1. #1

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonjour, ce forum est ouvert a tout ceux qui ont envoyer leur dossier federal a buffalo durant les periodes Oct; Nov; Dec 2010 et Jan; Fev 2011. Merci de bien vouloir vous inscrire et partager le update de votre dossier.


  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Mon dossier fut envoyer pour la première fois , le 25 Aout 2010.
    Mais mets revenu fin Octobre début Novembre 2010 ,pour repartir le 8 Novembre de Montréal et arriver
    dans les Bureaux de Buffalo de nouveaux le 17 Novembre 2010..Depuis, en attente ..

    (Es ce que cela compter ceux qui on eu un retour de dossier ?!)

  3. #3
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Merci pour ce post !! Je suis contente d'avoir un endroit ou venir partager le suivi de notre dossier !

    Alors, mon conjoint est français et a envoyé son dossier fédéral à Buffalo le 12 janvier dernier, reçu dans les bureaux de Buffalo le 20 janvier... On en a pour bien des mois d'attente avant d'espérer des nouvelles donc ce post permettra de me donner une idée des délais pour chaque étape...

    Bon courage à vous !!

    ptitenenette, à cause de ton retour, est-ce qu'à Buffalo ton dossier sera traité avec ceux de novembre ?

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je ne sais pas te répondre a cette question Torie .
    Ce que je peux te dire ,c'est que lorsqu'ils m'ont renvoyés mon dossier ,à l'intérieur j'avais une feuille indiquant le pourquoi du comment ils ne pouvaient pas continuer de traiter ma demande ,ou il y avait une estampille dater du 22 Octobre 2010 . Date de mise a jour ,certainement ou de la vu de mon dossier pour une première fois ..! Du coup,je ne sais pas si cela va etre pris en compte ou pas ..

    A l'heure d'aujourd'hui ,je n'ai pas eu de nouvelles sur mon dossier , je le prends dans le bon sens ,ou je me dis ils ont surement encaissés les mandats postes et que le reste se poursuit correctement..du moins,je l'espère .


  5. #5
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    Je suis dans le même cas que ptitenenette, j'ai envoyer mon dossier fin septembre, il m'et revenus mi-décembre, et à été renvoyer direction Buffalo fin décembre, reçus fin décembre, et depuis attente...

    Comme ptitenenette j'ai reçus mon dossier complet cheque y compris il manquais deux mentions (n/a et néant) à deux endroits.

    J'Attends avec impatience mais j'ai l'impression que mon dossier sera traité en tant que décembre 2010

  6. #6
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de cesag_biggeo
    salut tout le monde. Juste pour vous avertir qu'ils ont Finalement mis a jour les delais d'attentes sur le site de CIC. Mauvaise nouvelle les delais sont passés de 12 a 14 moishttps://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp
    Oh mon dieu... Très mauvaise nouvelle que j'apprends ce midi...
    Faut vraiment prendre son mal en patience.
    Merci Bob

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ils devraient se dégorger des dossiers ..je pense ..sur Buffalo en partie .
    C'est anormale ..un temps si grand .. d'attente!

  8. #8
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Moi j'ai tente au niveau federal et il me manquait 1 papier donc ils m'ont renvoye mon dossier. Mais come je vis toujours au Canada et que je ne peux pas me permettre d'attendre un an avant d'avoir une reponse, j'ai appique pour le programme provincial (3 mois environ de delais pour une reponse).
    Le federal ca prend 1 an environ pour avoir une reponse.
    Et en plus ils ont recemment change pas mal de lois...tant au niveau federal que provincial.

    ---------- Message ajouté à 04h24 ---------- message précédent à 04h22 ----------

    PS: la prochaine fois, j'epouse un haitien...tous mes collegues canadiens me chambrent avec ca...


  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Hum..Si je comprends bien tu avais fais ta demande d'immigration intégrale auprès du Fédéral au départ..,maintenant tu es rendue avec le Provincial et Fédéral ?
    J'ai peur de pas avoir bien saisis ton message ..


  10. #10
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Non. A partir du moment ou le federal te renvoie ton dossier, tu dois tout recommencer a zero...aussi bien au niveau des papiers que du temps d'attente.

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    AH.. Ben pour ma part ,je n'ai rien recommencer a zéro , j'ai juste l'affirmation qui me demander pour le dossier ..rien de plus . Puis ,j'ai renvoyé le tout.
    Enfin,je me souhaite d'avoir des nouvelles en Avril au moins ??!


  12. #12
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Je te le souhaite en tout cas ptitenenette ! Si tu n'as pas de nouvelles en avril, c'est que ton dossier sera considéré comme un de novembre ...

  13. #13
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ouais je te le souhaite, comme moi j'espère avoir des nouvelles d'ici juin ou avant !!! et que ma RP sera terminer avant la fin de l'année !!!

    ---------- Message ajouté à 00h54 ---------- message précédent à 00h46 ----------

    Je comprends pas, pkoi donc marquer sans objet !!! j'aimerais ça avoir une estimation de temps de traitement !!!

    Site cic

  14. #14
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Il faut que tu regardes ''Travailleurs qualifiés'' et tu cliques dans la colonne Québec

  15. #15

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    On va a renvoyé vos dossiers pour des erreurs minimes apparament ...

    Afin daider les nouveau, a quel endroit ils vous manquait les mentions S.O ou/et NEANT et quels choses à faire tres attention ?

    Pour ma part, apres avoir obtenu le CSQ via le PEQ, je vais envoyé la RP cette semaine en esperant que les delai depasse pas les 8-9 mois !!!

  16. #16
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo à tous et toutes !

    Juste pour informer que j'ai reçue en ce jour , mon accusé de réception incluant ma visite médicale !
    Mon dossier a été placé en attente pour la suite de la procédure ..!
    Une date du 3 Mars 2011 est affiché en haut de la première feuille avec mon numéro de dossier .
    Je suis bien contente et soulagé dans le fond que la procédure s'envient doucement mais surement !

    Du coup, je ne sais pas ou me placer par rapport à l'envoi de mon dossier , on t'il pris en considération la date d'envoi du début soit le 25 Aout 2010 ou bien ça bouge un peu plus qu'a l'habitude sur Buffalo !
    L'encaissement des mandats postes sont datés du 7 Janvier 2011 ..en regardant le coupon de la facture !

    Dés lundi ,je prends rendez vous pour un médecin et go la visite médicale !
    En espérant que tout aille bien !



  17. #17
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de ptitenenette
    Allo à tous et toutes !

    Juste pour informer que j'ai reçue en ce jour , mon accusé de réception incluant ma visite médicale !
    Mon dossier a été placé en attente pour la suite de la procédure ..!
    Une date du 3 Mars 2011 est affiché en haut de la première feuille avec mon numéro de dossier .
    Je suis bien contente et soulagé dans le fond que la procédure s'envient doucement mais surement !

    Du coup, je ne sais pas ou me placer par rapport à l'envoi de mon dossier , on t'il pris en considération la date d'envoi du début soit le 25 Aout 2010 ou bien ça bouge un peu plus qu'a l'habitude sur Buffalo !
    L'encaissement des mandats postes sont datés du 7 Janvier 2011 ..en regardant le coupon de la facture !

    Dés lundi ,je prends rendez vous pour un médecin et go la visite médicale !
    En espérant que tout aille bien !

    HeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyPepepinette lol
    Ca c'est de la bonne nouvelle je crois que tout le forum est content pour toi...
    Dernière modification par Gifted ; 15/03/11 à 04:17.

  18. #18

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Et comment voir si le mandat a été encaissé svp??

  19. #19
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Demande à ta banque si le chèque est encaissé...

  20. #20

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour tt le monde,

    Moi jai une petite question jai envoyé mon dossier en octobre et je viens de recevoir hier une lettre de confirmation de recption de mon dossier pour me dire qu , il a été ouvert pr etre traiter avec un numero de dossier dessus aussi, puis ds la meme enveloppe jai recu un autre formulaire rappart medicale section A, cela signifie que je dois prendre un RDV pour faire ma visite medicale ou pas ...cr moi je croyais qu , on m envoyait la date et le medecin que je devais aller consulter, je suis perdu un petit peu dans tout ca si vs pouvez meclaircir ...

Page 1 sur 149 1 2 3 11 51 101 ...