On passe, on stationne la voiture et puis on va a un building de l'immigration americaine, on donne nos passports , ils les check, ils ont pris nos empreintes et une photo avec une petite camera, puis apres un moment d'attente, il a remis les passport avec un papier. On rentre de nouveau au canada, ou l'officier de frontiere demande les meme question, c'est quoi votre statut, a qui la voiture, qu'est ce que vous avec fait aux US, ... bla bla bla bla de noveau ! On passe apres a l'immeuble d'immigration canadienne, je donne mon passport avec le CPR ! elle me demande mes permis de travail et d'etudes , puis elle demande les preuves de fond , puis elle demande mon CSQ !!! Je lui remet le CAQ elle m'a dit nn c'est pas le bon papier !!! J'etais frustre car je pouvais pas trouve mon CSQ ( j'avais plein de papier ) alors elle me dit c'est pas grave !!! elle m'a demande de signe, me recitait mes droit et devoirs comme resident parmanent , et puis elle m'a dit que je pourrai appliquer pour la citouyennete dans deux ans et voila, suis devenu resident parmanent !!! Je vous souhaite une tres bonne chance !!! N'oubliez surtout pas aucun papier car ils peuvent tout demander !!! Ramenez vos papier et surtout soyez bien organises :-))


  2. #942
    Avatar de McFly
    40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Felicitation Illusion, tu es arrives au bout du tunnel. Bon courage pour la suite

  3. #943

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bravo à toi Illusion ,tu dois etre soulagé!!!!!Long vie avec ta RP!!! :=)

    Allez ,pour tous le "petit" monde qui restent ..on vous envoie tous pleins d'énergie positives
    pour que la RP s'en viennent vite vers vous !


  4. #944

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Il y a un truc qui me flippe dans ce que tu dis Illusion... On t'a demandé ton permis de travail... mais quand, comme moi, on n'a plus de travail???
    Ce que je compte faire personnellement, une fois que j'aurai envoyé mon passeport et qu'on me l'aura retourné, c'est d'aller en France (vacances, trois semaines/ un mois). L'effet "Tour du Poteau" mais en allant en France et non pas en passant la frontière US. Maintenant, si en arrivant à l'aéroport de Montréal on me demande mon permis de travail, je fais comment?
    S'il y a des gens qui ont eu leur RP sans avoir de boulot, merci de me dire comment ça c'est passé car si on me refuse l'entrée après tout ce temps, ce sera le pompon!

  5. #945

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    A Astrid ,
    je pense pas que cela posera de problème ..à ton retour .
    Ils lui ont demandés a lui ,cela ne veut pas dire qu'ils vont te demandés a ton tour ..
    pour ma part,je n'ai pas eu à subir ça ..ils m'ont juste demandés la somme que j'avais de dispo ,
    mon CSQ ,mon passeport ..ok patientez je vous reviens avec le bonus ensuite ..voilà, mon cas
    rapidement à Lacolle .
    Tout dépend encore sur qui tu tombes aussi . Après,je pense que tu capable d'expliquer cela à l'agent
    douanier lorsque tu passeras .

    Ceux qui ont fait la démarche sur Paris et encore en France non pas forcement de permis de travail ,
    non plus ..donc relativise avec ça !!




  6. #946

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de ptitenenette
    A Astrid ,
    je pense pas que cela posera de problème ..à ton retour .
    Ils lui ont demandés a lui ,cela ne veut pas dire qu'ils vont te demandés a ton tour ..
    pour ma part,je n'ai pas eu à subir ça ..ils m'ont juste demandés la somme que j'avais de dispo ,
    mon CSQ ,mon passeport ..ok patientez je vous reviens avec le bonus ensuite ..voilà, mon cas
    rapidement à Lacolle .
    Tout dépend encore sur qui tu tombes aussi . Après,je pense que tu capable d'expliquer cela à l'agent
    douanier lorsque tu passeras .

    Ceux qui ont fait la démarche sur Paris et encore en France non pas forcement de permis de travail ,
    non plus ..donc relativise avec ça !!


    Merci Stéphanie! Tant que j'ai mon CSQ avec moi, mes derniers diplômes et environ 3000$ sur mon compte ça devrait aller je pense non?
    Ah là là, vivement que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir! Quelle histoire tout de même...

    Bonne nuit les gens, et j'espère lire des bonnes nouvelles sur ce forum dans les jours qui viennent (et dans mes mails aussi!)

  7. #947
    Avatar de Gifted
    44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Canadastitch
    Merci Stéphanie! Tant que j'ai mon CSQ avec moi, mes derniers diplômes et environ 3000$ sur mon compte ça devrait aller je pense non?
    $3000 c'est ce qui est demande sur ou c'est une approximation?

  8. #948

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de miss zola
    $3000 c'est ce qui est demande sur ou c'est une approximation?
    Approximatif. Je sais plus si c'est dans cette discussion ou dans une autre mais quelqu'un avait fait référence à 2700$ et des poussières pour un adulte sans enfant à charge. C'est indiqué quelque part sur le site de l'Immigration si je ne dis pas de bêtises.

  9. #949
    Avatar de Gifted
    44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Canadastitch
    Approximatif. Je sais plus si c'est dans cette discussion ou dans une autre mais quelqu'un avait fait référence à 2700$ et des poussières pour un adulte sans enfant à charge. C'est indiqué quelque part sur le site de l'Immigration si je ne dis pas de bêtises.
    ok merci je vais faire ma recherche alors

  10. #950

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je viens de retrouver le lien sur le site d'Immigration Canada :

    Immigration-Québec - Lexique


  11. #951
    Avatar de Gifted
    44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Canadastitch
    Je viens de retrouver le lien sur le site d'Immigration Canada :

    Immigration-Québec - Lexique
    ouaw astrid ta rapidite m'impresionne

  12. #952

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    A force de parcourir ce site... que veux-tu!
    Carine, quand as-tu passé ta VM?

  13. #953
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Canadastitch
    S'il y a des gens qui ont eu leur RP sans avoir de boulot, merci de me dire comment ça c'est passé car si on me refuse l'entrée après tout ce temps, ce sera le pompon!
    oh mais non : comme dit Stéphanie, les gens qui viennent avec leur RP sans être sur place n'ont pas de travail. Donc ne t'inquiète pas. Prévois un relevé de compte pour prouver que tu as de l'argent pour vivre les premiers mois en attendant de trouver un travail. Éventuellement, tu peux commencer à chercher pour commencer à travailler peut-être en décembre ou janvier ? tu pourrais fournir une promesse d'embauche ? mais juste un relevé de compte suffisamment approvisionné suffira bien

  14. #954
    Avatar de Gifted
    44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Canadastitch
    A force de parcourir ce site... que veux-tu!
    Carine, quand as-tu passé ta VM?
    le 25 aout 2011, j'ai tjs la flemme de mettre ma signature a jour

  15. #955

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Detroit m'a renvoyé mon passeport, au bout de 2 semaines, avec le beau visa dedans! :-) Ne me reste plus que le tour du poteau!!! Ce que je vais faire avant la fin du mois, je vous tiens au courant des questions posées car perso je vais au fin fond de la Beauce pour le faire, donc ils sont peut être moins achalandés que les douanes proches de Montréal! Mon Chum l'a fait là bah il y a 3 ans et on lui avait rien demandé! Mais les consignes ont peut être changées depuis!
    Suite au prochain épisode!

  16. #956

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Pour la demande des permis d'etudes et travail, si vous en avez et qu'ils sont valide , il faut que vous les rendez au agent des frontieres quand il vous les demande car ce sont les propriete du gouvernement canadien.
    Sinon Faites attention ! Si vous etes resident de quebec, ne rentrez surtout pas en Ontario !!!! Dans ce cas votre residence sera annulee !! Vous serez pas capable de faire une nouvelle demande de residence pour deux ans !!! Il faut rentrer a la province de quebec !!!! ( un ami a perdu sa residence car il a essaye de faire le tour de pot a niagara falls ).

  17. #957
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ah oui ? Pourtant nous avons eu des témoignages sur le forum de gens qui sont entrés par d'autres provinces...

  18. #958
    Avatar de aumerha
    39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    oh mais non : comme dit Stéphanie, les gens qui viennent avec leur RP sans être sur place n'ont pas de travail. Donc ne t'inquiète pas. Prévois un relevé de compte pour prouver que tu as de l'argent pour vivre les premiers mois en attendant de trouver un travail. Éventuellement, tu peux commencer à chercher pour commencer à travailler peut-être en décembre ou janvier ? tu pourrais fournir une promesse d'embauche ? mais juste un relevé de compte suffisamment approvisionné suffira bien
    C’est sur que c’est délicat à expliquer à un douanier que nous, nous sommes déjà sur place mais qu’on attend sagement notre RP en tant que touriste ! (il y a plus de 10 ans ça ne se faisait pas) ! mais je pense que la clé c’est de rester calme, compréhensible et en dire le moins possible !
    Bref par contre je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on peut rechercher du travail avant ! on est touriste donc c’est illégal de s’afficher sur le marché du travail en sous-entendant qu’on est dispo mais en fait on a aucune confirmation de RP (donc droit de travailler). Et comme les délais sont de plus en plus longs alors comment dire à un futur employeur quand nous serons dispo ! il ne va pas nous attendre ! Le marché du travail est ici trop rotatif et réactif pour ça ! je le déconseille!

    Bonne attente à tous ! on est presque au bout !

    ---------- Message ajouté à 13h52 ---------- message précédent à 13h50 ----------

    Message de Illusion
    Pour la demande des permis d'etudes et travail, si vous en avez et qu'ils sont valide , il faut que vous les rendez au agent des frontieres quand il vous les demande car ce sont les propriete du gouvernement canadien.
    Sinon Faites attention ! Si vous etes resident de quebec, ne rentrez surtout pas en Ontario !!!! Dans ce cas votre residence sera annulee !! Vous serez pas capable de faire une nouvelle demande de residence pour deux ans !!! Il faut rentrer a la province de quebec !!!! ( un ami a perdu sa residence car il a essaye de faire le tour de pot a niagara falls ).
    ça parait logique! merci pour l'exemple! peut-être que ton pote avait une autre faille dans son cas! merci quand même!

  19. #959
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de aumerha
    Bref par contre je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on peut rechercher du travail avant ! on est touriste donc c’est illégal de s’afficher sur le marché du travail en sous-entendant qu’on est dispo mais en fait on a aucune confirmation de RP (donc droit de travailler). Et comme les délais sont de plus en plus longs alors comment dire à un futur employeur quand nous serons dispo ! il ne va pas nous attendre ! Le marché du travail est ici trop rotatif et réactif pour ça ! je le déconseille!
    Bonne attente à tous ! on est presque au bout !
    actuellement elle a toujours un permis valide (quoi que, il vient de se terminer aujourd'hui Carine ? c'est quoi ton statut maintenant ? - désolée, c'est peut-être écrit ailleurs mais jai oublié ), donc rien ne l'empêche de chercher et de faire une demande de permis : cela maintient le statut légal en attendant (le fameux statut implicite)
    Par contre une fois en statut touriste,en effet, il n'y a théoriquement plus le droit de chercher du travail.
    et oui il existe des employeurs capables d'attendre 3 mois c'est rare, mais cela existe : tout dépend du domaine et du type d'emploi

  20. #960
    Avatar de aumerha
    39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    je pensais que tu parlais seulement du cas où on est touriste!

Page 48 sur 50 ... 38 46 47 48 49 50