1. #1
    Avatar de Sophiedetoulon
    Sophie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je suis actuellement en pvt à Montréal depuis le 02 octobre 2016 et je me posais les questions suivantes: quand faire ma demande de residence permanente? Et si je la fais en fin de mon pvt, pourrais-je rester au Canada en attendant de l'Avoir? Ou obligé de rentrer en France? Merci pour les réponses

  2. #2
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Non tu n'es pas obligé en france ou canada pas probleme. Avec cic tu peux trouver facile aussi meme a quebec ou saskatchwan c est la meme

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sophiedetoulon
    Quand commencer la RP pendant un PVT?

    Bonjour, Je suis actuellement en pvt à Montréal depuis le 02 octobre 2016 et je me posais les questions suivantes: quand faire ma demande de residence permanente? Et si je la fais en fin de mon pvt, pourrais-je rester au Canada en attendant de l'Avoir? Ou obligé de rentrer en France? Merci pour les réponses
    Salut Sophie,

    Tu peux commencer à lancer ta RP si tu le souhaites, j'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/ou-et-qua...r-son-pvt.html

    "Note de modération : Depuis plusieurs années maintenant, il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente et une demande de PVT en même temps. Vous pouvez entamer une démarche avant votre demande de PVT, pendant votre demande de PVT, et même pendant que vous êtes en PVT. Cela ne pose absolument aucun problème."

    Je te conseille de lire ce dossier:
    La résidence permanente via le Québec - pvtistes.net

    Et pour ta question pour "rester" en attendant la RP, tu peux lire ceci:
    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Sophiedetoulon
    Sophie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup tiphainet ?

  5. #5
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Très bon sujet, et merci pour les réponses très complètes !! Je suis à Vancouver depuis un an, Sunshine Coast BC, c'est mignifique et je vais commencer les démarches pour rester ici ... Bonne continuation à toutes et tous !!