1. #1
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'étais en pvt jusque fin juillet avec obtention de mon csq.
    Malheureusement j'ai su au dernier moment que mon employeur ne ferai pas de permis fermé.
    J'ai donc du quitter le Canada n'ayant plus d'autorisation pour travailler.
    Maintenant si un autre employeur me fait une offre d'emploi, par quel type de visa puis-je revenir?
    Aussi je compte lancer prochainement ma demande de résidence permanente.
    Merci de l'aide!

  2. #2

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de Tiphany
    Maintenant si un autre employeur me fait une offre d'emploi, par quel type de visa puis-je revenir?
    Bonjour,

    C'est très dommage que l'employeur ait changé d'idée comme ça!

    Malheureusement, cela fait en sorte que tu n'es plus admissible à l'exemption de EIMT, puisque tu n'es plus au Canada avec un permis encore valide...

    Il te faudra alors un permis de travail avec EIMT pour revenir

  3. #3
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, mais il me semble que lorsqu’on a un csq on est dispensé d’eimt?

  4. #4

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de Tiphany
    Merci pour ta réponse, mais il me semble que lorsqu’on a un csq on est dispensé d’eimt?
    Non, car il ne s'agit pas du seul critère pour être exempté!

    Je te conseille de lire la liste complète des critères d'admissibilité ici:

    Certains titulaires d'un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205 (a)] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

    Tu verras qu'une fois que tu ne résides plus au Canada et que tu n'as plus de permis de travail valide, tu ne rencontres plus les critères pour être admissible à un permis exempté de EIMT (code de dispense A75).

  5. #5
    Avatar de Tiphany
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton aide!
    C’est tellement complexe! Surtout quand d’autres employeurs te veulent 😅
    Je vais faire ma demande de rp, mais j’hésite encore, car je sais qu’hors Québec les délais sont beaucoup plus courts. Qu’est ce que tu en penses?

  6. #6

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de Tiphany
    Merci pour ton aide!
    C’est tellement complexe! Surtout quand d’autres employeurs te veulent 😅
    Je vais faire ma demande de rp, mais j’hésite encore, car je sais qu’hors Québec les délais sont beaucoup plus courts. Qu’est ce que tu en penses?
    Les délais sont plus courts mais tu ne pourras pas t'installer au Québec ni te faire rembourser ton CSQ.