1. #1
    Avatar de Moutooon
    Mathéo 22 ans

    Location
    La Fouillouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé au Canada avec ma copine il y a quelque jours. Elle étant en possession d'un PVT et moi simplement d'une AVE en tant que touriste (je n'ai pas été tirer au sort pour le PVT).
    Le but étant de pouvoir s'installer d'une manière un peu plus stable. Est-ce qu'il y a des possibilités de demandé des VISA de travail si je trouve un employeur par exemple ?

    Merci, bonne journée !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Mathéo,

    Oui tout à fait. Tu peux changer ton statut une fois sur place, si tu veux (peux).


  3. #3
    Avatar de Moutooon
    Mathéo 22 ans

    Location
    La Fouillouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ça marche, merci Énola ! Qu’elles sont les démarche alors ? Les différentes possibilités de basculer en VISA de travail ?

    Merci !!

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Moutooon
    Ça marche, merci Énola ! Qu’elles sont les démarche alors ? Les différentes possibilités de basculer en VISA de travail ?

    Merci !!
    Ça va dépendre du permis en question. Dans ce dossier Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) tu trouveras les différents permis possibles avec des liens vers les démarches.

    Dans ton cas tu as le permis de travail classique, les permis EIC ou le permis de travail pour conjoint (si vous êtes conjoints de fait)

    Par exemple, dans le cas d'un permis EIC (dont le PVT), si tu es tiré au sort, tu feras les démarches de la demande de PVT comme si tu étais en France et tu devras sortir du territoire pour y entrer de nouveau et activer ton PVT.

  5. #5
    Avatar de Moutooon
    Mathéo 22 ans

    Location
    La Fouillouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors moi dans mon cas pour l’instant je n’ai aucun permis je suis là en touriste … j’ai effectuer une demande de PVT mais le sort ne m’a pas encore été favorable.
    C’est pour ça, mon inquiétude étant que même si je suis là en tant que touriste donc sans aucun visa de travail il y a des possibilités de basculer vers un autre VISA pour pouvoir travailler ?
    De ce que j’ai vu si je suis tirer au sort ou que je trouve un employeur qui accepte de me faire un permis de travaille ferme, il me faudrai simplement faire le tour du poteau. C’est bien ça ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Moutooon
    Alors moi dans mon cas pour l’instant je n’ai aucun permis je suis là en touriste … j’ai effectuer une demande de PVT mais le sort ne m’a pas encore été favorable.
    C’est pour ça, mon inquiétude étant que même si je suis là en tant que touriste donc sans aucun visa de travail il y a des possibilités de basculer vers un autre VISA pour pouvoir travailler ?
    De ce que j’ai vu si je suis tirer au sort ou que je trouve un employeur qui accepte de me faire un permis de travaille ferme, il me faudrai simplement faire le tour du poteau. C’est bien ça ?
    Les permis que j'ai cité sont les permis avec lesquels tu pourrais basculer justement.
    Pour le PVT tu dois faire le tour du poteau pour un permis de travail fermé je ne crois pas que ce soit nécessaire.

  7. #7
    Avatar de Moutooon
    Mathéo 22 ans

    Location
    La Fouillouse
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D’accord merci beaucoup pour ton aide !!