1. #1
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour je poste un message ici car jai obtenue le permis vacances/travail, je projette de partir en octobre avec mon mari. Le problème est que mon mari na pas de permis de travail je voulais savoir si  cest possible que mon mari maccompagne en tant que touriste ?


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ornella4
    Bonjour je poste un message ici car jai obtenue le permis vacances/travail, je projette de partir en octobre avec mon mari. Le problème est que mon mari na pas de permis de travail je voulais savoir si cest possible que mon mari maccompagne en tant que touriste ?
    Bonjour Ornella,

    De quel pays parles-tu ?

  3. #3
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour! Du Canada jai oublié de preciser!

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ornella4
    Bonjour! Du Canada jai oublié de preciser!
    Bonjour Ornella,

    Alors oui c'est possible qu'il vienne en touriste, il faudra qu'il soit convaincant auprès des agents d'immigration de sa bonne foi, je te conseille de lire cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net
    Peut être que par la suite, vous pouvez voir pour qu'il obtienne un permis de travail ouvert pour conjoint de fait:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonne journée

  5. #5
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Bonjour Ornella,

    Alors oui c'est possible qu'il vienne en touriste, il faudra qu'il soit convaincant auprès des agents d'immigration de sa bonne foi, je te conseille de lire cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net
    Peut être que par la suite, vous pouvez voir pour qu'il obtienne un permis de travail ouvert pour conjoint de fait:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonne journée
    Merci de ton aide, j'espère qu'in ne vont pas lui refuser l'entrée du fait que j'aurais un permis de 24 mois. Les douaniers canadiens sont très strictes !

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ornella4
    Merci de ton aide, j'espère qu'in ne vont pas lui refuser l'entrée du fait que j'aurais un permis de 24 mois. Les douaniers canadiens sont très strictes !
    Si il est convaincant, qu'il a un billet retour, assez d'argent, il n'y a pas de raison que cela se passe mal

  7. #7
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Si il est convaincant, qu'il a un billet retour, assez d'argent, il n'y a pas de raison que cela se passe mal
    esperons le ! merci !

  8. #8
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Le vIsa touriste est d'une durée de 3 mois, il me semble.

  9. #9
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    "Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?





    Un agent des services frontaliers au point d?entrée canadien déterminera combien de temps vous pouvez rester au pays. La plupart des
    visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant six mois après
    la date de leur arrivée. Si l?agent autorise un séjour de moins de
    six mois, il devra indiquer dans votre passeport la date à laquelle vous
    devez quitter le pays.
    Si vous souhaitez rester au-delà de la période autorisée, vous devez présenter une demande de prolongation au moins 30 jours avant la fin de votre séjour."

  10. #10
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de AlysonMiaou
    "Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?





    Un agent des services frontaliers au point d?entrée canadien déterminera combien de temps vous pouvez rester au pays. La plupart des
    visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant six mois après
    la date de leur arrivée. Si l?agent autorise un séjour de moins de
    six mois, il devra indiquer dans votre passeport la date à laquelle vous
    devez quitter le pays.
    Si vous souhaitez rester au-delà de la période autorisée, vous devez présenter une demande de prolongation au moins 30 jours avant la fin de votre séjour."
    Oui le visa touriste peut aller jusqu'à 6 mois, mon mari et moi avons été en février pour une semaine, n'étant pas français, on lui a accordé un visa de 6mois

    Bonjour ! je voudrais savoir si quelqu'un sait si mon mari ayant un visa touriste devra souscrire à une assurance ou si je peux luii faire bénéficier de mon assurance pvt ?

  11. #11
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Il ne "devra" pas le faire mais c'est fortement suggéré, parce qu'en 6 mois il peut se passer bien des choses.

    J'espère cependant que tu es consciente que de payer pour 2 pendant un long moment n'est pas facile.


    Il peut aussi se faire soupçonner à la douane de vouloir s'installer long-terme ou de vouloir y travailler puisqu'il t'accompagne. À mon avis vous allez avoir quelques discussions avec les douaniers, mais je peux me tromper.

  12. #12
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de AlysonMiaou
    Il ne "devra" pas le faire mais c'est fortement suggéré, parce qu'en 6 mois il peut se passer bien des choses.

    J'espère cependant que tu es consciente que de payer pour 2 pendant un long moment n'est pas facile.


    Il peut aussi se faire soupçonner à la douane de vouloir s'installer long-terme ou de vouloir y travailler puisqu'il t'accompagne. À mon avis vous allez avoir quelques discussions avec les douaniers, mais je peux me tromper.
    Le fait quil maccompagne en tant que touriste et mon dernier recours car je nai pas encore trouvê d emploi de plus de 6 mois qui lui donnerais le droit au permis ouvert... cest difficile de demarcher a distance pour un emploi. On a des ressources suffisantes pour quil ne travaille pas pendant les 6 mois ca pourrait joué en notre faveur 😊 pour que ca lui donne le temps de refaire une nouvelle demande de permis et que mois je ne passe pas a coté du mien

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ornella4
    Le fait quil maccompagne en tant que touriste et mon dernier recours car je nai pas encore trouvê d emploi de plus de 6 mois qui lui donnerais le droit au permis ouvert... cest difficile de demarcher a distance pour un emploi. On a des ressources suffisantes pour quil ne travaille pas pendant les 6 mois ca pourrait joué en notre faveur 😊 pour que ca lui donne le temps de refaire une nouvelle demande de permis et que mois je ne passe pas a coté du mien
    Effectivement il est quand même conseillé d'avoir une assurance, après comme je te le disais plus haut il faut être convaincant avec les agents d'immigration, préparez vous au mieux, argent, billet de retour pour lui....

  14. #14
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Oui on va bien preparé ca ! Au pire il retourne en france et repasse seul apres ! Merci en tout cas!

  15. #15
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Ahah, effectivement il peut faire demi-tour et revenir par la suite, mais c'est un peu naïf que de se dire ça d'une façon aussi légère. Évidemment que s'il est suspecté par les douaniers, ceux-ci vont mettre une note au dossier.

    Soyez prudents et préparés.

  16. #16
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Si tu trouves nos douaniers strictes, je te suggère d'éviter de passer aux USA haha ....

  17. #17
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de AlysonMiaou
    Ahah, effectivement il peut faire demi-tour et revenir par la suite, mais c'est un peu naïf que de se dire ça d'une façon aussi légère. Évidemment que s'il est suspecté par les douaniers, ceux-ci vont mettre une note au dossier.

    Soyez prudents et préparés.
    oui nons allons acheter un billet retour pour lui jespere que ça va passer