- 30/01/24, 17:37 #1Bonjour,
Je suis arrivé au Canada avec ma copine il y a quelque jours. Elle étant en possession d'un PVT et moi simplement d'une AVE en tant que touriste (je n'ai pas été tirer au sort pour le PVT).
Le but étant de pouvoir s'installer d'une manière un peu plus stable. Est-ce qu'il y a des possibilités de demandé des VISA de travail si je trouve un employeur par exemple ?
Merci, bonne journée !
- 31/01/24, 11:41 #2
-
- 31/01/24, 14:22 #3Ça marche, merci Énola ! Qu’elles sont les démarche alors ? Les différentes possibilités de basculer en VISA de travail ?
Merci !!
- 31/01/24, 14:29 #4Ça va dépendre du permis en question. Dans ce dossier Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) tu trouveras les différents permis possibles avec des liens vers les démarches.
Dans ton cas tu as le permis de travail classique, les permis EIC ou le permis de travail pour conjoint (si vous êtes conjoints de fait)
Par exemple, dans le cas d'un permis EIC (dont le PVT), si tu es tiré au sort, tu feras les démarches de la demande de PVT comme si tu étais en France et tu devras sortir du territoire pour y entrer de nouveau et activer ton PVT.
- 31/01/24, 15:26 #5Alors moi dans mon cas pour l’instant je n’ai aucun permis je suis là en touriste … j’ai effectuer une demande de PVT mais le sort ne m’a pas encore été favorable.
C’est pour ça, mon inquiétude étant que même si je suis là en tant que touriste donc sans aucun visa de travail il y a des possibilités de basculer vers un autre VISA pour pouvoir travailler ?
De ce que j’ai vu si je suis tirer au sort ou que je trouve un employeur qui accepte de me faire un permis de travaille ferme, il me faudrai simplement faire le tour du poteau. C’est bien ça ?
- 31/01/24, 15:36 #6Les permis que j'ai cité sont les permis avec lesquels tu pourrais basculer justement.
Pour le PVT tu dois faire le tour du poteau pour un permis de travail fermé je ne crois pas que ce soit nécessaire.
- 31/01/24, 15:50 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.