Discussion: Visa permanent NZ

  1. #1
    Avatar de Maedhros9
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'aimerais savoir par rapport à l'obtention du visa NZ avec un conjoint Néo-zélandais ou une personne avec un visa résident permanent, quand c'est écrit conjoint est-ce que ça signifie obligatoirement être marié avec cette personne ou est-ce qu'il n'est pas obligatoire de l'être par exemple si je vis avec cette personne durant tout mon pvt mais qu'on ne se marie pas pendant cette année alors c'est possible d'avoir une extension du visa par rapport au visa permanent qu'à la personne avec qui je serais ou la citoyenneté de cette personne ?

    Et si jamais il faut se marrier même juste administrativement pour rester ensemble quels seraient les délais pour ne pas manquer de temps si jamais le visa du PVT s'arrête.

    Merci beaucoup de vos réponses c'est très important pour moi de savoir ça

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Bonjour,

    Le chapitre 8 de ce dossier traite du sujet : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 8 sur 13 - pvtistes.net tu trouveras des liens et des infos sur le visa de travail pour les conjoints.

    Et ici tu trouveras la définition de "partner" pour la NZ et les moyens de prouver la relation. : Partnership | Immigration New Zealand , tu n'es pas obligé d'être marié avec la personne.

  3. #3
    Avatar de Maedhros9
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Le chapitre 8 de ce dossier traite du sujet : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 8 sur 13 - pvtistes.net tu trouveras des liens et des infos sur le visa de travail pour les conjoints.

    Et ici tu trouveras la définition de "partner" pour la NZ et les moyens de prouver la relation. : Partnership | Immigration New Zealand , tu n'es pas obligé d'être marié avec la personne.
    D'accord merci beaucoup et j'ai une autre question si cette personne a un visa résident maintenant mais qu'elle obtient un visa résident permanent au cours de mon PVT est-ce que je pourrais obtenir le visa résident permanent au moment ou elle l'aura ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de Maedhros9
    D'accord merci beaucoup et j'ai une autre question si cette personne a un visa résident maintenant mais qu'elle obtient un visa résident permanent au cours de mon PVT est-ce que je pourrais obtenir le visa résident permanent au moment ou elle l'aura ?

    "Résidence par parrainage d’un citoyen ou d’un résident néo-zélandais

    Si votre conjoint dispose d’un visa de résident en Nouvelle-Zélande ou est citoyen néo-zélandais, il peut vous parrainer si vous êtes en mesure de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois, preuves à l’appui.
    Si vous ne pouvez pas prouver cette vie commune, il est possible de demander un visa de travail ouvert, comme nous vous l’expliquons dans le chapitre « Le visa de travail pour les conjoints » de ce dossier. Ce visa vous permet ainsi de rester suffisamment longtemps pour regrouper les preuves d’une vie commune d’au moins 12 mois." https://pvtistes.net/dossiers/tous-l...le-zelande/10/ Tu pourrais entrer dans cette catégorie du coup.

    Par contre, tu n'obtiens pas la résidence automatiquement si ton conjoint obtient une résidence permanente, il faudra faire une demande et que celle-ci soit acceptée.

  5. #5
    Avatar de Maedhros9
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup et j'ai une autre question si cette personne a un visa résident maintenant mais qu'elle obtient un visa résident permanent au cours de mon PVT est-ce que je pourrais obtenir le visa résident permanent au moment ou elle l'aura grâce au conjoint visa si on vit ensemble pendant tout mon pvt ?

    Désolé je me suis répété j'ai cru que le message ne s'était pas envoyé

    Et combien de temps est valable un visa résident si j'en obtiens un grâce au visa conjoint résident permanent de ma partenaire ? Et quels seraient les délais à peu près à partir du moment où je ferais la demande ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de Maedhros9
    D'accord merci beaucoup et j'ai une autre question si cette personne a un visa résident maintenant mais qu'elle obtient un visa résident permanent au cours de mon PVT est-ce que je pourrais obtenir le visa résident permanent au moment ou elle l'aura grâce au conjoint visa si on vit ensemble pendant tout mon pvt ?

    Désolé je me suis répété j'ai cru que le message ne s'était pas envoyé

    Et combien de temps est valable un visa résident si j'en obtiens un grâce au visa conjoint résident permanent de ma partenaire ? Et quels seraient les délais à peu près à partir du moment où je ferais la demande ?
    Selon le site de l'immigration NZ Partner of a New Zealander Resident Visa: Visa details | Immigration New Zealand, il faut compter 12 mois environ pour obtenir un visa de résident via conjoint.

    Le visa travail pour conjoint met beaucoup moins de temps, environ 3 mois Partner of a New Zealander Work Visa: Visa details | Immigration New Zealand, et tu obtiens le visa pour 12 ou 24 mois selon ta situation.

  7. #7
    Avatar de Maedhros9
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Selon le site de l'immigration NZ Partner of a New Zealander Resident Visa: Visa details | Immigration New Zealand, il faut compter 12 mois environ pour obtenir un visa de résident via conjoint.

    Le visa travail pour conjoint met beaucoup moins de temps, environ 3 mois Partner of a New Zealander Work Visa: Visa details | Immigration New Zealand, et tu obtient le visa pour 12 ou 24 mois selon ta situation.
    D'accord je vois va falloir jouer avec le temps alors en espérant pouvoir l'obtenir dans les délais que j'aurais. Merci beaucoup pour votre réponse j'y vois beaucoup plus clair maintenant .