Bonjour,
Une amie m'a donné le nom d'une avocate présente sur ce site qui pourrait éventuellement m'aider et que je vais essayer de joindre mais je tente ma chance avec vous ici également!
Faire appel à une avocate ne changera pas tes possibilités. Il existe des permis de travail pour certaines catégories de travailleurs et l'aide d'un avocat ne va pas en faire apparaître des miraculeuses

Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier :
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net pour voir quel permis pourrait s'appliquer à ta situation.
En gros, tu aurais probablement du entamer des démarches de résidence permanente lorsque tu étais encore en JP en demandant un CSQ via le Programme de l'Expérience Québécois (PEQ). En étant reparti et plus en emploi, je ne suis pas sûre que tu y ais droit maintenant.
Du coup, si tu veux revenir, tu devras probablement demander un permis de travail fermé si tu arrives à trouver un emploi dans les catégorie A, B ou 0 de la Classification Nationale des Professions et que tu arrive à prouver que tu ne prends pas la place d'un canadaien (via une EIMT).