1. #1
    Avatar de crackerom
    Romain 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le  jeune professionnel au Canada permet d'avoir un visa ouvert pour le conjoint de fait mais donne-t-il aussi un visa pour un enfant âgé de moins de 6 ans ? J'ai cru comprendre qu'il n'y a que le PVT qui permette de venir avec un enfant. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le PVT donne le droit d'amener un enfant et pas le jeune professionnel ? Je n'ai pas trouvé conversation sur le sujet. Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de crackerom
    Bonjour, le jeune professionnel au Canada permet d'avoir un visa ouvert pour le conj

    Bonjour, le jeune professionnel au Canada permet d'avoir un visa ouvert pour le conjoint de fait mais donne-t-il aussi un visa pour un enfant âgé de moins de 6 ans ? J'ai cru comprendre qu'il n'y a que le PVT qui permette de venir avec un enfant. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le PVT donne le droit d'amener un enfant et pas le jeune professionnel ? Je n'ai pas trouvé conversation sur le sujet. Merci beaucoup
    salut Romain,

    comme il est dit dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net ton enfant peut t'accompagner au Canada:
    "Si vos enfants viennent avec vous au Canada, ils doivent obtenir :
    • un statut de touriste, qu'ils obtiendront automatiquement en arrivant au Canada s'ils sont français ou belges et si l'agent à la frontière n'y voit pas d'inconvénients (ce qui est généralement le cas, rassurez-vous) : ils auront alors un statut de visiteur temporaire et n'auront pas le droit de travailler (il n’y a pas d’âge minimum pour travailler au Canada). A noter qu'à partir de mars 2016, il faudra demander une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour se rendre au Canada en touriste. Plus d'infos... ;
      OU
    • un permis d’études s’ils sont en âge d’étudier, ce qui correspond à l’âge minimal de 6 ans au Canada. En effet, les enfants âgés de plus de 6 ans doivent obligatoirement obtenir un permis d'études. La demande de permis d'études doit être faite généralement avant le départ au Canada.
      Pour en savoir plus : Enfants mineurs et enfants à charge."

  3. #3
    Avatar de crackerom
    Romain 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci tiphainet pour ta réponse mais il me reste une question cependant. Le titulaire du visas jeune professionnel ainsi que le conjoint de fait en visa ouvert peut bénéficier de la RAMQ mais qu'en est-il de l'enfant ? Si il a un visa de touriste, il ne peut alors pas bénéficier de la RAMQ comme ses parents ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de crackerom
    Merci tiphainet pour ta réponse mais il me reste une question cependant. Le titulaire du visas jeune professionnel ainsi que le conjoint de fait en visa ouvert peut bénéficier de la RAMQ mais qu'en est-il de l'enfant ? Si il a un visa de touriste, il ne peut alors pas bénéficier de la RAMQ comme ses parents ?
    alors malheureusement je ne sais pas, il faudrait que tu contact @Sharone de l'assurance Globe PVT pour en savoir un peu plus, et si tu pouvais venir nous dire comment tu as fait, ça pourrait aider d'autres parents dans le même cas que toi
    Merci

    https://pvtistes.net/mon-profil/messages/?to=44868 (pour envoyer un message a Sharone)