1. #1
    Avatar de Galerien57
    Guillaume 29 ans

    Location
    Moselle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjours a tous ! Je vient tout juste de découvrir ce site via quelque fiche info que ma conseillère d'orientation a la mission locale m'a donné.
    Alors pour l'instant je découvre, je me perd un peu, mais je pense trouver quelques trucks utile et plutôt intéressant ^^
    Alors pour la petite présentation j'ai 21 ans révolus, titulaire de absolument aucun diplôme " même pas le brevet,oui oui c'est possible d'atteindre un telle niveaux de br*****e de c******* " je suis actuellement ouvrier intérimaire, je travaille surtout en usine dans le ménage la manutention quelques chantier ect... Sa vas faire des ANNEES que j'ai envie de voyager ! Des fois je matte des reportages sur arte ou la 24 et je me dis " P***** j'aimerais bien pouvoir rencontré ce gens la ! " ( la petite anecdote concon ) le monde est si vaste j'ai pas envide de rester planqué toute ma vie dans ma région natale ! Bon j'ai déjà un peux bougé mais rien d'extraordinaire et surtout de assez courte période. J'ai des tonnes de destination en tête ou j'aimerais pouvoir poser bagages. Mais le Québecs m'apparait comme le premier lieue le plus judicieux vus que c'est un territoires francophone, et puis parce que j'ai toujours voulu y allez aussi ^^ Alors je sais que au niveaux de l'immigration ils sont très sélectifs la bas, mais j'ai crus comprendre que même sans diplomes on peut y résider et y travailler temporairement ? 6mois 1 ans ?

    Bref, malheureusement la date pour pouvoirs acquérir un pvt est arriver récemment a expiration. Mais en épluchant un peu les rubrique du site j'ai remarqué qu'il y a des offres 'emplois pour le canada ! Notamment dans le ménage donc quelque chose d'accessible pour moi ! Alors je me demandais si je pouvais tout de même postuler pour ces offres et si il y a possibilité que sa marche ? Donc esqu'il y a d'autre moyen que le PVT pour allez travailler temporairement au quebec ?

    Merci a ceux qui répondrons et bonne journée ^^

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour et bienvenue à toi Guillaume

    Message de Galerien57
    Bref, malheureusement la date pour pouvoirs acquérir un pvt est arriver récemment a expiration.
    tu veux dire les inscriptions pour le PVT Canda 2016 ? tu peux tenter ta change pour celui de 2017

    (à moins que tu as déjà eu ton PVT mais sans pouvoir en profiter) ?

    Sinon pour les différents visas tu peux faire un tour ici : https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/ ça répondra à beaucoup de tes questions

  3. #3
    Avatar de Galerien57
    Guillaume 29 ans

    Location
    Moselle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Jim ! Merci pour l'accueil ^^

    Et bien le jours ou j'ai voulue déposé ma candidature il étais déjà trop tard... On étais le 30 septembre ^^"
    Du coup je voulais savoir si il étais possible de décrocher un accord pour travailler et résider temporairement au canada/quebec en dehors du pvt? Si par exemple je trouve un travail au canada depuis la France ?
    Mais oui si sa ne marche pas je tenterais ma chance pour l'année prochaine

    Merci pour le lien je vas allez lire sa attentivement !

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Galerien57
    Du coup je voulais savoir si il étais possible de décrocher un accord pour travailler et résider temporairement au canada/quebec en dehors du pvt?

    ah et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en à droite, à coter de "bons plans")

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Galerien57
    il étais déjà trop tard.
    Bonsoir Guillaume
    Effectivement la session 2016 a fermé le 30 septembre mais la session 2017 devrait ouvrir ce mois-ci
    Tu pourras alors faire ton inscription et postuler au PVT.

    Tu parles de trouver un emploi au Canada ; si jamais tu décroches une offre d'emploi dans certaines catégories, alors tu pourras aussi postuler au permis Jeunes Professionnels. Je te laisse lire cet article : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Pour les détails du PVT c'est par ici : PVT Canada
    N'hésite pas à parcourir et lire les différents dossiers qui s'y trouvent.


  6. #6
    Avatar de Galerien57
    Guillaume 29 ans

    Location
    Moselle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci a vous eu pour vos réponses ! Je vais allez jeter un œil a tous sa!