1. #1
    Avatar de Fredopalin
    tual 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis cuisinier je part a macau mercredi j'ai pas de visa car j'ai pas eu le temps de le faire! j'ai pris une décision a la dernière minute, je suis logé gratuitement dans le centre.
    peut on faire une demande de visa sur place?
    quel est le visa qu'il me faut pour travailler?

    niveau travail j'ai deja un plan chez robuchon.

    merci a bientôt.

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    995
    Likes reçus
    455
    Message de Fredopalin
    Bonjour je suis cuisinier je part a macau mercredi j'ai pas de visa car j'ai pas eu le temps de le faire! j'ai pris une décision a la dernière minute, je suis logé gratuitement dans le centre.
    peut on faire une demande de visa sur place?
    quel est le visa qu'il me faut pour travailler?

    niveau travail j'ai deja un plan chez robuchon.

    merci a bientôt.
    Salut ! Pourquoi ne pas avoir fait ces démarches plus tot? Ca t'aurait surement évité le stresse inutile. Je ne connais pas vraiment Hong Kong et tous les permis de travail qu'ils offrent, mais je sais qu'on peut faire un PVT depuis le 1er juillet 2013! Avec un peu de recherches sur le site, tu serais tombé sur ca: Le PVT ou encore ca Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong. Je t'invite donc a les lire tres attentivement! Sache qu'il y a un quota de 200 places pour la France. En revanche, je ne sais pas du tout combien il reste de place a l'heure actuelle.... Lis bien les conditions de participations! Il me semble que Hong Kong autorise a travailler pour le meme employeur pour 6 mois par exemple... Du coup, ca risque de te poser probleme si tu as déja un emploi sur place qui dure plus de 6 mois....
    Bon courage!

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Fredopalin
    Bonjour je suis cuisinier je part a macau mercredi j'ai pas de visa car j'ai pas eu le temps de le faire! j'ai pris une décision a la dernière minute, je suis logé gratuitement dans le centre.
    peut on faire une demande de visa sur place?
    quel est le visa qu'il me faut pour travailler?

    niveau travail j'ai deja un plan chez robuchon.

    merci a bientôt.

    Hello,

    Je ne sais pas quel est le statut de Macau (province spéciale comme Hong Kong) mais si c'est l'administration chinoise qui s'applique, attends-toi à un gros casse-tête.
    Les Chinois n'aiment pas beaucoup que l'on débarque chez eux sans visa approprié et la législation s'est considérablement durcie au niveau des visas de travail cette année.
    Il est donc souvent beaucoup plus facile d'obtenir un visa en dehors du pays qu'une fois sur place.

    Après, si ton boss a le bras long, y'a moyen de trouver un arrangement... c'est ça la Chine !