1. #1
    Anonyme
    bonjour , je suis étudiante dernier année de licence et je dois effectuer mon stage au canada en juin ou juillet ... mais j'ai quelques questions: je me demande donc si il est possible de faire toute sa démarche à l'ambassade sans passer par celle de en ligne  ?( on ma dit ça prenait moi de temps ), ensuite quand es ce que on doit prouver nos ressources avant ou après ? et  es ce que un relever bancaire de moins de 3 mois suffisant?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Beza

    Tu veux demander un permis Stage coop je suppose. Toutes les démarches se font en ligne maintenant.

    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel, où toutes les démarches sont expliquées en détails.

    Cet article pourrait également t'intéresser.

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouveras pas mal d'infos et de réponses.

    Bonne lecture


  3. #3
    Anonyme
    Message de vans
    Bonjour Beza

    Tu veux demander un permis Stage coop je suppose. Toutes les démarches se font en ligne maintenant.

    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel, où toutes les démarches sont expliquées en détails.

    Cet article pourrait également t'intéresser.

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouveras pas mal d'infos et de réponses.

    Bonne lecture
    merci

  4. #4
    Anonyme
    Message de vans
    Bonjour Beza

    Tu veux demander un permis Stage coop je suppose. Toutes les démarches se font en ligne maintenant.

    Tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel, où toutes les démarches sont expliquées en détails.

    Cet article pourrait également t'intéresser.

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouveras pas mal d'infos et de réponses.

    Bonne lecture
    bonjour ,
    je voudrais aussi savoir si la demande de viza eic peut se faire directement à l'ambassade du canada a paris ?? si c'est possible quels documents a ton besoins?
    merci d'avance

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BezaT
    bonjour ,
    je voudrais aussi savoir si la demande de viza eic peut se faire directement à l'ambassade du canada a paris ?? si c'est possible quels documents a ton besoins?
    merci d'avance
    Comme je te l'ai dit, ça se fait en ligne uniquement, sur le site du gouvernement canadien.
    Pour les documents, tout est indiqué dans le tutoriel dont je t'ai mis le lien

  6. #6
    Anonyme
    Message de vans
    Comme je te l'ai dit, ça se fait en ligne uniquement, sur le site du gouvernement canadien.
    Pour les documents, tout est indiqué dans le tutoriel dont je t'ai mis le lien
    d' accord merci beaucoup

  7. #7
    Anonyme
    bonjour
    c'est super urgent svppp??

    Si sur les questions de criteres d'admissibilité le resultats donne que on est pas admissible es ce quil ya moyens de faire la demande ou pas du tout ? qui es ce que on doit contacter ?
    PS: jai essayer pour le viza de travail et ca marche mais vu que c'est un stage je sais pas si ca ne causera pas de probleme??

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de BezaT
    bonjour
    c'est super urgent svppp??

    Si sur les questions de criteres d'admissibilité le resultats donne que on est pas admissible es ce quil ya moyens de faire la demande ou pas du tout ? qui es ce que on doit contacter ?
    PS: jai essayer pour le viza de travail et ca marche mais vu que c'est un stage je sais pas si ca ne causera pas de probleme??
    Bonjour,

    est ce que tu as bien suivi le tutoriel pour pouvoir t'inscrire dans le bassin des stages?

  9. #9
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    est ce que tu as bien suivi le tutoriel pour pouvoir t'inscrire dans le bassin des stages?
    oui oui :/

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de BezaT
    oui oui :/
    je ne comprend pas pourquoi tu ne serais pas admissible au permis stage coop
    Dernière modification par tiphainet ; 19/04/16 à 15:12.

  11. #11
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    est ce que tu as bien suivi le tutoriel pour pouvoir t'inscrire dans le bassin des stages?
    moi non plus enft et j'ai essayer d'appeler l'ambassade mais il m'ont fait comprendre que ils ne s'occupent pas de ca .Et je ne sais pas qui contacter

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de BezaT
    moi non plus enft et j'ai essayer d'appeler l'ambassade mais il m'ont fait comprendre que ils ne s'occupent pas de ca .Et je ne sais pas qui contacter
    peut être que tu as déjà essayé mais reprend tout depuis le début en suivant bien à partir de cette page:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 28 - pvtistes.net
    tu as trouvé un employeur pour ton stage?

  13. #13
    Anonyme
    Message de tiphainet
    peut être que tu as déjà essayé mais reprend tout depuis le début en suivant bien à partir de cette page:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 28 - pvtistes.net
    tu as trouvé un employeur pour ton stage?
    ai deja tout fait coter mon tuteur de stage ( convention ...)

  14. #14
    Anonyme
    jai recu une offre en france du coup canada une autre fois je crois