1. #41
    Avatar de BMag
    42 ans

    Messages
    2 317
    Likes reçus
    1 229
    Message de camia33
    Il me semble bien que dans le reportage il est dit que Carine a cherché des contacts depuis la France avant de venir à Montréal. Le reportage n'est pas totalement faussé. Oui elle a trouvé rapidement mais avec de la préparation en amont. Si les personnes anticipaient leur recherche d'emploi le temps de galère serait beaucoup plus court à l'arrivée.

    Je trouve que de façon générale, la recherche d'emploi est plus facile ici qu'en France. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas difficile. Comme toute recherche d'emploi il faut "se galérer" pour réussir, mais les emplois sont plus accessibles. Les employeurs sont moins exigents car il y a un manque de compétences au Québec (ils accepteront facilement de faire confiance à un jeune diplômé, çà change de la France ou toutes les offres d'emploi demande 10 ans d'expérience professionnelle...).
    Désolée Camia mais je suis pas d'accord sur cette partie de ton message La recherche d'emploi n'est pas plus facile ou plus difficile qu'en France. Mais bel et bien complètement différente. Et de surcroit profession-dépendante. Il faut s'adapter, se renseigner, apprendre des nouvelles techniques de recherche d'emploi, et les recherches en amont (depuis la France) portent rarement leurs fruits, sauf dans les domaines recherchés où, oui la main d'oeuvre qualifiée manque, genre patisserie/boulangerie, informatique, ... et sûrement quelques autres domaines. C'est difficile et dangereux de généraliser en tout cas.

  2. #42

    Messages
    83
    Likes reçus
    57
    Mouais...je trouve quand même prudent de tâter le terrain depuis la France. C'est vrai que je généralise mais c'était pour éviter une longue liste de domaine .

Page 3 sur 3 1 2 3