Discussion: Copain expat
- 01/02/21, 15:53 #1Bonjour,
Mon copain va partir à Vancouver en Juin pour le travail. En effet son entreprise lui fait un contrat expat pour 2 ans. J'aimerais partir avec lui au mieux travailler la bas. Je pense aussi en potentiel de reprendre mes études pour perfectionner mon anglais.
Nous ne sommes pas conjoint de fait (seulement ensemble).
Je pensais faire une demande de PVT mais vu que pour le moment c'est fermé connaissez vous d'autres possibilités de suivre la personne et de trouver un travail sur place.
Nous aurons un appartement à Vancouver donné par son entreprise.
Merci à vous
- 01/02/21, 16:03 #2Bonjour,
Il te faut soit trouver un employeur à distance et faire une demande de permis de travail classique (avec EIMT ou avec la Mobilité francophone);
Soit entreprendre des études dans un établissement autorisé pour plus de 6 mois et obtenir un permis d'études.
Sache que le Canada en ce moment n'ouvre les frontières qu'aux travailleurs et à leurs conjoints/enfants, et certains étudiants qui suivent des cours sur place. Sans cela, tu ne pourras venir jusqu'à ce que la pandémie soit maîtrisée.
Je te laisse parcourir les liens pour plus d'info
- 01/02/21, 16:13 #3
- 01/02/21, 17:06 #4C'est exact. Un employeur canadien a besoin d'une autorisation pour embaucher un étranger (sauf exceptions) et toi, il te faut un permis de travail.
Par contre, l'EIMT n'est pas requis pour la Mobilité francophone, mais tu dois quand même trouver un employeur avant de partir.
Donc tu ne penses pas que je puisse avoir de "passe-droit" en suivant mon copain expat?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.