Bonjour PGP et Claire,
Je suis également notaire assistante et envisage de m'installer à Montréal. Je suis assez contente de voir que mon projet n'est pas complètement dingue!
Sous quelle forme de permis avez vous ou envisagez vous de vous expatrier?
Merci par avance pour vos retours
Bonjour,
Personnellement j ai un visa de travail ouvert temporaire de 2 ans car mon mari a été transféré par son entreprise. Nous débuterons les démarches pour le visa permanent sous peu. Je suis donc "chanceuse"...
et ne serai pas d'une grande aide à ce sujet...néanmoins au niveau des démarches administratives (santé...via la CRPCEN, équivalence etc) je commence à m'y connaitre ;-)
Bonne chance à toi car le projet est ambitieux et attractif mais est loin d'être "tout rose"...
De mon côté c était surtout le Canada (son mode de vie, ses richesses culturelles, ses habitants etc) qui m'interessait plus que le côté notariat au Quebec au moment du départ. Désormais j étudie l'opportunité d'allier les deux mais rien n'est encore fait et rien n'est certain ! On change de pays...ce n'est pas anodin !
Cela me fait en tout cas plaisir de voir que l'internationalisation conquit notre métier ! Et vraiment ravie d'echanger avec d'autres dingues !!!
N'hesites pas si tu as besoin (en perso je préfère stp)
bon courage ...ou ... good Luck...
Ça marche mais ça risque de prendre du temps ;-)
Que fais tu toi ?