Discussion: Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA
- 27/12/13, 17:16 #1Vous préférez obtenir un emploi avant de tenter l’aventure internationale ? Si vous travaillez dans certains domaines, le VIE ou le VIA sont faits pour vous.
Pour qui ? Les étudiants, les jeunes diplômés ou les chercheurs d’emploi de 18 à 28 ans.
Pour faire quoi ? Travailler et acquérir une expérience professionnelle solide à l’étranger.
Durée du séjour : de 6 mois à 2 ans.
Où ? Dans le monde entier.
Site internet : Civiweb.
Conditions : être de nationalité française ou européenne et avoir fait sa JAPD (journée d’appel de préparation à la défense).
Le volontariat international se divise en deux parties : le Volontariat International en Entreprise (VIE) et le Volontariat International en Administration (VIA), dont les conditions et le déroulement ne sont pas identiques.
Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA.
Sommaire :
1. Introduction
2. VIE et VIA : quelle est la différence ?
3. Comment s’inscrire ?
4. La recherche de mission
5. Vous êtes engagé, que faire ?
6. Avant le départ
7. À votre retour : les démarches
8. Le salaire et l’assurance
9. Quelques chiffres
-
- 24/01/15, 15:18 #2
- 24/01/15, 15:21 #3
-
- 24/01/15, 17:31 #4
- 20/12/16, 02:50 #5Bonjour la communauté!
Je vous explique rapidement ma situation :
Je suis titulaire d'un JP pour le Canada depuis octobre 2015. Au bout d'un an, mon poste a été coupé pour raison économique. Il se trouve que j'ai répondu à une offre de VIE sur Montréal, et que je suis quasiment arrivé au bout du processus de recrutement (reste 1 entretien avec le DRH après avoir rencontré en personnes les membres de l'équipe dans laquelle je pourrai être intégré).
Ma question est la suivante : sachant qu'on ne peut plus - depuis 2015 - cumuler un PVT avec un JP, peut-on cumuler un VIE avec un JP (puisque faisant dorénavant partie du programme EIC)?
Merci pour votre aide!!
Adrien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.