1. #1
    Avatar de CdricJ5
    Cédric 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    impossible d'avoir une réponse claire ...
    J'ai obtenu un poste avec un PTF de 2 ans dans une compagnie à Dumondville notre arrivée en famille est prévue pour cette été.

    Une société gère les différents papiers administratifs, la demande d'EIMT est en cours, celle ci me dit qu'il ne sera pas nécessaire de faire une demande de visa de travail avant mon arrivée, mais que nous pourrons les faire (PTF pour moi, PTO pour ma femme) à notre passage à la douane ?
    Qu'en pensez vous ? je pensais que le permis de travail était obligatoire pour passer la frontière ?

    Merci d'avance

    Cédric

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CdricJ5
    Qu'en pensez vous ? je pensais que le permis de travail était obligatoire pour passer la frontière ?
    Que c'est exactement de cette façon que je suis arrivée ici, avec mon conjoint

    Le permis de travail fermé avec EIMT, tout comme le permis ouvert pour conjoint de fait, peuvent se demander au point d'entrée.
    Vous arriverez à la frontière avec ton EIMT et ton CAQ ainsi que tous les documents nécessaires à vos demandes de permis de travail et vos demandes seront étudiées sur place. Vous payerez les frais et on vous prélèveras vos données biométriques sur place aussi. Et zou !
    Par contre, il faudra bien penser à demande des AVE pour toute la famille avant de partir


  3. #3
    Avatar de CdricJ5
    Cédric 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Que c'est exactement de cette façon que je suis arrivée ici, avec mon conjoint

    Le permis de travail fermé avec EIMT, tout comme le permis ouvert pour conjoint de fait, peuvent se demander au point d'entrée.
    Vous arriverez à la frontière avec ton EIMT et ton CAQ ainsi que tous les documents nécessaires à vos demandes de permis de travail et vos demandes seront étudiées sur place. Vous payerez les frais et on vous prélèveras vos données biométriques sur place aussi. Et zou !
    Par contre, il faudra bien penser à demande des AVE pour toute la famille avant de partir
    Merci beaucoup pour cette précieuse information !