1. #1
    Avatar de ValentinM18
    Valentin 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour la communauté !

    J’envisage de partir au Québec faire une formation via Quebec Avenir car ma copine a été tirée au sort pour le PVT et je me demandais comment ça se passe pour le permis de travail une fois la formation terminée ? Est-il validé automatiquement ?

    Belle journée à tous !

    valentin


  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Valentin !

    Je pense que le mieux est de passer directement par Québec - Métiers d'avenir : Qui sommes-nous - Nous contacter | Québec métiers d'avenir

    Ils seront bien plus informés que nous pour te répondre ! De ce que je vois en tout cas, il semble qu'ils t'accompagnent du début à la fin comme ils le disent sur leur site internet :
    Nous vous informerons à la fin de la formation des procédures pour obtenir votre permis de travail postdiplôme pour travailler au Québec après vos études.
    N'hésite pas à nous partager ta réponse si tu arrives à l'obtenir


  3. #3
    Avatar de ValentinM18
    Valentin 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Valentin !

    Je pense que le mieux est de passer directement par Québec - Métiers d'avenir : Qui sommes-nous - Nous contacter | Québec métiers d'avenir

    Ils seront bien plus informés que nous pour te répondre ! De ce que je vois en tout cas, il semble qu'ils t'accompagnent du début à la fin comme ils le disent sur leur site internet :


    N'hésite pas à nous partager ta réponse si tu arrives à l'obtenir
    Merci pour ta réponse 😊

    Je suis aller voir sur leur site entre temps pour me renseigner.

    Je cherche différentes possibilités pour partir au Québec parce que je commence à perdre patience avec cette histoire de PVT ️🤞.

    En tour cas merci pour ta réponse 👍

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ValentinM18
    Merci pour ta réponse 😊

    Je suis aller voir sur leur site entre temps pour me renseigner.

    Je cherche différentes possibilités pour partir au Québec parce que je commence à perdre patience avec cette histoire de PVT ️🤞.

    En tour cas merci pour ta réponse 👍
    Re Valentin !

    Je t'en prie

    Effectivement Québec - Métiers d'avenir est une bonne opportunité pour venir au Canada et par la même occasion se former sur un métier porteur ! Si tu as les ressources suffisantes, alors c'est sans doute une très bonne idée

    N'hésite pas également à regarder notre dossier qui détaille tous les permis et visas possibles pour venir ici : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !