Discussion: Copain expat

  1. #1
    Avatar de CELINE92
    Céline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain va partir à Vancouver en Juin pour le travail. En effet son entreprise lui fait un contrat expat pour 2 ans. J'aimerais partir avec lui au mieux travailler la bas. Je pense aussi en potentiel de reprendre mes études pour perfectionner mon anglais.
    Nous ne sommes pas conjoint de fait (seulement ensemble).
    Je pensais faire une demande de PVT mais vu que pour le moment c'est fermé connaissez vous d'autres possibilités de suivre la personne et de trouver un travail sur place.
    Nous aurons un appartement à Vancouver donné par son entreprise.

    Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Il te faut soit trouver un employeur à distance et faire une demande de permis de travail classique (avec EIMT ou avec la Mobilité francophone);

    Soit entreprendre des études dans un établissement autorisé pour plus de 6 mois et obtenir un permis d'études.

    Sache que le Canada en ce moment n'ouvre les frontières qu'aux travailleurs et à leurs conjoints/enfants, et certains étudiants qui suivent des cours sur place. Sans cela, tu ne pourras venir jusqu'à ce que la pandémie soit maîtrisée.

    Je te laisse parcourir les liens pour plus d'info

  3. #3
    Avatar de CELINE92
    Céline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il te faut soit trouver un employeur à distance et faire une demande de permis de travail classique (avec EIMT ou avec la Mobilité francophone);

    Soit entreprendre des études dans un établissement autorisé pour plus de 6 mois et obtenir un permis d'études.

    Sache que le Canada en ce moment n'ouvre les frontières qu'aux travailleurs et à leurs conjoints/enfants, et certains étudiants qui suivent des cours sur place. Sans cela, tu ne pourras venir jusqu'à ce que la pandémie soit maîtrisée.

    Je te laisse parcourir les liens pour plus d'info
    Merci pour ta réponse. La demande d'EMIT c'est seulement quand tu trouves un employeur avant de partir?
    Donc tu ne penses pas que je puisse avoir de "passe-droit" en suivant mon copain expat?
    Merci à toi

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de CELINE92
    Merci pour ta réponse. La demande d'EMIT c'est seulement quand tu trouves un employeur avant de partir?
    C'est exact. Un employeur canadien a besoin d'une autorisation pour embaucher un étranger (sauf exceptions) et toi, il te faut un permis de travail.

    Par contre, l'EIMT n'est pas requis pour la Mobilité francophone, mais tu dois quand même trouver un employeur avant de partir.
    Donc tu ne penses pas que je puisse avoir de "passe-droit" en suivant mon copain expat?
    Je ne le pense pas. J'en suis certaine.