Oui il a ces diplômes et tout, comme je viens de le dire son nom figure sur les statuts et le siren, mais sur le site il est écrit qu’il faut une lettre d’attestation de l’employeur par exemple. Les papiers demandés sont uniquement indiqués lorsque l’on est employé. C’est pour cela que je me pose la question.
C'est parce que le Canada recherche des travailleurs, pas des entrepreneurs. Je n'ai pas l'impression qu'il a le profil recherché pour une immigration au Canada.
Entamer un processus de résidence permanente est un processus important, coûteux et exigeant, si vous ne connaissez pas le Canada, vous ne savez pas si ça vous conviendra...
Idéalement, il faudrait qu'il obtienne une offre d'emploi d'un employeur ontarien et qu'il commence par un permis de travail temporaire, via la
Mobilité francophone. Après 1 an ou deux de travail là-bas, vous pourriez ensuite envisager une demande d'immigration via la catégorie expérience canadienne (CEC).
N'hésitez pas à consulter un avocat spécialisé en immigration canadienne pour qu'il vous aide à bien explorer toutes les options disponibles. C'est un investissement qui en vaut la peine dans votre cas.