Retour en Europe apres 3 mois de voyage en sac a dos a decouvrir tous les jours de nouveaux paysages, personnes, au tant vous dire que le retour a la realite: boulot, dodo fut difficile. Heureusement, le retour fut dans un pays nouveau afin de decouvrir une culture.
Personnellement, avec la maitrise de 2 langues, en 2 jours, j'avais un travail, certes pas des mieux, mais il faut commencer quelques part avant de pouvoir retravailler dans sa branche. Le gros probleme fut de trouver un logement. Au final: 2 mois en auberge avec 6 a 8 zombies dans la chambre, une nuit des petits rigolos m'ont voles tous mes vetements. Mais, le materiel, on apprend vite a vivre sans lorsque l'on part vivre a l'etranger.
Je suis maintenant aux Pays-Bas depuis 2 ans, beaucoup d'experiences bonnes ou mauvaises. Je ne m'etendrai pas sur le sujet. Je trouve difficile de s'integrer au sein de cette population et bien dommage que le racisme soit si present. Dieu merci, je quitte le pays dans 2 jours et direction l'Australie dans 15 jours!!!
Voici une petite impression de la Hollande (ma vision de la Hollande ):
- vive le velo, change totallement la vie et il est vraiment facile de circuler partout dans la Hollande
- english speaker everywhere, any age! well done the Dutch! cela simplifie pour trouver son chemin...mais lorsqu'il s'agit de faire une declaration d'impots en Hollandais, les complications arrivent!!
- Amsterdam est une ville pleine de charmes, malheureusement trop de touristes interesses par les drogues ou sex shop...nous envahissent tous les etes et renvoient une mauvaise image aux Hollandais.
Pas facile de s'integrer et expliquer que je ne suis pas la pour les drogues...
- l'ete est inexistant! A malheur! Il pleut beaucoup plus en ete qu'en hiver. Prevoir de prendre des vacances au soleil.
- Difficile d'apprendre l'Hollandais, car la reponse des personnes est en anglais et il faut vraiment planifier de s'y installer longtemps pour s'y mettre.
- Mentalite Hollandaise tres ouverte?? Non, il faut arreter!
Ce ne sont qu'une vision de la Hollande d'un point de vue exterieur. Les gens n'acceptent pas tout et aiment se meler de la vie des autres. Attention, si vous passer a pieds ou velo au feu rouge, ou si vous n'avez pas de lumiere sur votre velo, soyez pret aux reflections bien agreables des Hollandais.
- Pour couronner le tout! Ces messieurs dames adorent la France, le soit disant plus beau pays qu'ils aient visite. Les campings sont surcharges d'Hollandais et pourtant: je vous cite mot pour mot une replique d'une vieille femme encore la semaine derniere:
`Le seul probleme en France, ce sont les Francais, car je ne les aime pas. La France est tellement un beau pays, mais sans les Francais.`
Il est vrai que les publicites Hollandaises ne ratent pas les Francais et tous les moyens sont bons pour nous montrer du doigt (mais les Francais aiment cela

)