1. #1
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Salut !
    Voilà j'ai obtenu mon pvt de 2 ans pour le canada mi-août, alors je suis trop trop contente mais j'ai vraiment le cul entre deux chaises entre Montreal et Vancouver maintenant. Mon objectif est de vivre cette expérience PVT dans l'objectif de m'intégrer et essayer de m'installer dans la ville et non dans l'idée d'un erasmus éphémère.
    Pour avoir une petite idée, les villes en Europe que j'ai le plus aimé sont Berlin, Lisbonne, Grenoble, Marseille et Copenhague. Je suis une nana qui aime toujours bouger faire pleins de trucs en plein air avec les copains et à la fois rester tranquille chez moi parfois à mater un film, le ski et le volley-ball, faire toujours des nouvelles rencontres, les villes ou il y a la montagne et/ou la mer pas loin me plaisent beaucoup mais ce qui prévaut sur tout ca c'est l'esprit des gens que je croise au quotidien.
    Les points que j'ai pu lire sur Vancouver et qui me refroidisse c'est la PLUIE, le prix de la vie, le fait que culturellement et festivement il ne se passe pas grand chose et le fait que les gens sont froids.
    Ce qui me branche pas mal au contraire c'est le fait qu'il y ait la mer ET la montagne, l'anglais, proche de San Fransisco et des perspectives d'emploi qui ont l'air nettement plus importantes qu'à Montréal.
    Est ce que certains pvtistes auraient des retours sur Vancouver ? J'aimerais avoir plusieurs avis avant de me faire mon opinion ? Je sais que chaque expérience est différente en fonction du tempérament, manière de vivre etc.
    Merci beaucoup !
    Zoé


  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de zoemilon
    Salut !
    Salut Zoé et félicitations !
    En attendant des retours d'expérience, tu peux déjà lire ce témoignage Carole, une PVTiste à Vancouver - pvtistes.net
    Et aussi le dossier sur le PVT à Vancouver : Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Salut Zoé et félicitations !
    En attendant des retours d'expérience, tu peux déjà lire ce témoignage Carole, une PVTiste à Vancouver - pvtistes.net
    Et aussi le dossier sur le PVT à Vancouver : Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net
    Top merci ! Ca va me permettre de préciser mon avis sur la ville !


  4. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Si tu vas a Vancouver, j'espere que tu as le budget qui va avec!

    Si ca ne t'arrete pas, alors vas y ... Pas trop loin des rocheuses et magnifique ville!

  5. #5
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Pour avoir été plusieurs fois à Vancouver et vivre à Montréal depuis 3 ans, les 2 villes sont très différentes. Les loyers sont bien + chers à Vancouver. En terme d'opportunités d'emploi tout dépend de ton niveau d'anglais et de ton domaine. Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus facile qu'à Montréal pour y trouver un job qualifié.
    Le climat est bien moins froid à Vancouver mais il pleut beaucoup. Tu es au bord de l'océan et très près de vraies stations de ski... Si tu aimes les activités de plein air et la montagne, va là-bas. Il faut aussi que tu aimes la culture asiatique car 50% de la population est asiatique.
    Pour Montréal, hivers froids avec beaucoup de neige. Des étés longs et chauds. Beaucoup de restos, bars, festivals... C'est la capitale culturelle du Canada. Des jolis coins de nature (lacs, forêts, quelques petites stations de ski) autour mais rien de comparable avec les rocheuses. Aussi énormément de français!
    Si tu as la possibilité et le budget je te conseille de visiter les 2 villes et ensuite faire ton choix.

  6. #6
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses, ca m'aide vraiment à me faire une idée encore plus détaillée des deux villes !!
    Si d'autres personnes veulent donner leur ressentis, avis, expériences, n'hésitez pas !