- 23/12/19, 20:19 #1Hello !
Je pars en WHV dans quelques semaines du côté de Melbourne, et je commence déjà à penser à l'après, je n'ai pas envie de faire 3 mois en ferme afin de prolonger mon WHV d'un an, mais je me connais, ayant déjà vécu à l'étranger malgré mes 20 ans, il se peut que j'ai très fortement envie de rester dans le pays plus longtemps, voir même m'y installer définitivement.
Je suis seulement titulaire d'un BAC S mais plus tard, j'aimerais travailler dans l'immobilier, du coup je voulais savoir si il était possible de rester en Australie suite à un WHV grâce un un visa étudiant, et si il était possible pour un français (je suis bilingue) de devenir agent immobilier en Australie, et si oui, via quelles études ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- 26/12/19, 10:45 #2Hello Amaury !
De ce que j'ai lu, rien n'indique que tu ne peux pas demander un visa d'étudiant suite à ton WHV en Australie ! Toutes les conditions et étapes sont indiquées sur le site des autorités australiennes : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...t-500#Overview
Tu peux consulter cette discussion (qui date un peu certes) mais qui peut toujours t'apporter quelques pistes : Travailler dans l'immobilier en Australie ? ! En revanche et concernant quelles études faire, je te conseille d'entreprendre toi-même les recherches sur le net si c'est un sujet qui t'intéresse vraiment
- 26/12/19, 13:08 #3Hello,
Pour les études à suivre, ça vaut le coup de chercher sur google, selon la ville qui t'intéresse, des écoles ou facs qui proposent des cours en "real estate" ou en "property".
La seule personne que je connaisse et qui ait eu un refus de visa étudiant, ça a été après 2 années en working holiday visa, on pense que les autorités australiennes ont craint qu'il n'aille jamais en cours et que son inscription en tant qu'étudiant soit juste une solution pour rester en Australie.
Mais normalement, dans ton cas, ca devrait passer.
-
- 26/12/19, 14:13 #4AnonymePour être agent immobilier en Australie tu dois avoir au minimum un certificate IV in Property Services (Real Estate) et justifier d'un an d'expérience auprès d'un agent licencié pour pouvoir prétendre ensuite à ta propre licence (et il faut être résident permanent pour l'obtenir je pense). A noter toutefois que la profession ne figure pas sur la liste des métiers "à visas" donc même en obtenant un visa étudiant sans problème et ça sera sûrement le cas, ça ne débouchera pas sur un visa permanent malheureusement.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.