1. #1
    Avatar de OliandAf
    Olivier 35 ans

    Location
    Courbevoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici car malgré les différents articles/vidéos, on a pas trouvé de réponses.

    Voici la situation actuelle :

    - Ma copine a eu son PVT

    - J’étais inscris au PVT également mais n’est pas été tiré au sort

    - On souhaiterait faire une demande de conjoint de fait (on vit ensemble depuis plus d’1 an et on peut justifier de tout)

    - Le but c’est de faire une demande de Permis Ouvert pour moi grâce au PVT de ma copine.

    Les questions qu’on a aujourd’hui, suite au COVID sont de savoir si on peut :

    Option 1 :

    - Depuis la France : Faire une déclaration de conjoint de fait et demande d’exemption pour pouvoir venir au Canada en même temps que ma copine (elle avec son PVT + la promesse d’embauche) et moi avec un visa touriste (AVE)

    - Au Canada : Attendre qu’elle ait ses 3 fiches de paie et faire le tour du poteau pour avoir le permis ouvert pour moi ?

    Il n’est pas très clair à stade sur les différents sites du gouvernement et articles de savoir si je peux partir en même temps qu’elle sans qu’elle ait les 3 fiches de paie et moi sans emploi.

    Option 2 :

    - Qu’elle parte avant moi

    - Arrivée au Canada, qu’elle commence son boulot, me transmettre ces 3 fiches de paie

    - Que j’arrive après et fasse ma demande de faire la demande de permis de travail ouvert depuis la France ? ou lors de mon arrivée aux Douanes ?



    Merci beaucoup pour vos retours et du courage à tous.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonsoir,
    Message de OliandAf
    - Depuis la France : Faire une déclaration de conjoint de fait et demande d’exemption pour pouvoir venir au Canada en même temps que ma copine (elle avec son PVT + la promesse d’embauche) et moi avec un visa touriste (AVE)

    - Au Canada : Attendre qu’elle ait ses 3 fiches de paie et faire le tour du poteau pour avoir le permis ouvert pour moi ?

    Il n’est pas très clair à stade sur les différents sites du gouvernement et articles de savoir si je peux partir en même temps qu’elle sans qu’elle ait les 3 fiches de paie et moi sans emploi.
    Oui tu peux, par contre tu n'auras qu'un statut de visiteur (donc pas le droit de travailler) en attendant qu'elle ait ses 3 fiches de paie (avec un emploi de la catégorie A, B ou 0).
    Message de OliandAf
    - Qu’elle parte avant moi

    - Arrivée au Canada, qu’elle commence son boulot, me transmettre ces 3 fiches de paie

    - Que j’arrive après et fasse ma demande de faire la demande de permis de travail ouvert depuis la France ? ou lors de mon arrivée aux Douanes ?
    La demande de permis ouvert conjoint de fait ne se fait qu'au Canada. Tu ne peux pas faire la demande en avance.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de OliandAf
    Olivier 35 ans

    Location
    Courbevoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,
    Oui tu peux, par contre tu n'auras qu'un statut de visiteur (donc pas le droit de travailler) en attendant qu'elle ait ses 3 fiches de paie (avec un emploi de la catégorie A, B ou 0).La demande de permis ouvert conjoint de fait ne se fait qu'au Canada. Tu ne peux pas faire la demande en avance.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonjour,

    Merci pour tes réponses, cela confirme ce que l'on a pu lire sur le site du pvtiste et de l'immigration Canadienne.
    On croise les doigts maintenant pour la situation s'améliore.