1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement) :
    pour envois en janvier, février et mars 2012 seulement (voir les autres discussions pour les autres dates
    par exemple : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ec-2011-a.html
    merci)
    Les demandes sont maintenant toutes envoyées à Sydney (voir cette discussion) puis traitées dans un autre bureau : cette discussion concerne Buffalo (car les délais sont différents d'un bureau à l'autre)
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes
    .

  2. #2
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Merci Viviane!
    Moi je l'ai envoyé hier! je verrai bien où ils m'envoient
    bonne journée!

  3. #3
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Comme on peut le voir sur ma signature, j'ai envoyé mon dossier à Sydney le 7 février 2012 et il a été reçu le 9 février. Depuis, j'attends.

    Juste pour information, Viviane tu as écrit que cette discussion concerne ceux de Buffalo, moi j'ai demandé Paris. J'ai pu constater dans d'autres discussions que certains ayant envoyé leur dossier à Sydney en demandant Paris ont été redirigés à Buffalo. Donc attendant mon accusé et la décision du CIC, je peux poster sur cette discussion ou y a t-il une discussion avec les mêmes mois mais pour le bureau de Paris et autres ?

    Désolée pour si cela semble confus

    En tout cas merci.

  4. #4
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello,

    je viens grossir les rangs et patienter avec vous...

    RP envoye au Federal directement sous le programme Canadian experience. Envoyee a Sydney le 31/01/12, recu le 06/02, depuis j'attends.
    Nom : ac0d5cff.gif
Affichages : 1228
Taille : 7,6 Ko

    Bon courage a tout le monde.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok ok j'ai créé la discussion pour Paris
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post586334

    mais rien ne vous garantit, en effet, que votre dossier sera transmis au bureau demandé. Si vous êtes au Canada, avec un permis etc, il y a des chances que vous soyez à Buffalo pareil...
    Bon courage et patience !


  6. #6

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de tbgirl
    Merci Viviane!
    Moi je l'ai envoyé hier! je verrai bien où ils m'envoient
    bonne journée!
    Bonjour Juliette,
    Tu as demandé Paris ou Buffalo ?
    De mon côté je viens de recevoir mon CSQ, donc dossier fédéral en préparation

  7. #7
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    j'ai demandé PAris, mais sur mon CSQ y avait marqué Buffalo vu que j'ai fait mon CSQ à Montréal...on verra bien

  8. #8
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je viens vous rejoindre aussi . Je viens de recevoir de nouveau mon dossier pour un oubli signature Snifff donc reçu ce midi et renvoyer ce soir ! Mon chum l'a envoyé en express mais a oublié de faire un envoi avec accusé donc bonjour au stresse :

  9. #9
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    salut,

    dossier federal envoye le 23 janvier et recu le 30 janvier 2012 a Sydney,
    A/R recu le 23 fevrier 2012
    j ai demande paris mais on vera ou ils decident de l envoyer

  10. #10
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Hello Camille, bienvenue dans l'attente avec nous. Pourras-tu nous tenir au courant quand tu auras une réponse pour le transfert de ton dossier, voir si finalement tu auras Paris ou Buffalo ? Ça nous pemettra de voir les tendances. Viviane doit avoir raison. J'ai bien peur que maintenant si tu vis au Canada, tu as de forte chance que ton dossier aille à Buffalo. Mais je pense que moment qu'il est complet et qu'il soit traité et on est content..Merci Viviane pour l'ouverture de la discussion pour Paris. Bon courage à tous

  11. #11
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Avec plaisir! Je vous tiens au courant pour la suite !!!
    ;-)

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Gros doute dans l'annexe A antecedent la question 8 et 12 respectivement experience pro et adresses ou on a vecu:

    J'ai mis que je travaille depuis le 5 juillet 2010 mais je suis en cdi donc je ne sais pas si je laisse la case de fin vide ou si une fois imprimé je rajoute la date de fin du JP (15/05/2012) au stylo.

    J'ai peur qu'il me demande ou je vais etre apres cette date, mais j'ai un mjt a valider ensuite je suis perdu je ne sais pas quoi faire ?

    PS: pareil pour l'adresse, on peut pas mettre de date de fin c'est débile, pensez vous donc que dans ces deux cas on peut ecrire "actuellement" au stylo ?

  13. #13
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Moi j ai inscrit au stylo "a ce jour ", je pense qu ils ne sont pas si bebettes pour nous embêter à ce point sur des petites choses comme ça ! Enfin je l espère


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540658,-73.618864


  14. #14
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu as ecris a ce jour pour la question 8 e 12 ?

  15. #15
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Salut,

    je confirme ce que Camille dit. Nous n'avons pas encore lancé le fédéral mais on m'a dit de noter "à ce jour" à la main dans ces cas là et surtout de ne pas laisser vide...


  16. #16
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci pour votre aide mais Yannick et Chloe qui vous a dit ca ?

  17. #17
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    De toute façon, rassurez-vous, au moment où ils traiteront votre dossier, ils vérifieront dans leur base de données quel statut vous avez au Canada!!! donc si vous avez obtenu un autre permis en attendant votre RP, ils le verront logiquement!


  18. #18

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de tbgirl
    j'ai demandé PAris, mais sur mon CSQ y avait marqué Buffalo vu que j'ai fait mon CSQ à Montréal...on verra bien
    Idem sur mon CSQ

    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h09 ----------

    Bonjour,
    Je suis à remplir mon dossier et je compte bien l'envoyer en Mars (j'attends mon nouveau permis de travail ouvert "conjoint de fait" et certificats de police d'Irlande.
    Concernant le paiement, avez-vous fait 1 seul chèque (Frais de traitement + frais relatifs au droit de résidence de permance) ou 2 chèques séparés ?
    Ou bien vous n'avez pas envoyé le paiement concernant les frais relatifs au droit RP ?
    Merci


  19. #19
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Elodie2010
    Idem sur mon CSQ

    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h09 ----------

    Bonjour,
    Je suis à remplir mon dossier et je compte bien l'envoyer en Mars (j'attends mon nouveau permis de travail ouvert "conjoint de fait" et certificats de police d'Irlande.
    Concernant le paiement, avez-vous fait 1 seul chèque (Frais de traitement + frais relatifs au droit de résidence de permance) ou 2 chèques séparés ?
    Ou bien vous n'avez pas envoyé le paiement concernant les frais relatifs au droit RP ?
    Merci
    il y en a qui ont envoyé le paiement complet pour éviter que le processus prend du retard , et d'autres dans mon cas qui ont envoyé le paiement pour la demande et attendent la confirmation de la rp pour payer les frais de rp.. c est a ta discrétion... et selon ton budget actuel

  20. #20

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de lepoisseux
    il y en a qui ont envoyé le paiement complet pour éviter que le processus prend du retard , et d'autres dans mon cas qui ont envoyé le paiement pour la demande et attendent la confirmation de la rp pour payer les frais de rp.. c est a ta discrétion... et selon ton budget actuel
    Merci pour ta réponse Rachid.
    Je pense tout envoyé d'un coup, tant à se ruiner une seule fois (couple + enfant : la cagnotte est sympa - lol)

Page 1 sur 20 1 2 3 11 ...