Discussion: Permis de travail ouvert Montréal
- 05/12/19, 16:17 #1Bonjour tout le monde,
Je pose la question ici car je n'arrive pas à joindre par téléphone le centre de soutient à la clientèle.
Actuellement en année de césure, je suis au Canada pour un an.
J’ai un permis de travail valide jusqu’au 14 février 2020 dans la catégorie stage Coop et j’aimerai savoir quelles options s’offre à moi si je souhaite travailler 3 mois de plus avec un autre employeur pour la fin de mon année de césure.
En effet j’ai cru comprendre que je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert (car je suis en possession d’un permis de travail temporaire). Et si c’est le cas, j’ai quelques questions : Suis-je obligée de quitter le territoire pour obtenir ce deuxième permis ? Et comment faire avec l’EIMT ?
Merci pour votre aide !
Julie
- 05/12/19, 18:35 #2Bonjour,
Je ne vois pas trop où tu as pu comprendre ça.
Toutes les options de permis de travail sont décrites ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 05/12/19, 18:46 #3Bonjour
Julie, est-ce que par permis de travail ouvert tu veux parler du PVT car tu as compris que deux participations EIC aux catégories stage coop et PVT étaient possible, ou rien à voir ?
Pour enchaîner les deux en les faisant se succedersans coupure, il faudrait avoir de la chance et un super timing car ça implique que des rondes dans la catégorie PVT aient lieu ces prochaines semaines (la session 2020 ouvre lundi à 15h heure de Paris) maia surtout que tu sois tirée au sort (=invitée à présenter une demande), la soumettre et recevoir ta lettre de correspondance à temps.
Si tu as une offre d'emploi admissible au JP (permis fermé), tu aurais plus de chances.
Sinon, cf. Le dossier que Muriel t'a conseillé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.