Discussion: Parrainage

  1. #1
    Avatar de Freescape
    Lucas 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Je me présente : Lucas, amoureux du Canada et impatient d'y vivre avec ma blonde ????????????
    Nationalité : belge
    Localisation : Montréal, Québec
    Relation : couple

    J'ai déjà voyagé au Canada avec un PVT (2017) et je suis rentré en Belgique ensuite. J'ai pris ensuite un visa touriste (2021). Je suis actuellement en Belgique et tente de trouver un moyen de retourner au Canada pour de bon, aka m'expatrier.

    J'ai deux solutions qui me semblent les plus adéquates à ma solution :

    1. Permis de travail fermé
    Mes questions :
    • une fois trouvé l'employeur•euse qui acceptera de faire mon permis de travail, combien de temps les démarches prennent-ils? Une fois la promesse d'embauche obtenue, puis-je déjà entrer sur le territoire et travailler en attendant le reste des papiers?
    J'imagine que lorsqu'un employeur québécois souhaite engager des travailleur•euse•s étranger•ère•s (moi) pour un poste, il ne va pas attendre une année pour que j'obtienne mon permis.

    2. Parrainage
    Mes questions :
    • nous avons l'intention de nous marier avec ma conjointe et nous avons entendu que cela pouvait aider pour mon immigration. Dans le cas où elle dépose une demande de parrainage pour moi en même temps que je dépose une demande de résidence permanente, combien de temps cela prend-il?
    • dois-je tout de même passer les tests de langue?
    • à quel point la démarche de résidence permanente est-elle simplifiée grâce à un parrainage?

    Si vous avez d'autres idées pour m'aider aller retrouver ma blonde, hésitez pas ????????????

    Merci de votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Lucas,

    Tu aurais pu trouver les réponses à tes questions en parcourant les différents articles sur ce site.

    1) Pour le permis de travail fermé, les délais sont un assez aléatoires dû à la situation de la Covid-19. Mais une chose est sûre, tu ne peux pas ''attendre tes papiers sur place'', tu dois avoir toutes les autorisations nécessaires avant de venir;

    2) Je te réfère au Guide sur la résidence permanente, il y a un chapitre sur le regroupement familial.

    N'hésite pas à prendre le temps de parcourir le site, de lire les guides, les articles et forum, avant de poser une question.

    Larousse