1. #1
    Avatar de bweill
    barbara 31 ans

    Location
    Cité du Multimédia, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens d'arriver au Canada, à Montréal (youpiiii) pour un stage de 5 mois, jusqu'en septembre. Seulement, je ne suis pas payée... Je cherche donc à trouver un petit job de baby sitter, le soir après le boulot, pour m'aider dans mes frais.
    Est ce légal de travailler avec seulement un visa Stage Coop International ? Sinon, comment faire ? Cela se fait-il au Canada (comme je sais que ça se fait beaucoup en France) de faire du baby sitting "au black" ?

    Votre aide me sera précieuse !
    Merci aux futurs répondants

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de bweill
    Faire du baby sitting avec un VISA Stage Coop International

    Bonjour !

    Je viens d'arriver au Canada, à Montréal (youpiiii) pour un stage de 5 mois, jusqu'en septembre. Seulement, je ne suis pas payée... Je cherche donc à trouver un petit job de baby sitter, le soir après le boulot, pour m'aider dans mes frais.
    Est ce légal de travailler avec seulement un visa Stage Coop International ? Sinon, comment faire ? Cela se fait-il au Canada (comme je sais que ça se fait beaucoup en France) de faire du baby sitting "au black" ?

    Votre aide me sera précieuse !
    Merci aux futurs répondants
    Salut Barbara,

    Avec un permis stage coop, tu ne peux travailler que pour une seul employeur:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    "La catégorie Stage coop international (appelée coopération internationale sur MonCIC): ce permis donne l'opportunité aux étudiants d'effectuer un stage lié à leur domaine d'études au Canada, pendant au maximum 12 mois. Que votre stage soit rémunéré ou non, vous devez obtenir un permis de travail. Ce permis ne vous permettra de travailler que pour un seul employeur au Canada. Cette catégorie est ouverte aux Français et aux Suisses, mais pas aux Belges. Pour en savoir plus, consultez notre dossier Le permis Stage au Canada."

    Le travail "au noir" est illégal, même si je pense que tu le sais déjà, je ne te conseille pas de faire ça!
    https://pvtistes.net/travailler-au-n...t-son-pvt-whv/