- 05/05/18, 00:20 #1Bonjour,
J'ai lu tellement de trucs jusqu'à présent que mon cerveau est une bouillie d'infos. J'ai besoin qu'on m'éclaire svp.
Sous le programme de mobilité francophone j'ai trouvé un emploi en colombie britannique.
Quelle serait la durée maximale autorisée de mon permis de travail? de ce que je lis ce serait la date d'expiration de mon passeport ou alors la durée du contrat de travail. est-ce vrai ou est-ce que le permis est comme un JP et valide seulement 24 mois?
De plus, je suis confus par rapport a la demande de residence permanente qui s'en suit. Je crois que ça posera pas de problème au niveau federal...mais est-ce que la Colombie Britannique aurait des minimums pré requis pour pouvoir être accepté puis procéder à la demande de RP?
merci d'avance pour vos réponses éclairées.
- 05/05/18, 02:50 #2Bonjour,
Les permis de travail fermé ont habituellement une durée maximale de trois ans, j'imagine que c'est pareil pour MF (sous réserve d'un contrat assez long et d'un passeport suffisamment valable, comme toujours).
Toutes les infos ici : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
As-tu consulté notre Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net ?
- 05/05/18, 19:36 #3Muriel, merci mille fois. Tout s'éclaire. J'avais pourtant déjà lu toutes ces rubriques plusieurs fois mais je devais passer à côté des choses importantes.
En tout cas j'adore votre site web. Les infos sont précises et vos réponses très rapides. Grace à vous, nul besoin de se ruiner en frais d'avocats d'immigration. Donc merci encore.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.