1. #961

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    c'est assez bizare comme histoire, je ne pense pas que l'on puisse retirer la RP a une personne qui rentre par niagara falls. Meme pour un permis temporaire, il n'y a pas de probleme, on peut rentrer par n'importe qu'elle porte du canada du moment ou une autorisation de sejour est octroyé.
    Rien ne prouve qu'il va s'installer en ontario, alors pour une personne qui s'installer au YUKON, on l'obligera de prendre l'avion?
    Naturellement, on ne peut pas lui retirer juste par le fait de passer par niagara. On est enregistrer a tout les points d'entrer du canada, seulement, on doit s'installer au début dans sa province de demande et apres on fait ce qu'on veut.

    ---------- Message ajouté à 14h39 ---------- message précédent à 14h29 ----------

    Sur ma lettre d'introduction pour le Quebec, il est bien préciser qu'on est enregistrer a tout les points d'entrer du canada. Et si il était en week end a buffalo, ou rendre visite a quelqu'un a Toronto, c'est quoi le chemin le plus court pour rentrer au canada? Il pouvait présenter un justificatif de résidence au quebec, ou un document ou il est mentioné quebec.

    Il est peut être tombé sur une personne de mauvaise fois. On pouvait simplement le renvoyé vers un point d'entrer du quebec, si cela est vraiment necessaire.

  2. #962
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de veve05
    c'est assez bizare comme histoire, je ne pense pas que l'on puisse retirer la RP a une personne qui rentre par niagara falls. Meme pour un permis temporaire, il n'y a pas de probleme, on peut rentrer par n'importe qu'elle porte du canada du moment ou une autorisation de sejour est octroyé.
    Rien ne prouve qu'il va s'installer en ontario, alors pour une personne qui s'installer au YUKON, on l'obligera de prendre l'avion?
    Naturellement, on ne peut pas lui retirer juste par le fait de passer par niagara. On est enregistrer a tout les points d'entrer du canada, seulement, on doit s'installer au début dans sa province de demande et apres on fait ce qu'on veut.
    Si l'agent de l'immigration doute que tu vas t'installer au Québec, il peut te refuser la RP. C'est aussi simple que ça.


  3. #963

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    oui c vrai, mais c'est aussi dommage quand meme. Moi si j'étais à sa place et en week end de deux jours dans le coin de Toronto, je ferais comme lui, je ferai mon tour du poteau par la porte d'entrer la plus proche, pour venir m'installer au quebec.

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h34 ----------

    le visa est un visa du canada

  4. #964

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Je vous ai raconte l'histoire comme elle est !! Vous voulez la croire ou pas c'est votre affaire !! Mais c'est un conseil, si vous etes resident pour le quebec, rentrez au Canada par un port d'entree au Quebec !!! On sait jamais sur qui on tombe !!!
    Quand j'ai recu mon visa sur mon passport , y avait un document avec qui explique que le fait d'avoir le visa d'immigrant ne veut pas dire automatiquement qu'on a le droit de rentrer comme resident parmanant et que l'agent d'immigration peut refuser votre entree s'il le juge adequat.
    Voila !!! Prevenir est mieux que soigner :-)))
    Mon ami ( en fait c'est l'ami d'un ami ) a fait un avocat mais il pouvait RIEN Faire !!!! Mnt il pense marier sa copine qui est residente parmanante pour qu'elle lui fait un parrainage. Si vous voulez tenter de rentrer par Ontario, ben faites le a votre propre risque et venez nous raconter qu'est ce qui s'est passe :-) Merci ;-)


  5. #965
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Moi je dis merci du conseil! J'aurais peut-être fait la connerie.. Maintenant je vais faire attention.
    N'empêche c'est fou, jusqu'au bout ils nous font flipper et nous traitent comme des moins que rien à se méfier de nous et de nos intentions! C'est chiant à la fin...


  6. #966
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    actuellement elle a toujours un permis valide (quoi que, il vient de se terminer aujourd'hui Carine ? c'est quoi ton statut maintenant ? - désolée, c'est peut-être écrit ailleurs mais jai oublié ), donc rien ne l'empêche de chercher et de faire une demande de permis : cela maintient le statut légal en attendant (le fameux statut implicite)
    Par contre une fois en statut touriste,en effet, il n'y a théoriquement plus le droit de chercher du travail.
    et oui il existe des employeurs capables d'attendre 3 mois c'est rare, mais cela existe : tout dépend du domaine et du type d'emploi
    sorry g pas change ma signature. mon permis fini le 1er novembre non today la je travaille toujours comme d'habitude apres demande de renouvellement de permis (pr un statut implicite)apres/ et en meme temps demande de MJT.
    visite medicale passe le 25 aout donc RP maxi fevrier 2011 en principe

  7. #967

    Messages
    94
    Likes reçus
    38
    De mon côté j'ai reçu la même réponse mot pour mot de la part de Buffalo que Astrid ...

  8. #968

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour voilà j'ai envoyé mon passeport et celui de mon conjoint à Seattle après réception de la E-Brune, Il on reçu le courier 29 Septembre suivant le suivi que j'ai demander à PostCanada, mais on ai le 20 octobre et toujours pas de retour de passeport !!!
    Ça vous a pris combien de temps pour recevoir le vôtre ?
    J'ai envoyé des mail mais pas de réponse non plus !!!

  9. #969

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Ca m'a pris deux semaines et 2 jours depuis que j'ai envoye mon passport pour le retrouver entre mes mains.
    Bonne chance.

  10. #970

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de k-ro
    Bonjour voilà j'ai envoyé mon passeport et celui de mon conjoint à Seattle après réception de la E-Brune, Il on reçu le courier 29 Septembre suivant le suivi que j'ai demander à PostCanada, mais on ai le 20 octobre et toujours pas de retour de passeport !!!
    Ça vous a pris combien de temps pour recevoir le vôtre ?
    J'ai envoyé des mail mais pas de réponse non plus !!!
    Moi cela a pris 2 semaines et un jour pour le voir revenir. Mais il venait de Détroit, donc Seattle peut être un peu plus long, Officiellement je crois qu'il s'engage à te le retourner sous un mois, mais je n'ai pas retrouvé la page officielle qui le dit, désolée...Avais-tu joint un Fedex pour le retour comme indiqué sur le site du consulat de Seattle? Instructions concernant les expéditions par la poste
    Si oui as-tu essayé le tracking number? Si non, il le renvoit par le service première classe US, c'est à dire par courrier régulier, alors cela peut mettre un peu plus de temps... genre jusqu'à 3 semaines de délais! Tiens nous au courant!

  11. #971
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il reste donc plus personne de août et septembre 2010 ?


  12. #972
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Tant mieux ... a notre tour !!!!!!!!!


  13. #973

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    il reste donc plus personne de août et septembre 2010 ?
    Bonsoir Viviane ,

    J'ai suivi le fil de la discussion de près, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer (j'avais un problème sur mon profil qui vient d'être résolu). Je réponds à ta question. Moi j'ai déposé ma demande au mois de septembre 2010(Buffalo l'a reçu le 16 septembre). Le traitement de mon dossier a commencé le 25 février 2011. La visite médicale a été validée début mars, quand j'ai reçu l'accusé de réception (car je l'avais faite au mois de septembre en même temps que ma demande). Mon dossier a été tranféré à New-york le 29 juillet 2011, puis aucune nouvelle jusqu'à maintenant. J'ai envoyé cette semaine un courriel pour information, mais j'ai eu comme réponse que je ne peux pas avoir de réponses tant que je suis dans les délais normaux. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur le forum dont le dossier a été transféré à New-york, pour vérifier avec lui le cheminement du traitement.

  14. #974
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    merci !
    tu dis que tu as passé ta visite médicale en septembre : il me semblait qu'elle était valide 1 an. je me trompe ?
    en tout cas, bon courage pour l'attente ...
    je ne sais pas pour les dossiers transférés : apparament cela va vite après le transfert ...mais pas toujours
    tiens nous au courant


  15. #975
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Il me semble que tu as effectivement 1 an pour valider ta RP à partir de la visite médicale, mais il serait en effet peut être bon qu'ils allongent ce délai pour que ce soit cohérent avec les leurs !


  16. #976
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de mamghali
    Bonsoir Viviane ,

    J'ai suivi le fil de la discussion de près, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer (j'avais un problème sur mon profil qui vient d'être résolu). Je réponds à ta question. Moi j'ai déposé ma demande au mois de septembre 2010(Buffalo l'a reçu le 16 septembre). Le traitement de mon dossier a commencé le 25 février 2011. La visite médicale a été validée début mars, quand j'ai reçu l'accusé de réception (car je l'avais faite au mois de septembre en même temps que ma demande). Mon dossier a été tranféré à New-york le 29 juillet 2011, puis aucune nouvelle jusqu'à maintenant. J'ai envoyé cette semaine un courriel pour information, mais j'ai eu comme réponse que je ne peux pas avoir de réponses tant que je suis dans les délais normaux. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur le forum dont le dossier a été transféré à New-york, pour vérifier avec lui le cheminement du traitement.

    Salut,

    Ma copine a eu sa RP par New York. Je veux pas te décourager mais il me semble que c'est le bureau le plus lent... Ca a été dur, elle a été obligeé de passer au statut touriste à la fin car ça n'arrivait pas.
    En ce qui concerne les contacts, que ton dossier soit en retard ou pas n'a pas l'air de changer grand chose. On les a contactés après que les délais théoriques aient été dépassés, et on a eu des réponses complétement inutiles du type "votre dossier est en cours de traitement".

    Voici les dates:

    Avril 2010: Envoi du dossier à Buffalo
    Juin 2010: AR + IVM
    Juillet 2010: Visite médicale
    Octobre 2010: Transfert à New York
    Aout 2011: e-brune

    16 mois. J'espère que tu l'auras plus rapidement, mais sois prévoyante avec ton statut actuel.

  17. #977
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    En effet, parmis les bureaux satellites, NY est le plus lent. Tu n'est malheuresement pas le seul a rencontrer des problemes avec NY. Je connais egalement plusieurs personnes pour lesquelles ca ete long.

  18. #978

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir MrBungle ainsi que tous le pvtistes,

    Enfin délivrée de l'attente, j'ai reçu un e-mail de New-york aujourd'hui me demandant l'envoie des passeports.
    Je suis super contente. Je ferais les démarches demain.
    Bonne chance pour vous tous.

    Je récapitule les dates :

    Réception de la RP à Buffalo (y compris visite médicale) : 16 septembre 2010
    Ouverture du dossier : 25 Fevrier 2011
    Accusé de réception et validation de la visite médicale : Début mars
    Transfert du dossier à New-york : 29 juillet
    E-brune : 31 octobre
    (+ ou - 14 mois)


  19. #979
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Enfin une bonne nouvelle et FELICITATION à toi Mamghali.


  20. #980

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    merci !
    tu dis que tu as passé ta visite médicale en septembre : il me semblait qu'elle était valide 1 an. je me trompe ?
    en tout cas, bon courage pour l'attente ...
    je ne sais pas pour les dossiers transférés : apparament cela va vite après le transfert ...mais pas toujours
    tiens nous au courant
    Salut,

    ésolée je viens de consulter vos messages (Vivianne, Charlotte22), effectivement j'ai passé ma visite médicale la première semaine du mois de septembre 2010, je l'ai déposée en même temps que ma demande (ceci à la demande de mon avocate en immigration). Il ne m'a été demandé de reprendre la visite médicale, mais avec l'accusée de réception, j'ai reçu un document me demandant de la faire valider par le médecin (c'était au mois de mars 2011). Aujourd'hui, le 31 octobre, j'au reçu l'e-brune (je viens de poster un message pour vous en informer). Effectivement je me suis posée la question, si ma visite médicale est encore valide, mon avocate m'avait répondu, que c'est l'agent qui traite le dossier qui va décider si elle doit être reprise ou non, et que généralement pour les gens qui sont déja établis au Canada, il n'y a pas lieu de la reprendre, même si le délais de 1 an est dépassé. J'espère avoir clarifié la chose.

    ---------- Message ajouté à 23h32 ---------- message précédent à 23h29 ----------

    Message de viviane
    merci !
    tu dis que tu as passé ta visite médicale en septembre : il me semblait qu'elle était valide 1 an. je me trompe ?
    en tout cas, bon courage pour l'attente ...
    je ne sais pas pour les dossiers transférés : apparament cela va vite après le transfert ...mais pas toujours
    tiens nous au courant
    Message de g6ka01
    Enfin une bonne nouvelle et FELICITATION à toi Mamghali.
    Merci, merci, bon courage à toi. Ne lâches pas et surtout patience, tout fini par s'arranger. Bonne chance à tous.


Page 49 sur 50 ... 39 47 48 49 50