Bonjour,
Je me permets de poster ici car malgré les différents articles/vidéos, on a pas trouvé de réponses.
Voici la situation actuelle :
- Ma copine a eu son PVT
- J’étais inscris au PVT également mais n’est pas été tiré au sort
- On souhaiterait faire une demande de conjoint de fait (on vit ensemble depuis plus d’1 an et on peut justifier de tout)
- Le but c’est de faire une demande de Permis Ouvert pour moi grâce au PVT de ma copine.
Les questions qu’on a aujourd’hui, suite au COVID sont de savoir si on peut :
Option 1 :
- Depuis la France : Faire une déclaration de conjoint de fait et demande d’exemption pour pouvoir venir au Canada en même temps que ma copine (elle avec son PVT + la promesse d’embauche) et moi avec un visa touriste (
AVE)
- Au Canada : Attendre qu’elle ait ses 3 fiches de paie et faire le tour du poteau pour avoir le permis ouvert pour moi ?
Il n’est pas très clair à stade sur les différents sites du gouvernement et articles de savoir si je peux partir en même temps qu’elle sans qu’elle ait les 3 fiches de paie et moi sans emploi.
Option 2 :
- Qu’elle parte avant moi
- Arrivée au Canada, qu’elle commence son boulot, me transmettre ces 3 fiches de paie
- Que j’arrive après et fasse ma demande de faire la demande de permis de travail ouvert depuis la France ? ou lors de mon arrivée aux Douanes ?
Merci beaucoup pour vos retours et du courage à tous.