1. #1
    Avatar de RenaudA
    renaud 30 ans

    Location
    Entraigues-sur-la-Sorgue, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je pars pour le canada dans 2 semaines et je suis tomber sur un site de colocation qui s'appelle IRIE location. Les annonces sont vraiment sympas mais je ne trouve aucuns avis sur internet pour me faire une idée. De plus, ils nous demandent de faire l'avance par internet directement sur leur site.
    J'aurai aimé savoir si quelqu'un été déjà passé par eux ou si vous en avez déjà entendu parlé en bien ou en mal

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de RenaudA
    ils nous demandent de faire l'avance par internet directement sur leur site
    Par principe, il ne faut jamais prendre un logement sans l'avoir vu ou une colocation sans avoir rencontré les colocataires. Par principe encore, on ne paie jamais rien avant d'avoir vu le bien.
    Je ne connais donc pas le site dont tu parles mais, au delà de son sérieux ou pas, je te déconseillerai tout site qui fonctionne de cette façon.

    Si tu cherches des conseils pour trouver un logement, prends le temps de lire nos dossiers :
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net

    Plus généralement, je te suggère de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de MlanieR5
    Mélanie 29 ans

    Location
    56700 Hennebont, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive à Montreal en janvier et je suis également interessée par l'IRIE pour le logement. J'ai discuté avec une locataire actuelle et ca a l'air plutot serieux. As-tu eu davantage d'information depuis?